William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ! :)

La dernière fois que j'ai posté je cherchais des skis pour ma mère... Ben ce coup ci c'est pour ma copine. Ses parents lui ont offert des skis et elle a même le droit de choisir, sauf qu'elle est pas hyper calée en matos et moi non plus du coup on est un peu à la pêche aux infos ! :)

Tou t d'abord, elle skie plutôt très bien, que ce soit sur piste ou hors piste, même si en HP on manque un peu de pratique (pas facile de monter dès que la neige tombe quand on est en prépa.. ^^). Enfin bref, toujours est-il qu'elle a déjà une paire de 9S, vieux comme Érode, mais qui sont d'excellents skis de piste. Notre pratique se tournant de plus en plus vers le HP dès qu'on en a l'occasion je pense qu'elle vca s'orienter vers un ski très à l'aise en hors piste et qui fait le boulot sur piste sans être une machine de guerre. Dans l'idée j'avais des références comme les salomon Q98, Q105, Rocker 2 100, le Mantra, les Soul 7...
Un seul souci, la taille ! Elle ne mesure qu'1m60, du coup des skis de plus de 170 ça risque de faire beaucoup en sachant qu'elle a l'habitude de ses 9S qui font 150.

Du coup je voulais savoir s'il existait de bons skis Freeride femme ou des skis freeride homme qui existent en des tailles aussi petites.

Merci d'avance pour votre aide, que j'espère précieuse,

Bichmoute. :)
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai pas mal regardé avec elle et on a restreint le choix a deux paires : Salomon Rockette 170 (/guide-matos/salomon/rockette-115.html) ou Rossignol Super 7 170 (/guide-matos/rossignol/super-7.html)

En sachant qu'on a trouve les deux a des prix plus ou moins équivalents sur Internet, lequel de ces deux skis lui apportera selon vous le plus de plaisir pour une utilisation HP, et lequel sera le "moins mauvais" sur piste ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... c'est pas la taille Le souci .... en 153 ou 156 il y a pas mal de modèles femmes ...

Gaffe, passer de 9S à des trucs très orientés HP ... sur pistes, qui risque d'être quand même votre pratique la plus fréquente ...

Voir par exemple, chez Ross la gamme femme équivalente aux anciens Pursuit ou les Unique actuels ou les Temptations si vous pensez plus au HP ...
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (11 janv. 2015) disait:

Euh ... c'est pas la taille Le souci .... en 153 ou 156 il y a pas mal de modèles femmes ...

Gaffe, passer de 9S à des trucs très orientés HP ... sur pistes, qui risque d'être quand même votre pratique la plus fréquente ...

Voir par exemple, chez Ross la gamme femme équivalente aux anciens Pursuit ou les Unique actuels ou les Temptations si vous pensez plus au HP ...


Concernant la taille, elle a quand même un très bon niveau technique et des skis jusqu'à 175 si il y a un bon rocker ne devraient pas poser de soucis. Mais malgré tout, pas toujours facile de trouver des skis HP en ces tailles (Q115, Squad 7... Beaucoup de modèles commencent à 180 et plus ;) )

Et elle compte garder ses 9S et la nouvelle paire sera une deuxième paire pour les jours de peuf. Ils sont vieux mais ils restent très bons ces 9S, autant les garder et avoir deux paires aux programmes très différents et choisir selon les conditions nan ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Les Zag Thor existent en petites tailles et sont assez plébiscités par les filles
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (11 janv. 2015) disait:

Les Zag Thor existent en petites tailles et sont assez plébiscités par les filles


Oui mais "seuelement" 95 au patin et plus produit depuis 2013. Elle cherche vraiment un ski d'au moins 105-110 au patin comme les références que j'ai postées dans mon deuxième message, le but n'est pas d'avoir un All Mountain mais un vrai ski de powpow
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ok. L'intérêt pour une fille d'1,60m qui va aussi faire de la piste d'avoir plus de 100 au patin? Je ne sais pas.
Sinon les skis qui ne se fabriquent plus se trouvent souvent à très bon prix sur le net.
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Ben elle a déjà des 9S donc les jours de piste elle les prendra donc les 110 au patin ça sera pour les jours où on va à peine sur la piste, je vois pas l'intérêt d'avoir deux paires si c'est pas pour avoir des programmes vraiment différents surtout quand on a une pratique touche à tout comme nous.


Quand je dis qu'elle va faire quand mêle un peu de piste avec les far c'est que fatalement de temps en temps il faut, on n'a pas encore investi dans l'helico pour nous remonter en haut :p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Voui, j'ai bien compris :)
je te livre juste un point de vue. La course au patin hyper large pour des tout petits gabarits, c'est d'une utilité limitée, à moins de prévoir un trip à Haines ou Niseko.
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Non rien de prévu beaucoup plus loin que Les 7 Laux ou La Plagne pour le moment ! :p

Mais tu penses qu'un ski de 90 au patin aura réellement le même comportement hors piste qu'un Super 7 ? J'ai quand même du mal à y croire quand même, surtout que autant c'est un petit gabarit par sa taille mais pas par ses cuisses, je pense honnêtement qu'elle envoie plus que moi du haut de mon mètre 80 :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Elle fait 90 kg ta copine que tu veux absolument du fat?
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Non, quelque chose comme 60kg, mais admettons qu'un FAT lui soit inutile, vous m'orienterez vers quoi comme refs alors ?

J'ai vu des trucs comme les Volkl Aura, les Faction Supertonic... Mais là j'ai vraiment aucune idée de ce que ça vaut :(
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Une amie qui a un tres bon niveau a acheté des K2 hardside (98 mm) au patin, 5 cm de plus que sa taille et elle est ravi. Sur le damé c'est comme un ski de piste pas trop rigide et elle se regale en HP. C'etait en promo chez Conrad sport avec de fix Salomon Sth à 320€ environ livré mais je crois qu'il y en a plus, mais il y a d'autres modele soldé là ou ailleurs en ce moment.
Un bon plan kastle Mx88, le top en 70/30 : leboncoin.fr

da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Coreupt ladyrock. Supet évolutif. Ma copine a appris sur ceux là et maintenant elle envoie en poudre, en piste et bc avec ces lattes
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (11 janv. 2015) disait:

Une amie qui a un tres bon niveau a acheté des K2 hardside (98 mm) au patin, 5 cm de plus que sa taille et elle est ravi. Sur le damé c'est comme un ski de piste pas trop rigide et elle se regale en HP. C'etait en promo chez Conrad sport avec de fix Salomon Sth à 320€ environ livré mais je crois qu'il y en a plus, mais il y a d'autres modele soldé là ou ailleurs en ce moment.
Un bon plan kastle Mx88, le top en 70/30 : leboncoin.fr


Super merci pour les deux ref, (et merci aussi pour la troisième ref, je ne sais pas citer deux messages désolé :( ) quand tu dis 70/30 on est d'accord que c'est un 70/30 HP/piste hein ? :)
Mais je m'étonne de voir un 70/30 avec des cotes aussi fines... Un ami a eu l'occasion de tester des Soul et m'a confirmé ce que disent beaucoup de tests en ligne et sur papier, il est tellement à l'aise sur piste dans son programme que c'est presque un 50/50. Du coup les Super 7 me paraissait un choix logique pour un 70/30. A la limite que les skis que vous me donnez soient aussi bon sur piste j'en doute pas, mais en HP... Je vois pas comment ça peut être aussi bon.

La totalité de vos opinions étant à l'inverse de la mienne, j'aimerais simplement que vous m'éclairiez : où est-ce que mon raisonnement n'est pas bon ? Est-ce que c'est juste des skis trop physiques ? Ou est-ce qu'il y a autre chose qui m'échappe ? :(
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
William Didier (11 janv. 2015) disait:

Non, quelque chose comme 60kg, mais admettons qu'un FAT lui soit inutile, vous m'orienterez vers quoi comme refs alors ?

J'ai vu des trucs comme les Volkl Aura, les Faction Supertonic... Mais là j'ai vraiment aucune idée de ce que ça vaut :(


je fais la même taille, un peu plus en poids et j'ai un Mouvement tattoo soit 94 au patin et longueur 167 mm (pas de rocker, mais le nouveau modèle bling en a un). Nous sortons le plus souvent possible des pistes. j'apprécie ce ski car il passe partout facilement dans toute sorte de neige, poudre, traffolle, printemps, verglas, piste, cailloux quelques fois...
90-100 mm sont efficaces dans la majorité des fois où tu montes. Nous avons eu que quelques fois des grosses conditions avec une poudre épaisse.
Après j'ai eu l'occasion de tester les rossignol, saffron 7, les savory, l'an dernier, je les ai trouvé très efficaces !!! les volk Aura aussi, un peu plus rigide !! les twinlight 90 elan, très facile, léger... les head great joy, également bien stables !!!
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

115 mm au patin pour une fille de 60 kg ? ? Il y a un moment où cela coute moins cher d'apprendre à skier. :-)

Pour un petit gabari, ce genre de ski avec 115mm sera très spécifique grosse poudreuse et donc des conditions rencontrées rarement, voir jamais, dans les Alpes Françaises. Voir même pour un skieur plus lourd, sauf s'il envoie du lourd skiinfo.fr

Prend un truc avec 90mm au patin max avec un rayon pas trop court et sans rocker => ça passera moyen partout mais ça me semble le cahier des charges.
De toutes façons, un bon ski exigeant de free-ride ne peut qu'être une bouze sur piste.

Message modifié 8 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 11/01/2015 - 21:53
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Fred_Dechra (11 janv. 2015) disait:

115 mm au patin pour une fille de 60 kg ? ? Il y a un moment où cela coute moins cher d'apprendre à skier. :-)


Haha, même a moins de 500€ les Super7 avec fix ? :p Enfin bref, de toute façon vous avez tous l'air de dire que c'est pas trop une option du coup merci beaucoup a tous pour toutes ces références, demain on devrait aller faire un saut au vieux campeur a Grenoble pour voir un peu ce qu'ils ont aussi, on recoupera tout ça et puis a la fin c'est de toute façon elle qui décidera, je ne suis la que pour conseiller :)
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
j'ai pris pour ma moitié il y a 2 ans le K2 Miss Demeanor à 90 au patin, en 159 pour 1.65m et 58kg, elle se régale , ski facile pour le nombre de sorties qu'elle fait en saison soit 15/20 jours.
/guide-matos/k2/missdemeanor.html
Sinon avec 100 au patin, il y a les Miss Bebeahved, bien noté et ça existe en 149 (twin tip Rocker spatule mais taille respectée).
/guide-matos/k2/missbehaved.html
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Nan mais elle fait quand même 1m60 donc vus l'utilisation qu'elle veut faire des skis en question et la tailles des rockers, elle va partir sur une taille autour de 170 je pense ! ;)

On est allés faire un saut au vieux campeur l'autre soir du coup le mec nous a aiguilles vers quelques paires, mais surtout vers les Black Crows Atris Birdie. D'après lui c'est un ski très nerveux qui devrait lui donner satisfaction. Je voulais juste voir si il y avait des avis ici sur ce ski, et éventuellement des gens qui pourraient avoir une idée de ce que ça vaut par rapport a un Volkl Aura ou un Line SFB.

Promis après je vous embete plus ! :p
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
William Didier (17 janv. 2015) disait:

Nan mais elle fait quand même 1m60 donc vus l'utilisation qu'elle veut faire des skis en question et la tailles des rockers, elle va partir sur une taille autour de 170 je pense ! ;)

surtout vers les Black Crows Atris Birdie.


? ?

Fille, 60kg, 1m60, manquant de pratique, tournant sur des 9S de 150cm et 65mm au patin.

Et tu veux prendre des Black Crows Atris Birdie de 170cm et 107mm au patin ?

Il y a quelque chose qui m'échappe. A moins muter dans le niveau et de partir au Canada (pour la poudre), je ne vois pas. :-)
Elle devrait louer avant d'acheter car ça va lui faire drôle. Si elle achète sans tester, n'hésite pas à prévenir quand les skis seront sur le boncoin. :-)


William Didier (17 janv. 2015) disait:
D'après lui c'est un ski très nerveux qui devrait lui donner satisfaction.

Le Black Crows Atris Birdie en 170cm, 107mm au patin, serait un ski nerveux ? Je ne connais pas ce ski. Mais, cette phrase est à mettre dans son contexte. Il est peut être nerveux par rapport à d'autres skis de ce type. Mais, il a la nervosité d'un paquebot par rapport au 9S en 150cm et 65mm au patin.
Par ailleurs, il ne peut pas savoir si le ski lui donnera satisfaction. C'est du flan. Pour le savoir, il faut essayer le ski dans differentes conditions de neiges. Question conseil, n’oublions pas que le Vieux est une grande surface.
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 17/01/2015 - 10:22
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Nerveux par rapport à un Soul 7 ou un Q103 oui c'est sur, ça va changer du 9S mais encore une fois, je le répète, elle cherche une deuxième paire, pas quelque chose pour tous les jours et remplacer les 9s hein, donc c'est pas du tout les capacités pistes qui prévalent ;)

Après tester ça semble compliquer, on monte a la Plagne la première semaine de février et elle veut les avoir d'ici la donc à moins qu'elle teste aux 7 laux si on monte demain ça va pas être gagné. Enfin bref, je raconte ma vie là, du coup au niveau du ski tu penses toujours que c'est trop large et que ça va être inskiable pour elle ?
Greg74000
Greg74000

inscrit le 19/12/12
15 messages
Matos : 12 avis
Salut, j'étais dans le même cas de figure que toi. Ma femme, bon niveau de ski sur piste et correct en HP, voulait un ski pour me suivre partout. Elle avait une paire de B2 et commençait vraiment à en voir le bout. Son gabarit plutôt fin 53kg 1m63,elle ne skie donc pas en puissance mais à son rythme et partout (poudre, glace, raide), il lui fallait donc un ski plus large, pas trop lourd et facilement maniable. Après quelques tests il y a 2 ans (Val tho, ..) elle a pu faire un peu le tour du marché. Il en est ressortit plusieurs choses, 1 oui les filles peuvent skier avec des skis larges modernes (même si cela a un peu choqué mon égo au début ma femme a eu pendant quelques temps des skis plus larges que moi), 2 le poids du ski (dans son cas) est plutôt important, 3 la taille avec les rockers actuels ne veut plus dire grand chose en HP (des Super turbo de chez Movement dispo uniquement en 178 ne l'ont pas choqué en taille). Le ski qui est ressortit de tout ces test est le Movement believe 99 au patin, léger, gros rocker spatule et talon plat. Au niveau taille soit ta copine skie à la cool et des 168 feront l'affaire ou si elle skie appuis languette dirige toi vers les 178. Cela fait une paire de ski très sympa en HP, facile à manier et pour les jours de glace il te reste les 9S, pour la piste j'en conviens ce n'est pas plus adapté mais correctement affutés ils vont très bien tant que le rythme n'est pas trop soutenu. Concernant les Black Crow pour avoir testé une paire de Camox Birdie (la version homme était déjà sortie du parc test), je trouve les Black crow sympa, leur comportement est sain mais plutôt raides et donc physique, j'aurai tendance à ne pas les proposer à une skieuse non régulière. Les Believes étaient ces derniers temps sur Privaride.com en association avec le magasin sport aixtrem de aix les bains, de mémoire vers les 470€ je crois avec les fix, l'offre est passée mais à toi de voir avec eux si jamais. Bien évidemment ce qui est valable pour femme n'est pas valable pour chaque skieuse et à toi de te faire une opinion en observant ta copine skier. A mi chemin entre Movement et Black Crow tu as les Cham 87 et les 97, tu pourras facilement les trouver en location en station (en tout cas facilement dispo sur le Grand Bornand pour le Cham 87 women). Bon achat et tiens nous au courant de ton choix
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Salut, merci beaucoup de ta réponse, on va passer à la boite à skis la semaine prochaine je sais qu'ils ont beaucoup de Movement je leur demanderai :)

Après ma copine skie vraiment bourrin donc je pense que 170 c'est un minimum pour des skis HP, 178 pourquoi pas, à voir, ça fait quand même vraiment beaucoup 20cm de plus qu'elle nan ? ^^

Après les Cham j'ai eu pas mal de retours, d'amis, et aussi de vendeurs comme quoi c'était assez mou et qu'au final c'était pas un ski qui donnait beaucoup de sensations sous le pied.

Et pour finir, en ce qui concerne la rigidité des Black Crows, je connais la réputation des skis de la marque, mais pour le coup c'est quand même un ski de femme donc je pense qu'il a été assez notablement assoupli par rapport à ce que tu as pu tester il y a quelques années :)
Greg74000
Greg74000

inscrit le 19/12/12
15 messages
Matos : 12 avis
Concernant la taille du ski cela dépend du rocker, il est vrai que sur les movement believe et super turbo le rocker est hyper marqué (largement plus d'1/4 du ski) . Voilà pourquoi un ski en 178 avec sa taille de 1m63 n'était pas ridicule. Au passage ma femme viens de m'engueuler car elle pèse 45kg et non 50... Voilà aussi pourquoi le poids des skis est très important pour elle.

Si tu me dit que ta femme ski fort et que les Dynastar seront trop souple dirige toi vers les Black Crows.
Black Crows ont sortis les versions femmes cette années, c'est cette version que j'ai testé à Valthorens en novembre. En gros les versions femme ont un noyau allégé pour être un poil plus souple (attention cela reste tout de même bien rigide) et un montage des fix reculés (les femmes n'ont pas le même centre de gravité;). Ma femme les avait essayé l'année dernière au ski test du grand bo en version homme, le camox 97 au patin talon plat et le navis 102 au patin double rocker. Elle avait bien apprécié les 2 mais les trouvait trop lourd. Si ta copine aime les skis au caractère alpin je resterai sur un camox, plus polyvalent et surtout avec un talon plat, les 2 autres modèles de la gammes plus larges mais avec double rocker risquent d'être plus déroutant sur neige dure ou piste. Je fais 1,80 j'avais testé les camox en 177 je resterait donc sur les camox birdie en 167 pour ta copine. Après si tu veux de bon conseils en Black Crows je te conseille le forum dédié Black Crows et notamment les conseils de Mig.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Si l'objectif est d'avoir un ski long, pour épater dans la benne, il est effectivement intéressant de prendre des longs rockers. :-)
Mais, concrètement, ça vous sert à quoi de prendre 110mm au patin (Black Crows Atris Birdie) et 178cm une personne ne pratiquant pas trop de 60kg et 1m60 ?
Combien de fois dans l'année, allez-vous trouver la neige pour ce ski alors que vous ne faites pas la saison à Chamonix ou à la Grave ? 1 jour ? Tous les autres jours, un ski moins typé et donc moins large sera plus adapté.

Mas chacun dépense bien son argent comme il a envie.

Par ailleurs, si ta copine skie bourrin, sous entendu skie bien, elle n'a pas besoin qu'une autre personne lui choisisse ses skis.:-) Quand, on en a sous le pied, on sait ce qu'on veut mettre à ses pieds. On le sent très bien si ça le fait ou non.
Je me répète : il faut toujours essayer pour trouver chaussure à son pied. Le reste, et notamment les conseils d'inconnus sur le web ou de vendeurs dans une grande surface comme le Vieux, n'engagent que ceux qui y croient.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 18/01/2015 - 07:28
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Fred_Dechra (18 janv. 2015) disait:




Par ailleurs, si ta copine skie bourrin, sous entendu skie bien, elle n'a pas besoin qu'une autre personne lui choisisse ses skis.:-) Quand, on en a sous le pied, on sait ce qu'on veut mettre à ses pieds. On le sent très bien si ça le fait ou non.
Je me répète : il faut toujours essayer pour trouver chaussure à son pied. Le reste, et notamment les conseils d'inconnus sur le web ou de vendeurs dans une grande surface comme le Vieux, n'engagent que ceux qui y croient.

Je skie potablement mais je ne serais pas mécontente qu'on m'aide à trouver des skis passant dans la poudre afin d'éviter de me retrouver dans les bois ou dans la peuf avec mes skis actuels ... des Atomic SL. :D
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
clemie (18 janv. 2015) disait:

Je skie potablement mais je ne serais pas mécontente qu'on m'aide à trouver des skis passant dans la poudre afin d'éviter de me retrouver dans les bois ou dans la peuf avec mes skis actuels ... des Atomic SL. :D


Voir :

Fred_Dechra (11 janv. 2015) disait:

Prend un truc avec 90mm au patin avec un rayon pas trop court et sans rocker (ou un petit rocker) => ça passera moyen partout mais ça me semble le cahier des charges.
De toutes façons, un bon ski exigeant de free-ride ne peut qu'être une bouze sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 18/01/2015 - 19:48
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
William Didier (17 janv. 2015) disait:

Salut, merci beaucoup de ta réponse, on va passer à la boite à skis la semaine prochaine je sais qu'ils ont beaucoup de Movement je leur demanderai :)

Après ma copine skie vraiment bourrin donc je pense que 170 c'est un minimum pour des skis HP, 178 pourquoi pas, à voir, ça fait quand même vraiment beaucoup 20cm de plus qu'elle nan ? ^^

Après les Cham j'ai eu pas mal de retours, d'amis, et aussi de vendeurs comme quoi c'était assez mou et qu'au final c'était pas un ski qui donnait beaucoup de sensations sous le pied.

Et pour finir, en ce qui concerne la rigidité des Black Crows, je connais la réputation des skis de la marque, mais pour le coup c'est quand même un ski de femme donc je pense qu'il a été assez notablement assoupli par rapport à ce que tu as pu tester il y a quelques années :)

Ouais donc elle skie mal... Comme tous les skieurs bourrins...
Vu son poids et sa taille, sérieusement ça va lui apporter quoi des 110 au patin. Déja avec 90 elle va déjauger sans problème.
Bon, je te l'accorde ça le fait moins dans la queue :) :) :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (18 janv. 2015) disait:

William Didier (17 janv. 2015) disait:

Salut, merci beaucoup de ta réponse, on va passer à la boite à skis la semaine prochaine je sais qu'ils ont beaucoup de Movement je leur demanderai :)

Après ma copine skie vraiment bourrin donc je pense que 170 c'est un minimum pour des skis HP, 178 pourquoi pas, à voir, ça fait quand même vraiment beaucoup 20cm de plus qu'elle nan ? ^^

Après les Cham j'ai eu pas mal de retours, d'amis, et aussi de vendeurs comme quoi c'était assez mou et qu'au final c'était pas un ski qui donnait beaucoup de sensations sous le pied.

Et pour finir, en ce qui concerne la rigidité des Black Crows, je connais la réputation des skis de la marque, mais pour le coup c'est quand même un ski de femme donc je pense qu'il a été assez notablement assoupli par rapport à ce que tu as pu tester il y a quelques années :)

Ouais donc elle skie mal... Comme tous les skieurs bourrins...
Vu son poids et sa taille, sérieusement ça va lui apporter quoi des 110 au patin. Déja avec 90 elle va déjauger sans problème.
Bon, je te l'accorde ça le fait moins dans la queue :) :) :)


Ca dépend de comment tu comprends le mot "bourrin", moi je comprends qu'elle skie fort, c'est juste une façon de parler.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops (18 janv. 2015) disait:

tcsa (18 janv. 2015) disait:

William Didier (17 janv. 2015) disait:

Salut, merci beaucoup de ta réponse, on va passer à la boite à skis la semaine prochaine je sais qu'ils ont beaucoup de Movement je leur demanderai :)

Après ma copine skie vraiment bourrin donc je pense que 170 c'est un minimum pour des skis HP, 178 pourquoi pas, à voir, ça fait quand même vraiment beaucoup 20cm de plus qu'elle nan ? ^^

Après les Cham j'ai eu pas mal de retours, d'amis, et aussi de vendeurs comme quoi c'était assez mou et qu'au final c'était pas un ski qui donnait beaucoup de sensations sous le pied.

Et pour finir, en ce qui concerne la rigidité des Black Crows, je connais la réputation des skis de la marque, mais pour le coup c'est quand même un ski de femme donc je pense qu'il a été assez notablement assoupli par rapport à ce que tu as pu tester il y a quelques années :)

Ouais donc elle skie mal... Comme tous les skieurs bourrins...
Vu son poids et sa taille, sérieusement ça va lui apporter quoi des 110 au patin. Déja avec 90 elle va déjauger sans problème.
Bon, je te l'accorde ça le fait moins dans la queue :) :) :)


Ca dépend de comment tu comprends le mot "bourrin", moi je comprends qu'elle skie fort, c'est juste une façon de parler.

Oui on comprend exactement la même chose
un bourrin ça skie fort ... mal
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
arghoops (18 janv. 2015) disait:

Ca dépend de comment tu comprends le mot "bourrin", moi je comprends qu'elle skie fort, c'est juste une façon de parler.

Je l'avais également compris de cette façon. Mais, une personne qui skie fort, sait choisir ses skis, ne déléguerait pas le choix des skis à un forum via une autre personne et surtout essayerait les skis.

Si on a un minimum de touché de neige, il suffit de quelques descentes sur différentes neiges pour éliminer les skis qui ne conviennent pas. C'est plus compliqué de trouver les bons skis car cela peut nécessiter d'ajuster sa "technique" aux skis. Ca peut prendre du temps.

Concernant le débat, Black Crows, Movement, Dynastar, je ne connais pas les modèles 2015. Quand je skiais beaucoup, j'avais essayé des Black Crows et je les trouvais bof bof. C'est jolie et joueur mais pas bien incisif. A l'époque, je tournais sur Prorider 194cm et un petit Movement pour la rando (Thunder en 187cm). Je ne suis pas un gros gabarit (66kg 182cm) mais j'aimais beaucoup le Prorider en 194cm.
A l'époque, Black Crows était manifestement sur le créneau "gentil".
Ca a peut être changé.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 19/01/2015 - 12:49
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Mieux vaut éviter de skier "bourrin" en hors-piste.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Fred_Dechra (19 janv. 2015) disait:

arghoops (18 janv. 2015) disait:

Ca dépend de comment tu comprends le mot "bourrin", moi je comprends qu'elle skie fort, c'est juste une façon de parler.

Je l'avais également compris de cette façon. Mais, une personne qui skie fort, sait choisir ses skis, ne déléguerait pas le choix des skis à un forum via une autre personne et surtout essayerait les skis.



Je ne suis pas trop d'accord, ma copine a fait de la compet étant plus jeune, elle skie fort avec ses vieux skie SL de compet dans tous type de neige, mais ces skis sont lourds et...moches...
Elle veut les changer mais ne s'est pas intéressée aux skis depuis qu'elle a arrêté la compet il y a 10 ans.
Nous n'habitons pas prés de la montagne donc pour tester ce n'est pas simple, jamais les modèles voulus...
Bref elle est un peu dans la situation de la copine de l'auteur du post, surement pas la possibilité de tester facilement différents skis et ce n'est pas faute de savoir skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 20/01/2015 - 00:29
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Fred_Dechra (19 janv. 2015) disait:

Concernant le débat, Black Crows, Movement, Dynastar, je ne connais pas les modèles 2015. Quand je skiais beaucoup, j'avais essayé des Black Crows et je les trouvais bof bof. C'est jolie et joueur mais pas bien incisif. A l'époque, je tournais sur Prorider 194cm et un petit Movement pour la rando (Thunder en 187cm). Je ne suis pas un gros gabarit (66kg 182cm) mais j'aimais beaucoup le Prorider en 194cm.
A l'époque, Black Crows était manifestement sur le créneau "gentil".
Ca a peut être changé.


Euh ça veut rien dire débat black crows, movement, dynastar, ce sont des marques si tu ne cites pas un ski,c'est impossible de se faire un avis.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Darmeville (20 janv. 2015) disait:

Fred_Dechra (19 janv. 2015) disait:

Concernant le débat, Black Crows, Movement, Dynastar, je ne connais pas les modèles 2015. Quand je skiais beaucoup, j'avais essayé des Black Crows et je les trouvais bof bof. C'est jolie et joueur mais pas bien incisif. A l'époque, je tournais sur Prorider 194cm et un petit Movement pour la rando (Thunder en 187cm). Je ne suis pas un gros gabarit (66kg 182cm) mais j'aimais beaucoup le Prorider en 194cm.
A l'époque, Black Crows était manifestement sur le créneau "gentil".
Ca a peut être changé.


Euh ça veut rien dire débat black crows, movement, dynastar, ce sont des marques si tu ne cites pas un ski,c'est impossible de se faire un avis.

J'ai indiqué les skis pour Dynastar (Prorider en 194cm, je me rappelle plus de l'année) et Movement. Je n'ai plus en tête les modèles testés chez Black Crows, mais c'était les modèles "sérieux" de la marque. C'était des skis gentils à comparer du Prorider en 194cm. Ca ne m'étonne d'ailleurs pas que cela ait fait le succès de Black Crows.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 20/01/2015 - 13:45
Nanard49
Nanard49

inscrit le 18/01/15
4 messages
Salut,
Petit retour d'expérience, j'ai deux filles ados qui mesurent 1,63 pour 50 kg et 1,53 pour 40 kg. Elles ont un niveau confirmé ( sans être bourrins ! quoique que...je prends minable quand elle décide d'envoyer) on skie fréquemment à Cham sur les Grands Montets et quasi tout le temps en dehors des quelques pistes de liaison...
Elles skient dans toutes les conditions avec des Kastle MX 88 en 158 (pour la plus grande) et Kastle MX 78 en 152 (pour la plus petite). Elles les adorent autant sur piste qu'en vrai hors piste. D'après elles, suffisamment de portance pour les rares journées de "poudre" à l'européenne, éclate totale dans la trafolle et sur neiges dures/compactées ou pistes verglacées ( because of domaine orienté Nord), idem petit régal de maniabilité dans les champs de mines...
On ne parle pas souvent de cette marque et c'est bien dommage car la qualité est vraiment au rendez-vous
On trouve facilement ses skis en occasion
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

je resterais si j'étais Elle, sur un ski proche de sa taille avec 90 mm au patin pas plus. Comme j'avais dit plus haut , ma moitié avait pris de K2 Miss Deamanor, k2 sont des ski joueurs (souples pour ses 58kg) et qui tiennent dans le temps sans se transformer en chewing gum, sans sérigraphie hs en 1 hiver. Elle voulait un ski en dessous de sa taille (164), donc K2 159, et des ski joueurs, pas trop raides, une déco girly, et suis tombé sur les K2 au prix bien placé, le shop lui a fait essayer les ski avec option d'achat...depuis pas mal de ses amies ont les meme ou modèle en dessous, c'est que le ski est bien polyvalent. On habite dans les Pyrénées à 7km de la station, ce n'est pas pour autant que l'on part à la course à l’armement avec des lattes de 100 au patin. Laisse choisir ta femme, et surtout essayer maxi 3 planches un peu différentes, tu en trouveras sur les bons ski shop, ça évitera de dépenser de l'argent pour rien, de les vendre car au final ils ne sont pas top et en racheter...
Elle avait aussi essayé ça, mais les prix étaient plus élevés il y a 3 ans. Le Naos lui aurait plus, le S98 trop spécifique pour son gabarit.
9gYLwCbeP9I0Gz_-B5dIB7J7KuI4BCAQQAigDYPuh74L0CaABscedygPIAQepAk5r-DG9eLM-qgQnT9DL2a6fer-a3PYOeabtVarYLkJuIG0PtZgV7TBYTqQW7lkQzvCQwAUFoAYmgAe3uOI1kAcBqAemvhvgEpKp26KP9LTKVg&sig=AOD64_2C5qLrrbiBDBOyVMPw16Rg5Lmk6g&ctype=5&rct=j&q=&ved=0CCoQwg8&adurl=http://www.montagneshop.com/ski-movement-naos-2011.html
montagneshop.com

NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

en 167, des k2 à 110 au patin avec 50%, de réduc' et un talon skin lock au cas ou pour la rando...
ekosport.fr

William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Ouah, deux jours sans me connecter et une avalanche de réponses qui m'attendent !

Je vais avoir du mal à répondre à tut, et de toute façon on commence vraiment à être noyés sous les références là ! ^^
Ce que je retiens, c'est que vous dite toutes la même chose que ce que je m'évertue à lui dire : Il faut tester pour savoir ! Elle a pas l'air partante, il semblerait que le fait de perdre 20 minutes d'une journée de ski dans un ski shop soit inenvisageable pour madame (quand je disais que c'était une bourrine :) ). Enfin bref, je ne doute pas qu'après une journée de test elle finira par trouver un ski qui va bien, surtout si elle pioche dans tous ce que vous nous avez envoyé, merci à tous pour votre aide ! ;)

Ne reste plus qu'à la convaincre de passer une pauvre demi heure de sa journée de dimanche chez Skiset plutot que sur le pistes et ça devrait rouler ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
William Didier (10 janv. 2015) disait:

Bonjour à tous ! :)

Tou t d'abord, elle skie plutôt très bien, que ce soit sur piste ou hors piste, même si en HP on manque un peu de pratique (pas facile de monter dès que la neige tombe quand on est en prépa.. ^^). Enfin bref, toujours est-il qu'elle a déjà une paire de 9S, vieux comme Érode, mais qui sont d'excellents skis de piste. Notre pratique se tournant de plus en plus vers le HP dès qu'on en a l'occasion je pense qu'elle vca s'orienter vers un ski très à l'aise en hors piste et qui fait le boulot sur piste sans être une machine de guerre. Dans l'idée j'avais des références comme les salomon Q98, Q105, Rocker 2 100, le Mantra, les Soul 7...
Un seul souci, la taille ! Elle ne mesure qu'1m60, du coup des skis de plus de 170 ça risque de faire beaucoup en sachant qu'elle a l'habitude de ses 9S qui font 150.

Du coup je voulais savoir s'il existait de bons skis Freeride femme ou des skis freeride homme qui existent en des tailles aussi petites.

Merci d'avance pour votre aide, que j'espère précieuse,

Bichmoute. :)


je comprend pas tout le monde garde ses references de ski de piste les rockers ne sont ils pas des cms "en l'air" ???
déjà sur piste si elle est bonne 160 pour 1m60 ca a rien d'extraordinaire alors 175 en ski avec rocker vois pas le pb... chai pas... ou alors chai pas... faut arreter avec ce patin ! un jour y a des mecs qui seront heureux d'arborer mettre un monoski a chaque pied !
si elle est "bonne" 175 avec 90 ca suffit faut arreter de se b.....r
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
William Didier (20 janv. 2015) disait:
Il faut tester pour savoir ! Elle a pas l'air partante, il semblerait que le fait de perdre 20 minutes d'une journée de ski dans un ski shop soit inenvisageable pour madame
Est-ce plus rentable de perdre des heures sur un forum ?



arghoops (20 janv. 2015) disait:
Je ne suis pas trop d'accord, ma copine a fait de la compet étant plus jeune, elle skie fort avec ses vieux skie SL de compet dans tous type de neige, mais ces skis sont lourds et...moches...
Elle veut les changer mais ne s'est pas intéressée aux skis depuis qu'elle a arrêté la compet il y a 10 ans.
Nous n'habitons pas prés de la montagne donc pour tester ce n'est pas simple, jamais les modèles voulus...
Bref elle est un peu dans la situation de la copine de l'auteur du post, surement pas la possibilité de tester facilement différents skis et ce n'est pas faute de savoir skier.

Après avoir tourné dans les piquets, je n'avais plus beaucoup skié pendant 10 ans. Quand j'avais repris, j'ai écumé le web et les forums car le matos avait pas mal évolué. Je suis allé au Vieux avec ces infos pour acheter une paire de ski sans la tester. Après 1 WE de reprise, j'avais fait le tour de la paire de latte.
Si j'avais testé ces skis, j'aurais immédiatement compris que cela ne le ferait pas. Ensuite, j'ai procédé comme d'hab : test et évaluation au préalable, discussions sur le terrain avec des potes ou des personnes dont je connais le niveau et la pratique. Le bon ski du Parisien faisant une semaine de ski dans l'année n'a rien à voir avec celui du rider de Thônes, éventuellement semi-pro, tournant sur les derbys. Idem pour le blablabla marketing des marques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 21/01/2015 - 13:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass