chione
chione

inscrit le 10/12/12
32 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, si il y a un ski qui fait parler ,c' est bien le Mantra .Par contre , depuis sa révolution , je n' ai pas vu beaucoup de retours sur ces changements.D' après les revues ,tout est mieux dans le meilleur des mondes mais ,hors marketing, il en est peut-etre autrement.Sinon, pour avoir essayé des Aura, je n'ai pas beaucoup aimé: sur-vireurs, instables,bref ils ne m'inspirent pas confiance.Pour essayer ,il faudrait louer mais le probleme est qu'il n'y en a pas de disponible tellement le ski a du succès.Donc ,à vos claviers pour partager vos expériences.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bjr
le aura est le modèle femme du mantra. Si tu ne l'as vraiment pas aimé, tu ne devrais pas trop apprécié le mantra sauf si tu l'as essayé dans une taille vraiment inadaptée.
chione
chione

inscrit le 10/12/12
32 messages
Matos : 1 avis
Justement ,c' est cela qui m' inquiète, quant à la taille , elle était effectivement un peu courte (ma taille -2cm) .En fait j' étais tenté par le 2015 et je voulais connaitre les differences avec le 2014.Après, si c' est le fait du double rocker et de l' absence de cambre qui me dérange ,cela me ferme la porte d' autres marques/modèles "modernes" (Bonafide par exemple).
chione
chione

inscrit le 10/12/12
32 messages
Matos : 1 avis
Il semblerait que tous les amateurs de Mantra soient entrain de skier...
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Je ski avec les mantra,je les trouve pas du tout "survireur"(qui décroche de l'arrière,d'ailleurs c'est bizarre).J'ai possédé les 2009 (ceux de rpm d'ailleurs),les 2015 sont plus vif , ils tiennent presque aussi bien les grande courbe que le 2009,en dehors des piste les 2015 sont plus a l'aise,plus joueur.
En gros ils sont mieux partout sauf a mach 2(surtout sur piste) ou ils seront un poil moins stable,mais les améliorations a coté font largement oublié ça.

J'ai un peu moins aimé le bonafide(ça reste un très bon ski) mais peu être que s'était du aux conditions du test qui n'était pas identique...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je connais les 2009 / 2010, des rails sur piste grace aux 2 plaques de titane et au cambre classique. Ok, il faut être présent physiquement et aller un peu vite en HP pour tourner facilement.
Ensuite il a eu les modèles cambre classique + rocker qui déjauge un peu mieux en HP, qui tournent un peu mieux mais qui tiennent un peu moins sur piste à vitesse élevé.
Puis, avec cette dernière version, cambre plat, double rocker, que j'ai essayé à Val Thorens mi-janvier, je pense que le Mantra à perdu de son âme sur piste: plus d'effet rail, plus de relance possible type ski de géant. Par contre ça déjauge immédiatement et ça pivote super bien en neige trafollée et transformée à faible vitesse. En fait je trouve que c'est devenu un 60% HP et 40% piste. J'ai des VOLKL gotama qui sont cambre plat et double rocker plus prononcé que le le mantra quand même en 106 au patin, et je les trouve assez proche du dernier Mantra qui a du coup perdu de sa polyvalence, de sa puissance sur piste.
En ce moment, je voudrai essayer le dernier Fischer Motive 95.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass