Sondage : Qu'est-ce que vous me suggérez?

(14 votes)
Blizzard Bonafide 187 (z'ont l'air exigeants, plus 20 ans!)
21,4%
3 votes
Atomic Alibi 187(sont laids mais ils ont l'air terribles)
28,6%
4 votes
Line Sick day 95 186
7,1%
1 vote
Nordica NRGY 100 185
28,6%
4 votes
Salomon Q98 188
14,3%
2 votes
JerryCornelius
JerryCornelius

inscrit le 22/12/10
3 messages
Bonjour à tous,
Cette année, j'ai 50 ans (1m90, 78 kg), çà va faire plus de 43 ans que je skie, j'en ai encore pour 10 maxi avant de penser à mon col de fémur et j'aimerais acheter une bonne paire de skis neufs pour la première fois de ma vie. J'ai pour le moment des valeureux Salomon Lords (2009) en 185, j'en suis content. J'écume les forums et les tests, un peu perdu, j'ai besoin d'avis. Comme je disais, j'ai 50 piges et un boulot, donc, pas vraiment de soucis de budget, (j'avoue que j'ai même pensé à des Bohême Guide).
Pratique la piste par défaut, l'à côté dès que c'est possible, le HP quand il y a les conditions et j'ai une expérience de rando. Vu mon âge, je skie "old school", pas de grand rayon. J'ai éliminé certains modèles parce qu'ils sont vraiment trop moches à mon goût. Je les mets + ou - dans mon ordre de prèf, vous m'aidez?
J'aime beaucoup le look et les notes des Blizzard, jamais skié avec çà, aux commentaires, ils m'ont l'air vachement physiques, j'ai plus 20 ans, je skie 1 à 2 x par an, j'aime bien envoyer et j'ai pas envie d'avoir les cuisses en compote après 2 jours.
Et, il y a quelqu'un qui a un tuyau pour des essais?
Merci d'avance...
Je suis Charlie.
Jerry
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rajoute Stoeckli Stormrider 95 dans ta liste..... ;)
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
et le Movement Buzz
JerryCornelius
JerryCornelius

inscrit le 22/12/10
3 messages
Merci merci mais: "J'ai éliminé certains modèles parce qu'ils sont vraiment trop moches à mon goût." Ben oui, dur dur d'être esthète!
Jerry
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et le Fischer Motive 95, ou son cousin proche le Ranger...

Après c'est toi qui voit (les goûts et les couleurs....), mais si tu voit la déco de tes lattes en skiant, peut être que le regard n'est pas au bon endroit....
JerryCornelius
JerryCornelius

inscrit le 22/12/10
3 messages
Yark yark, tu sais que t'es un marrant toi? Non, mais si tu fais le compte du temps que tu passes ton cul sur un télésiège (là tu les vois, non?) ou le nez collé sur tes lattes dans une cabine, çà finit par compter....Puis, d'toute façon, l'idéal à la descente, tu seras d'accord avec moi, c'est une bonne couche de poudre où tu les vois même pas, où que tu regardes.
Bon, fini de rire, va falloir que je relifte mon sondage, y'a un pote bien informé de mon ski qui vient de mettre son veto sur certains et qui m'en a ajouté d'autres... décidément, ce putain de Stormrider a l'air d'avoir la cote, il a aussi ajouté un Volkl Mantra, le Rossignol experience 100 et le Kastle MX 88 et il m'a bien sûr parlé du Rabbit on the Roof, on n'a pas fini, je vais devoir faire des coupes.
Merci pour les tuyaux, soyons Charlie,
Jerry
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le plus civilisé est à la vue des différents retour le nouveau NORDICA NRGY qui est d'ailleurs fabriqué au même endroit que le Bonafide en Autriche (même bureau d'étude, même usine). C'est en quelque sorte un Bonafide +pacifique. Mais je n'ai pas eu encore la chance de l'essayer.
Dans la même catégorie il y a toujours l'incontournable VOLKL Mantra, version 2015 cambre plat double rocker, version précédente cambre normal, double rocker. Egalement le Kastle MX98, niveau radicalité équivalent au Bonafide bien qu'un peu plus agréable et fin en conduite.
Ne pas oublier le ZAG H112 que j'aime bien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/01/2015 - 07:34
TMJ11
TMJ11

inscrit le 27/12/14
15 messages
Matos : 1 avis
"Pratique la piste par défaut, l'à côté dès que c'est possible... je skie "old school"... pas de grand rayon" et ne pas se cramer les cuisses.

Perso, si j'étais toi, j'essayerai (si tu as l'occasion) le line, l'alibi et le nordica ; +1 pour l'alibi mais ça reste perso. Le nordica est du même acabit mais plus lourd.
Vu tes critères, j'éviterai le bonafide même s'il reste le super ski de TA liste.
Connais pas le Q98 (attention : seul talon plat de ta liste ?? choix ou erreur ?)
ciao
JerryCornelius
JerryCornelius

inscrit le 22/12/10
3 messages
Bonjour tout le monde, d'abord, merci pour vos bons conseils folks! Ensuite, vous allez voir: il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis et tertio, si vous avez des commentaires, lâchez vous, j'aime bien le débat.
J'ai réfléchi, écouté, communiqué, je vous passe le détail mais, pour y revenir, en gros, j'aime vraiment bien mes Lords et je suis revenu à des tailles plus proches. Tout compte fait, la grosse peuf, c'est pas si fréquent et, quand il y en a, je peux toujours louer une paire de fats.
Donc, maintenant, le choix se restreint, dans l'ordre:
- Stökli Stormrider 88 (186)
- Blizzard Bushwacker (187)
- Blizzard Brahma (187)
Reste à les trouver, en grande taille, et les essayer si possible. mais reste aussi à y mettre des fix!
- Salomon guardian?
- Diamir? pourquoi personne n'en parle?
- Marker? j'ai lu plusieurs fois que çà bouffe les boots,
J'ai encore un peu le temps, cette année, je ne pars que le 8/4, à Villars, pour skier aux Diablerets, d'ailleurs... non, je vais faire un autre sujet, je me disperse.
merci et à plus.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Salut
Pourquoi ne pas regarder le passe montagne chez aluflex 185, 90 au patin, pas de rocker, deco sobre, flex sur mesure ?
franckbullit
franckbullit

inscrit le 08/04/10
5 messages
Bonjour bien moi je suis pas loin de toi , j'ai 48 ans je peux pas dire que je ski tres bien , mais je passe partout, apres une paire de sultan 80, puis sultan 94, je me suis payé des Blizzard Bonafide , et bien quand on dit que c'est un ski exigeant, ça se peut mais pas plus que ça , vif oui vif malgré la largeur ils le sont , pas pour faire de la godille à la Popeye mais on peut changer de carre assez facilement. Bon j'explique avec mes mots car je suis pas un grand technicien, mais si je peut donner un conseil pour l'achat c'est que la largeur au patin ne doit pas être un frein à l'achat, ces bonafide se skient facilement.
franckbullit
franckbullit

inscrit le 08/04/10
5 messages
franckbullit ( 5 févr. 2015) disait:

Bonjour bien moi je suis pas loin de toi , j'ai 48 ans je peux pas dire que je ski tres bien , mais je passe partout, apres une paire de sultan 80, puis sultan 94, je me suis payé des Blizzard Bonafide , et bien quand on dit que c'est un ski exigeant, ça se peut mais pas plus que ça , vif oui vif malgré la largeur ils le sont , pas pour faire de la godille à la Popeye mais on peut changer de carre assez facilement. Bon j'explique avec mes mots car je suis pas un grand technicien, mais si je peut donner un conseil pour l'achat c'est que la largeur au patin ne doit pas être un frein à l'achat, ces bonafide se skient facilement. Pour moi 1.70m et j'ai des 173.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franckbullit, 05/02/2015 - 13:37
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
salut pour les fix tout depend de ton activité en rando les guardian son des super fix plus typé descente malgré leurs tres bon systeme de montée elle restent lourdes, pour les diamir (de mon expérience) on se retrouve trop haut par rapport aux skis et le contact ski neige en prend un coup, le poids est souvent dans une bonne moyenne et pour les marker le plus gros defaut etant de ne pas pouvoir changer de mode ski/marche sans dechausser reste a mon opinion la meilleur dans cette gamme de prix 300-400 euros;
ps : je ne parle que des fix de rando alpine pas des fix a insert bien sur
a plus
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
j'ai une paire d'Atomic Acces montée en killer quiver (inserts) et j'alterne les Marker Squire et Marker F10 Tour. Je n'ai jamais eu de soucis (un peu de frein filet bleu) concernant le plastic de la coque de mes Technica Dragon et Salomon Quest sur 4 saisons.
Pour le pack Marker F10 ou F12 T sur ce type de ski, ça passe très bien, si l'objectif n'est pas de se faire 3 jours de rando pure et dure, mais une montée de 500m D+ depuis les remontées ne pause pas de soucis...ne pas oublier les couteaux car avec cette largeur on peut avoir des surprises en dévers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass