Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je m'appelle Mathieu de Bordeaux, nouveau sur le forum, mais vieux skieur (30 ans de ski en fait).

Probleme je ne ski qu'une fois par an, comme tout les gars qui bossent et qui ont des enfants.

Bref, je suis la pour vous demander votre avis. J'ai skié il y a longtemps sur les 4x4 powertrack deco bois. cotes 107-70-92. J'en ai trouvé d'occase, en 186, et j'ai bien envie de les acheter. Le vendeur ne les a pas trop skier, et ils ont l'air en bon état. Problème, je me demande si c'est bien raisonable. Je skiai ça à l'epoque, j'avais 15 ans, 1m90, 85 kilo. Maintenant j'en ai 35, 1m90 100 kilo...mais je trouve ces ski tellement sympa.

A votre avis, pour ceux qui conaissent ces ski, j'investi ou j’achète deux snowboard un pour chaque jambe? Par ailleurs y a t'il quelqu’un parmi vous qui peut me donner une idée du prix de sorti de l'epoque?

Mathieu
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Prix de sortie de l'époque, je sais pas exactement car j'ai du mal avec la conversion de francs à euros ;-).
En revanche ce que je peux te dire c'est qu'une paire comme ça d'occaz aujourd'hui ne doit pas se payer plus de 50€ (bien fixé et en bon état), sinon il faut passer son chemin.
Niveau taille, 186 ça passe, mais si tu as une bonne condition physique et que tu skis bien, il vaut mieux te diriger vers un ski de 195 ou plus.

Même si je suis d'accord avec toi et qu'à l'époque ces skis étaient top, il existe aujourd'hui des skis beaucoup mieux pour un programme identique (all montain).
A ta place, je regarderai pour acheter des skis beaucoup plus récents. D'occasion tu trouveras ton bonheur avec un prix raisonnable (200€)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
A l'époque ces skis étaient vendus 3500 Francs fixés, soit 500 Euros. J'en ai toujours une paire que je sors 1 fois par saison en moyenne: ils sont très rigides et pas des plus faciles dés qu'on s'éloigne de la piste. Pas le meilleur choix en paire unique.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
désolé mais pas d'accord.
Ce 4x4 fait partie des skis de légende.
Je l'ai eu en 193 plusieurs années, ce ne fut que du bonheur.
Par contre pour 100 kg, le 186 est un poil petit.
Pour le prix, c'est proche de l'invendable tellement que c'est plus à la mode.
Si il est bien fixé alors le prix des fix, cad 50€
sinon 10/20 €
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Ok,

merci bien pour ces conseils. Ave vous des idées de ski qui pourrai correspondre dans la ligné des powertrack pour un gros gabarit comme moi; 1m90, 100 kilos? Je ski autant sur piste que hors piste, donc plutot all mountain. Cham 97?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai encore une paire de powertrack en 192 que je sors sur le carrelage de temps en temps.
Skis de légende effectivement; ils ne veulent pas mourir.....arghhhh

Vu ton gabarit, évite le 186.

Si la paléontologie est ta passion, il y a surement moyen de trouver des légend pro en 97 au patin, des années 2005 - 2006... pour pas cher encore en bon état (à choisir en 194).
J'ai remis les miens sur la neige il y a quelques semaines pour voir, et ben c'est pas ridicule du tout par rapport aux équivalents 2015, même si on peut ressentir une évolution sensible depuis (ce qui est plutôt rassurant d'ailleurs...).

Dans la lignée des powertrack, il ne reste malheureusement plus grand chose sur le marché actuel; le Cham97 est un bon ski, qui a surement sa place, mais pas au même niveau de performance.

Le mieux pour toi serait surement de tester différents trucs pour te faire ton avis, style Black crow corvus, Volkl mantra, Stoeckli stormrider 95 (vraiment très bon), Fischer motive 95, Blizzard Bonafide, .......

Une petite recherche sur le forum devrait te permettre de trouver pas mal d'infos.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Regarde aussi du côté des Legend Pro 105, ils se vendent pas trop cher d'occase et sont plutôt pas mal. Il en traine une paire en 192 avec P18 pour 200 € sur le bon coin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mathieubdx (10 déc. 2014) disait:



Probleme je ne ski qu'une fois par an, comme tout les gars qui bossent et qui ont des enfants.





n'importe quoi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cepafo, .................................................... heureusement d'ailleurs !

Edit: @Mathieubdx: tu peux rajouter le Scott pure en 194 sur la liste, pas pire non plus..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/12/2014 - 12:42
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Hellsass (11 déc. 2014) disait:

Si la paléontologie est ta passion,

:D
Prends des Dynastar sultan 85 modele sans le rocker.
Tu dois taper ca dans les 100/150 € fixé.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
el_bodeguero (11 déc. 2014) disait:

désolé mais pas d'accord.
Ce 4x4 fait partie des skis de légende.
Je l'ai eu en 193 plusieurs années, ce ne fut que du bonheur.
Par contre pour 100 kg, le 186 est un poil petit.
Pour le prix, c'est proche de l'invendable tellement que c'est plus à la mode.
Si il est bien fixé alors le prix des fix, cad 50€
sinon 10/20 €

+1

J'en ai encore une paire (192? pour mes <70kgs) et je les sors toujours de temps en temps pour constater qu'on peut skier fort avec. Tu ne peux pas vraiment comparer avec les skis d'aujourd'hui, c'est différent... Alors si tu aimes et si ça vaut quelques dizaines d'€, n'hésite pas!
... Sinon, loue des skis actuels pour d'abord te faire une idée...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ya un gars qui en vends des neufs non percés pour 50e!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass