Benitouftouf
Benitouftouf

inscrit le 11/12/12
2 messages
Bonjour à tous !

Je souhaite commencer à m'aventurer un peu plus loin que la piste et j'aimerai donc changer de skis. J'ai actuellement des Nordica Ace of Spades mais je ne fais pas beaucoup de park et ce n'est pas ce qui me plait le plus dans la pratique du ski. Bien sûr j'ai déjà fait un peu de hors piste ainsi que beaucoup de bord de piste et c'est là que je m'amuse le plus. J'aimerai donc changer de skis pour quelque chose de plus polyvalent, qui passe partout, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils. Pour info, j'ai 18 ans, je mesure 1m78 environ pour 65kg, j'ai un niveau de ski confirmé en tout cas pour ce qui est de la piste, mais je dirais qu'en HP ce serait plutôt niveau "intermédiaire". Alors voilà j'ai trouvé plusieurs skis qui pourraient me plaire et j'aimerai avoir vos avis :

- Atomic Vantage Alibi
- Rossignol Soul 7
- Line Sir Francis Bacon
- Salomon Rocker 2 100 (prix très intéressant !)
- Dynastar Cham 97

En ce qui concerne le Soul 7 et Cham 97, ils me paraissent super mais le problème est qu'ils n'ont pas de spatule arrière (ou très légère pour le Soul 7) ce qui fait que j'ai peur de moins pouvoir m'amuser.

Maintenant j'hésite aussi pour les fixations, surtout entre la Marker Griffon et la Marker Squire, voyez vous une grosse différence sachant que ma pratique sera plutôt typée 50/50 ?

Merci d'avance pour vos retours !
Benitouftouf
Benitouftouf

inscrit le 11/12/12
2 messages
Up !
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Salut,

Pour ta pratique est comme tu décris ce que tu veux faire avec, le Alibi 180cm collerai bien avec ton programme.
Il est maniable sur piste avec un patin en 98mm et des courbes non exagérées (132-98-118). Il passe très bien en hp aussi avec son double rocker plus prononcé à l’avant, ce ski garantit les premières bonnes sensations d’un ski de poudreuse !
J’en fais mon ski de tous les jours ?
Pour les fix je ne connais pas assez bien les deux que tu as cités.
Benitouftouf
Benitouftouf

inscrit le 11/12/12
2 messages
Merci de ta réponse, c'est bien sur ceux-là que je m'orientais pour l'instant, je vais quand même prendre le temps de réfléchir mais de tous les avis que j'ai pu lire ils semblent vraiment énormes :)

Reste le problème des fixs, si quelqu'un passe par là je serai ravi d'avoir vos avis ! Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass