Lucas_Sevitch_Popof
Lucas_Sevitch_Popof

inscrit le 31/12/14
15 messages
Bonjour à tous,
En ce début de saison je désire changer de paire de ski. J'ai 19 ans (1m80 76kg) et je fais du ski depuis l'age de 5 ans j'ai donc un niveau confirmé. Jusqu'à présent je passais tout mon temps sur les pistes à envoyer du carving avec mes ross zéniths z9.5 oversize. Mais voilà l'an dernier j'ai passé une grande partie de la saison en dehors des pistes à chercher de la fraîche et compte bien garder cette habitude !!

Dans ma situation actuelle c'est compliqué de toujours trimballer 2 paire de skis je veux donc changer mes ross contre une paire de tous les jours à dominante freeride mais qui me permettraient tout de même de carver lors des passages sur piste ou des mauvais jours de neige. Je ne pratique pas du tout le FS en park mais j'aime bien prendre tous les sauts qui se dressent sur mon chemin.


J'ai écumé les forums et les sites de test en tout genre et j'ai retenu deux paires de skis les Line Sir Francis Bacon et les Volkl Gotama (mon choix se fera entre ces deux paires). Je n'ai pas la possibilité d'essayer ces planches et c'est là que votre avis intervient (surtout si vous avez essayé les deux paires) !!

Pour ce qui est du HP je ne pense pas être déçus par ces skis (surtout après mes ross à 74 au patin ^^). Je voudrais savoir lequel de ces ski est plus performant sur piste (carving).

De plus, je sais sur quel site je vais les acheter et les bacons sont plus chers de 100euros. Ils sont montés avec des Jester alors que les Gotama ont des Griffon. Le din de 16 des jester est-il vraiment utile ? (Il me semble que 13 c'est suffisant).

Enfin les bacons sont dispo en 184 cm et les volkl 186 cm est ce que ces tailles sont adaptés à mon utilisation ? (J'ai lu que oui mais jai jamais skié avec des ski plus grand que mois et j'ai peur quant à la maniabilité )

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
Bonnes fêtes et bon ride à tous !