freeski2010
freeski2010

inscrit le 14/11/09
1 message
Salut à tous,

Premier post sur le forum :)

Je suis à la recherche d'un ski me permettant de m'amuser sur tout type de terrain et dans toutes les conditions de neige...bref un one quiver.

Je ski actuellement sur des Lords de chez Salomon (89 au patin), mais je les trouve un poil trop juste pour les jours de fraiche. J'envisage donc de passer sur un ski un peu plus large (entre 95 et 100)

Mes recherches m'ont amenées à une shortlist de 4 skis:
- Atomic Alibi
- Faction Prodigy
- Armada ARV Ti
- Line Blend

Lors de l'ouverture des 3 vallée le week end passé, j'ai loué une paire de prodigy...et bien que conscient que les conditions ne faisaient pas du tout partie du registre de ce ski (neige damée/glace), j'en ai été assez déçu de l'accroche du ski en carving...

Du coup j'envisage de retourner vers du plus polyvalent. Par exemple Faction Soma ou Movement Chill Out...Bref je suis perdu...Je m'en réfère donc à vous!

Que me conseillez-vous, sachant que:
- Je fais 1m86 pour un bon 90kg
- Dès que les conditions le permettent, je deviens un inconditionnel de la poudre?
- Je cherche un ski avec une bonne accroche sur neige damée...(sur la glace je ne me fais pas d'illusions);
- J'aimerais pouvoir m'améliorer en freestyle, mais ce n'est pas une priorité
- Je peux chopper les Equipe 2V de mon père si les conditions sont vraiment trop pourries

Merci pour vos bons conseils, et bonne saison à tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeski2010, 19/12/2014 - 11:24
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass