BubbleHornet
BubbleHornet

inscrit le 14/12/14
2 messages
Bonjour à tous,

C'est après un grand nombre d'A/R en magasin, de conseils pris à droite et à gauche que j'en viens à vous poser une question qui a été posé un nombre incalculable de fois sur ce forum (j'ai également fait beaucoup de recherches sur skipass...). Quelle paire de ski choisir..?

J'ai l'année dernière voulu acheter une paire plus polyvalente car je m'apercevais que je faisais de plus en plus de HP... Ca me semblait intéressant donc de faire une transition progressive sans partir direct sur des skis exclusivement typés freeride. Mon choix se porte après de nombreux conseils sur le sin 7 2014.

Gros problème je mesure 1m97 pour 85kg... Mais on me certifie que le 188 sin 7 (taille max) sera parfait. La finalité c'est que je suis très très déçu de ce ski après 2 jours d'utilisation l'an dernier je reviens sur mes anciens... Nul sur piste, aucune accroche, très instable. Aucun changement notable en HP...

Cette année donc je me renseigne plus en profondeur, et surtout je me rends compte que j'ai vraiment besoin d'un ski très accrocheur sur piste donc plutôt quelque chose en 60% piste 40% freeride. J'ai beaucoup regardé black crows mais leur taille max me semble très faible pour un skieur de ma taille...

Que pensez-vous de ça ? Vers quoi devrais-je m'orienter ?

Merci à tous pour vos conseils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BubbleHornet, 14/12/2014 - 20:14
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
un mantra en 191 ca te tente pas ? essai tu devrais pas etre decu
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
A regarder aussi: Atomic ritual en 190
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je ne comprends pas pourquoi nous t'avons certifié que la taille sera parfaite... car ça dépend de chacun !!!
Si tu skies correctement, il faut prendre ski à ta taille voire plus grand (s'il y a un rocker), ce qui est le cas pour le sin7.

Bref, je pense que le mantra tu ne seras pas déçu. tu peux envoyer et tu accroches sur piste et en HP, dans de la poudreuse (chose que je n'ai malheureusement pu tester, il doit être bien au vu des cotes et au vu du test fait dans peu de fraîche, trafolle).
Il y a également le movement trust.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
si tu as les gambettes ,le corvus en 193 :)
sur piste ça tient bien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass