Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Mig (22 mars 2015) disait:

Et le 105 est vraiment pas rigolo à skier.

J'ai le même 105 que Lapin et je suis plutôt d'accord avec lui... Sauf que comme toi, mig, il n'est pas spécialement fun et un peu lourdingue par rapport à son gabarit.
J'aime bien sa spatule et son flex mais il m'a fallu un peu d'adaptation pour bien sentir le talon et se retrouver à cul dès que la neige devient molle. Les sensations sont meilleures en forçant l'appui languette et en lachant la bride. J'ai un souvenir ému de quelles descentes rapides dans de la traf bien pourrie.
Après effectivement chacun son ressenti et je n'ai probablement pas autant d'expérience de skis différents que quelques intervenants ici.

Mais bon ca me semble hors sujet : ce ski n'est pas du tout un fat pour bouffer de la poudre, c'est plutôt un machin à tout faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 23/03/2015 - 11:02
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ai reskié Stunt 196 en poudre, toujours la même révélation j'adore les grandes tailles et la largeur sans excès. ça va se finir en bodacious....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
anto73500 (22 mars 2015) disait:

C est fou parceque pour moi le Prorider 194 (97mm) c est un des skis que j'ai préféré.


Ouais je l'ai adoré : mais je l'avais monté salement en retrait de la marque, du coup cela déjaugeait mieux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
moi aussi j'ai reculé les fixations des légendes pro ainsi que des XXL. Cela dejaugeait mieux avec cette spatule pousse neige...
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Matiouf

Du 28 mars au 5 avril, il y a un ski test Black crows organisé chez toi à Saint Lary. Pour participer au test il est nécessaire de s'inscrire auprès du magasin sport aventures.

Par contre, je ne sais pas encore si il s'agit des modèles de cette année ou ceux de l'année prochaine (grosses modifs à ce que j'ai lu ici) et quels modèles seront présentés.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (25 mars 2015) disait:

Ai reskié Stunt 196 en poudre, toujours la même révélation j'adore les grandes tailles et la largeur sans excès. ça va se finir en bodacious....


Bon ce qu'il faut que tu fasses: trouve un Bod 196 de 2012 ou de 2013, ça m'étonnerait que tu sois déçu... Et s'il ne te plait pas je m'engage à te le racheter.
Ou alors essaie de choper un Renegade 196 de 2012 et s'il ne te plait pas je m'engage à te le racheter encore plus.

Mais si tu trouves un Ren196 2012 avant moi là je le vivrais très mal... Ca voudra dire que tu es très très fort... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
blacksheepsports.de

Mais le tien était de quelle année?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (25 mars 2015) disait:

blacksheepsports.de

Mais le tien était de quelle année?

2013 (avec la chouette)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai dans l'idée que les 1ères versions du 196 de 2012 (corbeaux + arbres sur le talon) avaient un flex plus sérieux que le 2013 et séries suivantes.
J'en veux pour preuve le fait que le 196 2015 est encore plus souple que le 2013 que j'avais.

Pff il faudrait un 196 avec le même flex que le premier 186 2011.

Trouver un 186 2011 ou un 196 2012 c'est vraiment trop la mission quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/03/2015 - 20:32
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon
A y bien réfléchir
Je n'ai pas besoin d'un gros fat de poudre en alpin… Ici sur l'ouest des Pyrénées, les poudres sont généralement compactées par le vent et de plus, elles se tassent très vite. Là, un Bodacious aurait été cool mais j'ai 2 paires de Stunt 196 et suis super bien dessus (à chaque fois que je les reprend, c'est la révélation… ), on va donc éviter d'investir, j'ai failli craquer, mais un petit souci à la voiture à vite réglé la chose…

Sinon, lors des grosses chutes, la station (qui est au dessus de la foret) est souvent fermée et quand ça ouvre c'est tassé… Donc pour avoir de la poudre très légère qui nécessite du très large, il me faut skier quand ça tombe en foret. "Nécessite" : pas forcément : 2 trips en Alaska et Alberta m'ont fait réaliser que au pays de la pow 90% du temps la neige porte assez et ne nécessite pas du très large. Pour ma part, ici la poudre légère c'est soit en rando (+ de 80% du temps) soit dans une autre station pas trop éloignée qui a une foret (- de 20%).
Je vais donc skier la légère en lowtech avec mes Mestrales RS qui sont très au point et le léger est un atout en foret… ce ski servira donc pour skier la poudre forestière légère en rando ou station mais aussi les poudres plus tassées en rando (de proximité )… Cet été, je vais donc chercher a remplacer les R2 122 192 (dont le rocker arrière me gène) et aller à la pèche d'un ski dans les 190/120 avec rocker avant, talon plat, moyennement souple et pas trop lourd (4kl/4.5kl), mais qui garde un certaine polyvalence (pas de ski type SD115).

Un échange est possible avec R1 + sth 16 ou Watea 106 190 + Barron EPF 13 ou Cham 107 HM 190 + Guardian 16, ou R2 122 192 nud.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/04/2015 - 09:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass