Savoyou
Savoyou

inscrit le 24/01/15
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 15 avis
Bonjour à tous,

je viens de craquer sur une paire de Black Crows Atris 169, et souhaiterais les monter avec une paire de fixations freerando pour faire principalement de l'approche et éventuellement quelques vraies sorties).

Le programme: 60 % Piste et bords de piste / 30% approche /10% pure Randonnée.

Sachant que je pèse pas bien lourd (60 KG), et compte tenu du programme:
- Quelles sont les fixations les plus adéquates (sachant que j'ai un penchant pour des marker avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun souci)?
- Avez vous des conseils quant au montage (je skias centré jusqu'ici)?

En vous remerciant par avance pour vos conseils éclairés!
Bon SKi
The Crow
The Crow

inscrit le 27/01/15
9 messages
Salut,
Moi j ai monté mes atris avec des marker duke mais c est lourd ...<1000 de D+ sinon tu peux mettre des barron ou des tour plus légére.

Si tu as des shoes de rando tu peux mettre des fix à insert du genre kingpin , G3 ion, yak, vipec...
Savoyou
Savoyou

inscrit le 24/01/15
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 15 avis
The Crow ( 2 févr. 2015) disait:

Salut,
Moi j ai monté mes atris avec des marker duke mais c est lourd ...<1000 de D+ sinon tu peux mettre des barron ou des tour plus légére.

Si tu as des shoes de rando tu peux mettre des fix à insert du genre kingpin , G3 ion, yak, vipec...


Merci pour les conseils,
Etant donné que c'est plutôt pour faire de l'approche, je pensais plutôt à des fix de freerando avec mes chaussures de piste.

Compte tenu de l'utilisation, des tour devraient faire l'affaire.
bjvderel
bjvderel

inscrit le 04/02/15
3 messages
Bonjour,

Juste pour info, j'ai des Atris en 184 avec des fixes marker epf 12 et en ski ils sont parfait par contre je me demandais quel type de peau pourrait convenir pour cet ensemble? je serais bien content d'avoir vos opinions.

codialment,

Bert
The Crow
The Crow

inscrit le 27/01/15
9 messages
bjvderel ( 4 févr. 2015) disait:

Bonjour,

Juste pour info, j'ai des Atris en 184 avec des fixes marker epf 12 et en ski ils sont parfait par contre je me demandais quel type de peau pourrait convenir pour cet ensemble? je serais bien content d'avoir vos opinions.

codialment,

Bert


Les black diamond elle passe normalement au niveau de la spatule ou tu prends de vielle peau (en 80 ou autres) que tu coupes dans la longueur puis que tu ajusteras aux niveaux des carres (y'a une vidéo de pugin et gavaggio qui bricolent un truc sympa).

Cdt
bjvderel
bjvderel

inscrit le 04/02/15
3 messages
Merci mais je me demandais quel type de peaux, plutôt mohair ou plutôt synthétique.

merci et désolé de ne pas avoir précisé dès le départ
cdt.
bert
The Crow
The Crow

inscrit le 27/01/15
9 messages
bjvderel ( 4 févr. 2015) disait:

Merci mais je me demandais quel type de peaux, plutôt mohair ou plutôt synthétique.

merci et désolé de ne pas avoir précisé dès le départ
cdt.
bert


Article trouvé sur skitour :
1) Mohair
La peau est composée d’un tissu mohair (poil de la chèvre alpine).
Cette matière naturelle offre des caractéristiques optimales dans l’utilisation en tant que peau autocollante. Comme les poils sont creux, ils restent tendres et souples même par grand froid et offrent des propriétés de glisse exceptionnelles. C'est aussi ces peaux qui ont l'usure la plus rapide.
Lorsque la neige botte, elles ont tendance à faire de plus gros sabots, pour l'éviter au maximum deux solution :
- utiliser des peaux hydrophobes (le traitement efficace à vie)
- appliquer, avant le départ, du silicone ou PTEF en spray (type Téflon) sur la peluche.

2) Synthétique
La peau est basée sur un tissu 100 % nylon. La peau nylon présente une excellente résistance. le matériau utilisé est par nature hydrophobe. Ces peluches sont celles qui résistent le mieux dans le temps. L'effet anti-recul est excellent dans toutes les neiges, mais la glisse est moins bonne.

3) Mixte
La base de la peau est formée par un tissu mixte composé de mohair et de nylon. Offre une bonne aptitude à la glisse et une résistance à l’abrasion élevée. On obtient donc un compromis entre les avantages et les inconvénients des deux matières.

tu peux faire ton choix ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai pris une BD mixte suivant les conseils de potes.
Je n'ai fait que 2 randos donc je n'ai aucun recul pour le moment.
bjvderel
bjvderel

inscrit le 04/02/15
3 messages
Merci pour ta réponse bien très claire et éclaircissante.
je vais pouvoir me décider. La troisième me semble être un bon compromis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass