gaetan661
gaetan661

inscrit le 05/12/14
2 messages
Salut a tous !

Je cherche actuellement une nouvelle paire de skis polyvalents permettant de se régaler sur piste mais aussi de pouvoir faire quelque chose en HP. J'ai déjà tester les experience 98 durant une semaine mais après de forte chutes de neige. je me suis régalé avec mais j'ai peur qu'en cas de neige moins fraîche ils soient juste sur piste...

J’hésite entre trois modèles :
Dynastar Sultan legend 85
Rossignol experience 88 ou 98...

Je mesure 1m86 pour 94 kg.

J'attend votre aide et suis ouvert a d'autre modèle et marques au cas ou ;)
Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages
gaetan661 ( 5 déc. 2014) disait:

Salut a tous !

Je cherche actuellement une nouvelle paire de skis polyvalents permettant de se régaler sur piste mais aussi de pouvoir faire quelque chose en HP.
Je mesure 1m86 pour 94 kg.


Régaler sur piste, un ski qui accroche, un ski nerveux pour des virages coupés, un ski qui taille bien ... ?

Quel est ton niveau HP, godille, grandes courbes (vitesse) ?

Les skis polyvalents ça existe, mais là tu cherches dans deux extrêmes, la piste et le hors piste...
Mais personnellement si tes proportions sont plus piste que hors piste et que tu souhaites vraiment t'éclater sur piste, je prendrais un ski de piste polyvalent un peu plus long que d'habitude.. Tu seras très bien en piste et tu pourras faire du bord de piste et de la neige de printemps sans soucis.

Si tu cherches un ski polyvalent mais pas nécessairement pour attaquer sur piste, tu peux sans autre aller taper dans du 85 à 100 mm au patin CAMBRE NORMALE ! Et peut-être avec un petit rocker à l'avant....Donc le style de ski que tu as essayé.... Rocker te permettra de flotter plus facilement et enlèvera un peu d'accroche en entrée de courbe... La largeur au patin et la longueur feront la même chose...

Mais t'as pas un gabarit facile 186 pour 94 kg ... Pour du ski polyvalent c'est bof :(
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
J'ai des Kung fujas 2013 en 189 neuf jamais servi avec fix marker schizofrantic à vendre ! C'est juste parfait pour ce que tu recherche je ne dit pas ça car je les vend car je c que je les vendrais, mais vraiment c'est ce qu'il te faut surtout avec ces fixs qui vont te permettre de skier un peut plus reculer pour le hors piste et un peut plus centrer pour la piste ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Klement Leika, 06/12/2014 - 06:59
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je fais ton gabarit et oubli les Dynastar dont tu parles.
Perso j'ai des Volkl Gotama (106 au patin, cambre plat, double rocker) qui son top mais trop orienté HP pour ce que tu cherches. Mais j'ai aussi des Salomon Fury (86 au patin, cambre normal) très bon sur piste mais moins bon que les anciens Volkl Mantra, et bon en HP à condition d'aller assez vite et que ce soit pas trop lourd.
L'idéal serait un ski entre les 2:
Volkl Mantra, le nouveau qui est plus orienté HP ou l'ancien, le Blizzard Bonafide.
Plus orienté piste le Volkl Kendo ou le Kastle MX88.
Il y a de bon retour sur le nouveau Rossignol Experience 100.
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Pareil, avec ton gabarit et ce que tu sembles rechercher, le Bonafide semble te correspondre.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Klement Leika ( 6 déc. 2014) disait:

J'ai des Kung fujas 2013 en 189 neuf jamais servi avec fix marker schizofrantic à vendre ! C'est juste parfait pour ce que tu recherche je ne dit pas ça car je les vend car je c que je les vendrais, mais vraiment c'est ce qu'il te faut surtout avec ces fixs qui vont te permettre de skier un peut plus reculer pour le hors piste et un peut plus centrer pour la piste ;-)

Le kf sur piste ,bof bof
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Ancien mantra ou bonafide oui par contre
gaetan661
gaetan661

inscrit le 05/12/14
2 messages
Merci pour vos réponses a tous. Je pensais m'orienter vers des salomon Q ou experience 98 mais après avoir parcouru quelques pages sur le bonafide ils semblent juste parfait !!

Pas d'autre suggestions ?
Avis sur les blizzard bonafide ?
Dernière question les fixs sur le ski ou sur cale ?
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Salut,
J'ai testé le bonafide sur neige beton sur piste et j'ai trouvé qu'il avait moins d'accroche que mon ancien mantra 2009 qui bronchait pas.
Le brahma testé sur même neige,une vrai arme!
Reste a voir ce qu'ils valent ailleurs...
Les deux ski était des ski tests.

Pas besoin de cale a mon humble avis.
gaetan661
gaetan661

inscrit le 05/12/14
2 messages
Faut arrêter de me conseiller de nouveaux modèles je sais plus ou donner de la tête... :)
Tous les skis que vous me proposez ont des notes impressionnantes sur les différents tests.

Faut savoir que je ferai quand même plus de piste que de HP vu la neige qui tombe...
C'est pourquoi les brahma ou kendo semble plus approprié ??? (70/30) selon certains sites... Qu'en pensez vous ?

Pour info mes skis actuels Salomon street racer et k2 fujative... (J'aurais aimé trouver un entre 2)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
gaetan661 (18 déc. 2014) disait:

Faut arrêter de me conseiller de nouveaux modèles je sais plus ou donner de la tête... :)
Tous les skis que vous me proposez ont des notes impressionnantes sur les différents tests.

Il n'y a plus de mauvais skis, il n'y a que de mauvais skieurs !
=> prends le moins cher.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si plus de piste que de HP, alors il me semble que tu peux éliminer le Exp 98 ;)
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
gaetan661 (18 déc. 2014) disait:

Faut arrêter de me conseiller de nouveaux modèles je sais plus ou donner de la tête... :)
Tous les skis que vous me proposez ont des notes impressionnantes sur les différents tests.

Faut savoir que je ferai quand même plus de piste que de HP vu la neige qui tombe...
C'est pourquoi les brahma ou kendo semble plus approprié ??? (70/30) selon certains sites... Qu'en pensez vous ?

Pour info mes skis actuels Salomon street racer et k2 fujative... (J'aurais aimé trouver un entre 2)


Si ton niveau est au moins avancé et que tu cherche un 70/30 un brahma en 187 sera pas mal vraiment efficace sa taille sur piste,en hp selon avis d'une connaissance et test il sen sort bien pour un 88 sur la plupart des condition(on est pas au japon).
Le kendo jamais essayer mais je crois qu'il a la même construction que l'ancien mantra donc ça doit bien fonctionner.
Le mieux serait quelques test avec patin autour de 90 plus sa sert a rien si tu reste principalement sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass