Durhumdesfemmes
Durhumdesfemmes

inscrit le 02/01/15
2 messages
Salut à tous,

Je viens de m'installer à la montagne et j'ai comme une envie d'aller sur les pistes.
Je sais déjà skier, j'ai pris 4 cours quand j'étais gamin, genre 1ère étoile, puis j'ai un peu progressé seul les quelques fois où j'avais l'occasion de monter sur des skis.
On va dire que sur piste je me débrouille pas mal, je descend un peu tout, à ma vitesse et avec mon style peut-être pas tout à fait efficace...
Mais sur pistes non damées et en hors piste, je ne suis pas encore très à l'aise.
Et c'est justement ce qui me fait envie : le HP et ensuite le ski de rando. Mais j'ai conscience que je dois progresser pour ça.

Je cherche donc à m'équiper avec des skis, plutôt polyvalents du coup, qui me permettront de progresser et de faire du HP.

Mon gabarit : 1,70m pour 63kg.

Je lis un peu tout sur le net sur la taille des skis, leur largeur, etc... et même en magasin, c'est pas toujours clair...

Mon budget n'est pas très élevé, surtout que je dois aussi prendre des chaussures, alors je regarde sur les site internet les modèles 2014.

J'ai vu quelques modèles entrées de gamme à prix cassés comme les Rossignol Expérience 74 ou les Dynastar Outland 75... Qu'est ce que ça vaut? Je risque de voir leurs limites rapidement?
Au dessus, j'ai aussi vu les Rossignol Expérience 78 par exemple...

Donc avez-vous quelques conseils sur le modèles? Et sur la taille : plus grands que moi? Plus petits?

Merci beaucoup!!!!!

A.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Ça c'est du ski dit moi si tu trouves. ..
Des skis de piste, sortie de piste, h.p., et randonnée (débutant, bon, à expert tant qu'à faire..)
Ça c'est de la polyvalence !!!
Durhumdesfemmes
Durhumdesfemmes

inscrit le 02/01/15
2 messages
:) oui je m'emballe. Je définis surtout mes objectifs.
Je ne cherche pas des skis de rando qui me semblent etre bien specifiques.
Mais je cherche quelque chose qui me permette de progresser et que je n'aurai pas à changer dès que je sortirai un peu plus des pistes. Je sais que j'aurais pas une bête dans tous les domaines et qu'il y aura des compromis à faire.
Après j'y connais rien et il n'y a peut être pas de skis polyvalents.
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Salut mon pote,
Bon pour commencer les skis que tu as selectionner ne convienne pas du tout a ton programme..

Je te conseil de chercher sur leboncoin ou sur les petites annonces skipass en occas pour ton petit budget crois moi tu vas y gagner, cherche des modeles avec un patin qui tourne autour de 95, 100 voir 105mm, avec un rocker c'est ideal (avec un patin de cette taille aucune chance de trouver un ski sans rocker).
Perso je te conseil le salomon rocker 90 ou 100.

Apres y a des modeles simpa chez rossignol (s3, sin7).
Pour la taille vise du 172, 176 max vu ton niveau faut pas prendre trop trop grand sa sert a rien.

Voila j'espere t'avoir eclaircie !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Bon je veux pas faire le gars qui casse l'ambiance mais bon, avant de partir faire du "hors piste" comme un sagouin il y a des prérequis niveau sécurité avant tout, mais aussi au niveau technique.
Bref, tout ça pour dire, qu'avant de te lancer dans ce genre d'activités, maîtrise déjà la piste à 400% et après oriente toi sur ce genre de pratique. Sinon tu va en chi*r et en plus tu vas te mettre en danger :)
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord après rien ne t'empeche d'aller degomer la pow en dessous d'un telesiege, c'est safe et bon pour debuter ;)
Mais commence par ameliorer ta technique sur piste et ski le plus possible !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
TheBangTeam ( 3 janv. 2015) disait:

Salut mon pote,
1) Bon pour commencer les skis que tu as selectionner ne convienne pas du tout a ton programme..

1) j'adhère.

2)Je te conseil de chercher sur leboncoin ou sur les petites annonces skipass en occas pour ton petit budget crois moi tu vas y gagner, cherche des modeles avec un patin qui tourne autour de 95, 100 voir 105mm, avec un rocker c'est ideal

2) Je n'aurais pas dit mieux

3) (avec un patin de cette taille aucune chance de trouver un ski sans rocker).

3) Ah bon ? ...........

4) Perso je te conseil le salomon rocker 90 ou 100.

4) Peu mieux faire pour son niveau : Le Alibi ou dans l'idéal le tst ou si on reste dans le conformisme, le soul 7 !


Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
TheBangTeam ( 3 janv. 2015) disait:

Je suis d'accord après rien ne t'empeche d'aller degomer la pow en dessous d'un telesiege, c'est safe et bon pour debuter ;)
Mais commence par ameliorer ta technique sur piste et ski le plus possible !


Ah bon ?? j'en ai vu un paquet de plaques partir sous un télésiège et j'en ai même vue un qui y est rester l'an dernier ! Mais effectivement ça paraissait "safe" !
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Les alibi sont pas mal c'est vrai !
Je pensais plutot a un telesiege en foret a basse altitude sinon c'est vrai que sur les sommets c'est tout aussi risque qu'ailleurs, je me suis mal exprime.. Merci de m'avoir corrige ;)
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Je trouve que le q98 est pas mal non plus pour du bord de piste
Pour tes recherches reste sur du 85/100 sous le pied en ski freeride
En dessous tu seras plus adapter piste , comme les skis que tu as signaler ,
au dessus tu vas Galéré sur piste
Hésite pas à Comme signalé au-dessus à regarder ce qui se fait d'occasion sur les séries 2013/14 ce qui te permettrait de rester dans ton budget
Tu as 4 très bon ski de signaler , à toi de faire ton choix
Si j ai bien compris tu habite en montagne maintenant
Le mieux serai presque d essayer différent ski, maintenant que tu as une base
Bonne recherche
Durhumdesfemmes
Durhumdesfemmes

inscrit le 02/01/15
2 messages
Merci pour vos conseils! J'ai plus qu'à fouiller sur le net maintenant!
tofbugs
tofbugs

inscrit le 18/12/13
3 messages
Matos : 1 avis
Petite réponse qui vaut ce qu'elle vaut.

L'année passée je me trouvais dans la même position que toi. Après de multiples recherches et d'infos, je me suis dirigé vers le Vantage Panic d'Atomic en version 2014 ( taille 1m81 ). Ski allround très polyvalent sur tout terrain même si il est typé plus piste, c'est un 70/30. Avec un patin de 87 mm et un roker de 15% devant et 10% derrière. Dans une gamme de prix ( acheté neuf ) relativement abordable, tout dépend de ton budget... J'en ai eu pour +/- 300 euros avec les fix Atomic FFG 12.

Je pense avoir +/- le même profil que toi, ski seul le matin, donc grosse éclate sur piste rouge et noire, hp et park. Même si pour ce dernier je n'ai pas encore un niveau élevé. Apm plus cool ( famille oblige).
Ce que j'en pense, c'est un ski polyvalent tant sur piste qu'en dehors et très maniable en park. Facile, ludique et peu fatigant sur tous types de terrains ( jusqu'à 20 cm de peuf) donc un bon compromis pour se perfectionner avant de vraiment passer à autre chose ( avis personnel ). Déjauge facilement en neige fraîche grâce au roker et bonne accroche sur piste dur ( dû à son noyau bois et carbone) même si il tape un peu à grande vitesse à causse de sa souplesse. Je me suis vraiment éclaté avec l'année passée. Evidemment il y a d'autres marques qui proposent le même type de ski comme le Rossignol S3 ou S5 ect...
Maintenant à toi de voir ton investissement sur le long terme.

Ps: Je ne prêche pas la marque Atomic, c'est juste que je l'ai testé...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
TheBangTeam ( 3 janv. 2015) disait:

rien ne t'empeche d'aller degomer la pow en dessous d'un telesiege, c'est safe et bon pour debuter ;)



Sans déconner...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass