BorealBea
BorealBea

inscrit le 17/12/14
12 messages
Matos : 1 avis
Je dois changer de pantalon cette année et j'aimerais bien m'orienter vers Picture car je trouve leur approche écologique et organique en ligne avec mes valeurs.

Par contre, je ne connais pas trop leurs modèles.

Des conseils pour faire de la montagne en général, du freeride et aussi de la rando/freerando?
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Rien d'écologique... purement marketing...
BorealBea
BorealBea

inscrit le 17/12/14
12 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça.
Leurs valeurs sont indiquées sur leur site!

Et en plus ils donnent 1% de leur argent à des assoc ou des trucs comme ça.

J'aime bien Picture parce que c'est jeune. Toutes les autres marques, elles sont anciennes et donc plus pour des gens dans la trentaine avancée, la quarantaine.

Sinon, tu me conseillerais quoi comme pantalon donc?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je suis bien d'accord que skipass est un forum d'échange mais demander un conseil pour choisir un pantalon parmi une gamme d'une marque, je ne vois pas l'intéret, en effet, c'est totalement subjectif !!!!

Pour terminer, je trouvais leur gamme joli, leur principe écolo, une bonne idée marketing. Un jour dans un magasin, j'en ai essayé plusieurs et j'en ai acheté un !!! c'était un picture avec un très léger renfort au bas des jambes. Et après une seule utilisation, constat, il n'a pas résisté à des coups de carres !! Bref, je trouve cela dommage qu'en utilisation, il soit déjà abimé, surtout que le prix est plus situé dans le haut des moyens de gamme !!!!!! Sinon, la coupe est agréable (ajustement de la taille mais surtout le pare neige )
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Pour la rando/freerando il faut favoriser la respirabilité, chez Picture Organic les pantalons qui ont la plus haute respirabilité c'est 15000, ce qui est bien mais tu trouves mieux chez d'autres marque.
Bref, voici les 2 modèles :
picture-organic-clothing.com
picture-organic-clothing.com

Par contre il n'y a pas de grosses aérations, donc tu risques d'avoir chaud suivant la rando...
A toi de faire ton choix.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 29/12/2014 - 22:12
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Tiens, va sur ce forum, y a plusieurs réactions sur P.O.C :

/forums/divers/blahblah/sujet-132918.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BorealBea (29 déc. 2014) disait:


Leurs valeurs sont indiquées sur leur site!




ah ouais, ça prouve :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (30 déc. 2014) disait:

BorealBea (29 déc. 2014) disait:


Leurs valeurs sont indiquées sur leur site!




ah ouais, ça prouve :D


De toute facon toi tu peux pas comprendre tu skies sur une marque ancienne. Une marque pour les vieux.. des trentenaires voire de quadras :D
BorealBea
BorealBea

inscrit le 17/12/14
12 messages
Matos : 1 avis
arghoops (29 déc. 2014) disait:

Pour la rando/freerando il faut favoriser la respirabilité, chez Picture Organic les pantalons qui ont la plus haute respirabilité c'est 15000, ce qui est bien mais tu trouves mieux chez d'autres marque.
Bref, voici les 2 modèles :
picture-organic-clothing.com
picture-organic-clothing.com

Par contre il n'y a pas de grosses aérations, donc tu risques d'avoir chaud suivant la rando...
A toi de faire ton choix.


Merci pour les liens! J'adore le premier model!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
BorealBea (30 déc. 2014) disait:

arghoops (29 déc. 2014) disait:

Pour la rando/freerando il faut favoriser la respirabilité, chez Picture Organic les pantalons qui ont la plus haute respirabilité c'est 15000, ce qui est bien mais tu trouves mieux chez d'autres marque.
Bref, voici les 2 modèles :
picture-organic-clothing.com
picture-organic-clothing.com

Par contre il n'y a pas de grosses aérations, donc tu risques d'avoir chaud suivant la rando...
A toi de faire ton choix.


Merci pour les liens! J'adore le premier model!


Pas fan du jaune/bleu et noir/gris mais les 2 autres claquent bien effectivement. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass