lolopowder
lolopowder

inscrit le 12/12/13
0 message
Bonjour a tous

Ca fait maintenant 3 ans que j ai goute a la poudreuse et j y consacre maintenant toutes mes sorties....

Je souhaite changer de ski mais hésite un peu c la raison pour laquelle j aurais besoin de vos lumières.

Je fait 1m 84 pour 110 kg un beau bébé quoi et ski actuellement des Scott pure qui ont quelques années de 193cm de long et 102 de large.

Je suis fan de ces skis qui m ont fait passer un réel cap en terme de maitrise a haute vitesse dans la poudre mais j ai envi d un ski plus radical ... je pensais a plus court et plus large.... il faut que je garde de la portance vu mon poids dc je sais pas trop. Je pensais passer sur du 184cm de long pour au moins 115 cm de large...??? Quel type de ski me conseillères vous??? Tale rond quels avantages???? Vous voyez un modele????
merci d avance Laurent
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Donc tu passes ton temps dans la poudre (happy you :) ) et tu te demandes quel engin pourrait te procurer encore plus de bonheur. Bien hien bien...

Ca n'est pas en reduisant la longueur que tu va améliorer la portance, donc reste sur du 190 minimum.

Rossignol Squad 7, Armada AK JJ , Volkl Two, Ato Bent Chetler, etc, etc... Toutes les marques ont ce genre de modèle dans leur gamme. Tu n'as que l'embarra du choix.
Selon l'adage bien connu: en poudre ca passe meme avec une porte de chiottes, donc ne te pose pas trop de questions et fais-toi un beau cadeau pour Noel. Tu en seras content de toutes facons.

Et garde les Pures pour les jours sans on sait jamais...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Attention quand même au programme :
- champs de neige vs forêt,
- programme plutôt freeride ou back country (saut, ski en arrière, ...),
- ski plutot rapide grand courbes ou plutôt moins et petites courbes,
- ski à tout faire HP ou juste pure poudre,
..........................
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ah ouai, super important le programme !
Quand je skie en poudre surtout je passe mon temps a me le répéter: le programme, le programme ! C'est mon mantra (pas le ski)
L'autre jour j'avais pas le ski qu'allaient avec le bon programme ou l'inverse je sais plus. J'étais mal.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ben oui, c'est important au moment de l'achat du matériel.
Pour le gars qui fait du ski en arrière par exemple : avec un talon plat il va être mal ! Avec un bi spat ça passera bcp mieux !
Le gars qui skie 80% de son temps sur des terrains sans végétation, prendre un ski de 35m de rayon ne sera pas un soucis. A contrario, celui qui skie essentiellement en moyenne montagne sur des terrains boisés sera heureux d'avoir un skie qui tourne court avec rocker et autres pour la maniabilité.

Entre un Bentchetler ou un Squad 7, y'a quand même un bel écart de comportement non ???

Bref, quitte à investir dans une paire, autant le faire sur un modèle qui correspond au programme vu le budget !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 09/12/2014 - 13:44
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
toto7569 ( 9 déc. 2014) disait:

Ben oui, c'est important au moment de l'achat du matériel.
Pour le gars qui fait du ski en arrière par exemple : avec un talon plat il va être mal ! Avec un bi spat ça passera bcp mieux !


Je ne suis pas un technicien de la poudreuse, mais là tu t'es explosé le cerveau avec autre chose que du H2O.
Bonne recherche :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si t'es content des Scott Pure prends les nouveaux Scott Pure.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
ylm69 ( 9 déc. 2014) disait:

toto7569 ( 9 déc. 2014) disait:

Ben oui, c'est important au moment de l'achat du matériel.
Pour le gars qui fait du ski en arrière par exemple : avec un talon plat il va être mal ! Avec un bi spat ça passera bcp mieux !


Je ne suis pas un technicien de la poudreuse, mais là tu t'es explosé le cerveau avec autre chose que du H2O.
Bonne recherche :)


Le pire c'est que je suis sérieux et à jeun... Les récep en arrière sur un 540 par exemple...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass