Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Bonjour a tous,

J'ai déja une paire de Volkl WALL 2014 qui sont justes parfaits pour le park et la piste également.

Mais voila quand les copains demandent pour aller skier et faire du hors piste je ne peux pas accepter car les Wall ne sont clairements pas fait pour ca.

Je vous demande alors quelle paire de ski conviendrait pour faire de la piste et du hors piste, le tout avec une bonne polyvalence sur les deux.

merci de m'indiquer vos marques de ski et votre experience.

merci a tous et ridez bien !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Tu peux tout à fait faire du hors piste avec tes wall ! Refuser une session avec tes potes parce que tu n'as pas les skis parfaitement adaptés me parait dommage.

Si tu souhaites vraiment changer ton matos, il faut que tu saches combien de temps tu vas passer sur la piste et en dehors afin de mieux cibler les paires de skis qui te conviendrait.

Mon conseil, si tes wall sont encore en état, c'est de prendre une paire plutôt orientée hors piste. Un double rocker autour de 100-110 au patin peut-être sympa. du type :
- salomon rocker² 100 ou 108
- Atomic blog
etc
Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages
Simon Mercier (15 déc. 2014) disait:

Bonjour a tous,

J'ai déja une paire de Volkl WALL 2014 qui sont justes parfaits pour le park et la piste également.


Je te suie pas à 100% là ! Si tu as déjà une paire qui va bien pour la piste pourquoi tu en veux une deuxième ?

Je ne suis pas à ta place, mais je te dis quand même ce que je ferais. Je prendrais une paire de ski orienté freeride fat mais pas trop fat. Genre entre 105 et 115 au patin. Je tablerais plutôt sur un ski long et un rocker à l'avant. J'éviterais tout ce qui est cambre inversé. Et là tu auras un ski qui fonctionne très bien sur piste même si quelques fois perfectible et parfait en hors-piste.

En tout cas je ne prendrais pas une paire entre deux, vu que tu as déjà des skis "de tout les jours".

Après tu souhaites pouvoir faire un peu de rando ou ?
Simon Mercier
Simon Mercier

inscrit le 09/11/13
19 messages
Je ne refuse pas de session, mais c'est sur que la poudre je ne m'amuse pas, car je suis constamment en train de me concentrer sur mon ski a fond, sans vraiment prendre de plaisir comme j'en prend au park ou en piste.

Les Salomon rocker 100 sont pas mal en effet, d'autres idées ? :)
Laxup
Laxup

inscrit le 14/02/12
66 messages
Matos : 1 avis
mon coup de coeur se porte sur les Atomic - Automatic 109 ou automatic 102.
sinon chez Line : Sick day 110 ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Simon Mercier (15 déc. 2014) disait:

Bonjour a tous,

J'ai déja une paire de Volkl WALL 2014 qui sont justes parfaits pour le park et la piste également.

Mais voila quand les copains demandent pour aller skier et faire du hors piste je ne peux pas accepter car les Wall ne sont clairements pas fait pour ca.

Je vous demande alors quelle paire de ski conviendrait pour faire de la piste et du hors piste, le tout avec une bonne polyvalence sur les deux.

merci de m'indiquer vos marques de ski et votre experience.

merci a tous et ridez bien !
nonobstant tout ce qui a été cité je te propose le gambler chez movement
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Neuf ou d'occasion? Tout dépend du budget bien sur...
Si tu veux rester chez Volkl tu as le Mantra en 50/50 avec le nouveau modèle en cambre plat + rockers ou l'ancien cambre normal + rocker.
Ou bien le Kendo, 88 mm au patin et programme 70% piste et 30% HP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass