billetre
billetre
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/14
8 messages
bonjour a tous voila je fais 1,73 et 70 kg .JE me demande si je doit prendre 1,88 ou 178 comme taille pour des ski pure de chez scott avec un programe all mountain un peu plus accès freeride voila merci d'avance pour vos reponse :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ça dépend quand même grandement de ton (vrai) niveau de ski...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je vais suivre ce sujet. Même taille, un poil plus de lard, je pense prendre le 88 pour ma part.. Comme dit avant, ça va surtout dépendre de ton niveau, et de tes attentes
billetre
billetre
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/14
8 messages
Ha pardon j avais oublié , pour le niveau j ai ma flèche d or et je ski 1 moi par ans depuis que j ais 3 ans voilà apres je recherche un ski performant et stable en trafolle et j aimerais pouvoir skié dans les sapin c'est pour cela que j ai un peu peur de prendre les 188 voila
Message modifié 1 fois. Dernière modification par billetre, 26/11/2014 - 12:39
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
salut je te conseillerais de prendre les 188 tu auras plus de portance et de stabilité mais attention ce ski et pas fais pour la godille même si il doivent se tourner plus facilement avec le rocker entre les sapins c'est quand même plus pour la courbe.
Bonne saison
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Vu ton gabarit et ton programme je prendrais plutôt le178.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour être en All sur ces scott et suivant ta taille le Pure en 178 c'est très bien. En 178, tu pourras te faire des frayeurs dans petit couloir.
Si tu as de la cuisse et que tu recherches plus de stabilité en vitesse et grande courbe le 188 sera un plus.
Bon achat
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
A propos, sur skipass il est annoncé à 104 au talon en 188, et ce que je vois sur le site scott, c'est annoncé à 98mm.. Est-ce du à une différence 2014/2015? Et je vois 3 tailles, 168/178/188... Po net cette histoire
Lalessivelechat
Lalessivelechat

inscrit le 20/03/13
3 messages
Salut à tous,
J'ai le même problème que Billetre, je mesure 1m80 pour un peu plus de 70kg. Je n'ai pas de programme particulier, je fais quelques sessions en park et backcountry mais essentiellement piste (et HP quand y a de la powpow) Je pense avoir un bon niveau de ski (petit en ce qui concerne le freestyle, 180/360 sur des tables correctes mais je progresse petit à petit!!) et j'envisage d'acheter les K2 shreditor 102 de 2014. Seulement il ne sont plus dispo qu'en 189...

Est-ce que cette taille sera handicapante en général ou non ? (sachant que je ride des skis en 173 et que je les trouve vraiment trop petit)

Je poste ici car je n'ai pas envie de créer un énième sujet sur ce thème.. Merci pour vos conseils !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass