lou_lou43
lou_lou43

inscrit le 19/11/14
0 message
Bonjour à tous.

Actuellement j'ai une paire de salomon suspect 2013 qui me convient très bien sur piste. J'aimerais acheter une deuxième paire plus freeride mais j'hésite entre les salomons rocker² 108 et les rocker² 122.
Je compte monter dessus des fix de freerando soit des salomon guardian 16 ou des marker duke epf 16.

Au niveau de ma pratique, je ski surtout en Auvergne (Oui, il y a des montagnes avec un peu de poudre dessus ;) ). Le plus souvent possible en hors piste et pas mal dans les bois. Je fais 1m80 pour 75kg.

Quel ski me conseilleriez vous (dans ceux que j'ai proposé ou d'autre) et dans quelle taille, sachant que le 122 en 180 font 115 au patin?

Je vous remercie de vos réponses!
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
J'ai des R2 première génération (192cm) qui j'ai monté avec des Marker Baron (plus légère que les Guardian)... Faut pas se mentir c'est pas l'assemblage le plus léger de la terre pour faire de la rando. Par contre pour faire 500m aucun souci. Une fois en descente le poids a moins d'importance et la le R2 est un ski fantastique du que tu as qq cm de poudre.

Après je t'avoue que je suis en train de chercher un ski similaire plus petit et plus mince (je mesure 1m84 pour 80kg) afin de gagner du poids pour la rando et gagner du côté ludique. On m'a proposé pas mal d'alternative au R2 qui pourrait peut être t'aller. Je suis particulièrement tenté par le LINE MAGNUM qui a un rapport poids/longueur/largeur étonnant!

/forums/sports/ski/freeride/sujet-132175.html

Après pour ton choix en terme de largeur, je te conseillerais d'opter pour la version 115 si tu prenais un R2 180cm afin d'avoir une plus belle alternative par rapport au 86mm de tes suspects. Même si le R2 108mm sera aussi très bon en hors piste et plus léger pour la rando (tu gagnes quand même 1kg sur la paire). Tout dépend du choix que tu veux faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass