Sondage : quel ski rigide

(13 votes)
black crow corvus
7,7%
1 vote
nordica helldorado
7,7%
1 vote
blizzard cochise
15,4%
2 votes
movement trust
15,4%
2 votes
movement crew
0%
0 vote
line supernatural 115
0%
0 vote
faction thirteen
53,8%
7 votes
faction chapter
0%
0 vote
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
Salut à tous, et oui encore un post sur une recherche de ski désolé mais j'ai besoin de conseils avant de débourser une certaine somme pour des skis neuf...

Donc : à la recherche d'une paire de ski freeride rigide (on oublie de suite les soul 7 ou autre Qlab, atomic, K2...) j'ai donc quelques pistes en tête après plusieurs recherches sur internet , lecture de test, et avis sur le forum mais j'aurais besoin de quelques renseignements supplémentaires et par la suite demandez votre avis sur quelques paires sélectionnées. Pour résumé je suis déja en possession d'une paire de blizzard brahma (donc patin 88) et je recherche une paire pour les jours de peuf et qui passent bien dans la trafolle, voir même pas désagreable sur les traversées de pistes. rocker avant toléré, arrière de préférence sans et une largeur au patin de minimum 108mm.
La liste d'hésitation:
"Black crow corvus" 183 (apparemment fade selon certain)
"Nordica Helldorado"185 (rayon un poil court peut être)
"Faction thirteen"184 (vrai barre a mine apparemment énorme rayon)
"Faction chapter""188
"Blizzad cochise"185 (manque un poil de portance)
"Movement crew" "187"
"Movement trust" 186
"Line supernatural115" 186
...

n'hesitez pas je suis ouvert au débat et aux discussions houleuses ^^

cordialement
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut je ne sais pas ce que valent les autres skis de ta liste mais chez Blackcrows vu ce que tu souhaites je te conseillerais plus le Sevun 2 que le corvus qui à mon gout plus rigide et qui offre une meilleur portance dans la poudre et la trafolle.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le plus raide de ta liste est sans conteste le Thirteen.
Le Cochise d'avant 2015 est bien aussi, et porte très bien malgré sa largeur modérée, attention le modèle a été assoupli cette année.
Le Trust est un bon ski au talon raide mais la spat est un peu haute et manque un peu de nerf (par contre il est très léger par rapport à sa taille) Il est bon en poudre, pas terrible sur le dur.
Le helldorado sera moins performant que le Coch malgré sa largeur plus importante, car il trop taillé et son talon est trop relevé.
Le nouveau Corvus est en retrait par rapport au Thirteen et Coch en terme de flex, et il est en retrait par rapport au vieux modèle.
Dans le genre très bon ski polyvalent n'oublie pas le Ranger de Whitedot.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un sait où on peut les essayer ces fameux ranger de chez point blanc ????
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a quand meme pas mal de sujet qui couvrent déjà ces besoins......
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Aluflex PasseMontagne
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
je ne trouve pas que le cochise manque de portance.
de plus il assure très bien dans la trafolle.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
devancé par le rapide nico
Aluflex passe montagne mais il risque de faire double emploi avec brahma
alors tu vends le brahma et tu ne gardes qu'une paire de passe montagne
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Stockli aussi ou Volkl Gotama.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
scottybob (19 nov. 2014) disait:

je ne trouve pas que le cochise manque de portance.
de plus il assure très bien dans la trafolle.

Entièrement d'accord.
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
merci pour une partie des reponses je penses éliminer un thirteen peut être trop baramine pour la plupart des pentes en stations française composées plus souvent de passages en foret que de veritable boulevard du genre alaska ou autre...pareil pour les movement qui me semble un peu trop 4x4 et rejoindrait le brahma que j'ai déja et dont je ne souhaite pas me séparer...oue pourquoi pas le sevun 2 ah voir car taille unique mais peut être un bon compromis aprés c'est vrais que étant déja fan du brahma pourquoi pas rester sur le cochise surtout si vous me dites que celui çi n'a pas de défauts de portance dans de la profonde...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
En même temps la dites baramine elle tient bien la neige pourrie qu'on a souvent en France.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le Helldorado il est super mais je ne le rentre pas dans la catégorie "rigide", il a vraiment (malheureusement) un tail trop souple... Et pourtant il pèse l'agneau.

Et du coup a grande, grande vitesse c'est un peu moins stable (en 185) qu'un truc plus long, plus rigide et moins rockerisé à l'arrière, comme le Cochise par exemple.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
J'ai testé que l'Helldorado dans ta liste et effectivement comme dit Killa, ce n'est pas un ski rigide. Perso, j'avais pas été emballé par ce ski : trop "mou" pour un ski engagé mais pas assez pour en faire un ski toutes neiges et joueur. Bref pas un mauvais ski mais pas un excellent non plus.
(cet avis n'engage que moi, ce ski n'est pas fait pour moi ^^)

Par contre en bien rigide, t'as le Line Infleunce 105 de 2013 avec une plaque en titane sous le patin et ce ski c'est une tuerie qui écrase tout, j'ai été super déçu de sa vie très éphémère.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
as tu pensé au volkl katana ? pas hyper raide mais un flex correct :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Surtout en 198 hein tom ;) hi hi hi...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (20 nov. 2014) disait:

Surtout en 198 hein tom ;) hi hi hi...



GRRRRR attention je mords ;) ce soir j'ai mon 201 m'en fout niark niark :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (20 nov. 2014) disait:

winstonsmith (20 nov. 2014) disait:

Surtout en 198 hein tom ;) hi hi hi...



GRRRRR attention je mords ;) ce soir j'ai mon 201 m'en fout niark niark :-P


Et b'en moi en milieu de semaine prochaine j'ai mon 201 à moi ;)
Ce we je chope une paire de 916, après j'échange mon cerveau contre une paire de cuisses. Et hop!
Hihihihihihhiiiii!
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
oue j'y ai pensé mais trop cher pour moi le nouveau v werks malheureusement mais sinon oui il aurait particulièrement retenu mon interet...Pour le helldorado je pense laissé tombé alors car si il se comporte comme un fat plus mou mais avec des kilos en plus a porter je prefere laisser tomber car pour moi son frein était son rayon trop court qui pousse un peu trop a virer court mais cela pouvait être un avantage en fôret mais vu son poids je prefere laisser tomber et pourquoi pas plus tard m'orienté vers un ski plus joueur genre patron moins lourd...Bref je retoens pour l'instant le cochise en 185, le sevun II (plus le black crow car trop polyvalent et ferait un peu concurrence à mon brahma sur certains programme de même que les deux movement)... à voir aussi pourquoi pas le nouveau chapter...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais Tom parlait de l'ancien.
Tu peux en trouver à des prix correct sur le net. Et puis je connais quelqu'un qui vend un 184 neuf de n'année dernière au cas ou.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
chamaco32 (19 nov. 2014) disait:

Stockli aussi ou Volkl Gotama.


Tu ne lui as pas proposé le Pure de Scott :( ?
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
En rigidité, je pense aussi que le Faction l'est nettement plus que les autres. Pour skier avec le Movement Trust, depuis 2 ans, je peux te dire qu'il est agréable et facile, mais pas ultra rigide.
En revanche, j ai essayé l'année dernière en fin de saison le Faction Chapter : incroyable en dynamique torsion et longitudinal. A tester pour se rendre compte des progrès des skis 2015.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
carambole (19 nov. 2014) disait:

Quelqu'un sait où on peut les essayer ces fameux ranger de chez point blanc ????

il me semble a chamonix
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Bumtribe dans lequel tu demandes 2 plaques de Titanal (le gars faisant les skis à la main tu fais "ce que tu veux";)...et là t'auras des lattes bien rigides...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
mvalentin (19 nov. 2014) disait:

merci pour une partie des reponses je penses éliminer un thirteen peut être trop baramine pour la plupart des pentes en stations française composées plus souvent de passages en foret que de veritable boulevard du genre alaska ou autre...pareil pour les movement qui me semble un peu trop 4x4 et rejoindrait le brahma que j'ai déja et dont je ne souhaite pas me séparer...oue pourquoi pas le sevun 2 ah voir car taille unique mais peut être un bon compromis aprés c'est vrais que étant déja fan du brahma pourquoi pas rester sur le cochise surtout si vous me dites que celui çi n'a pas de défauts de portance dans de la profonde...
heu pour ce qui est du trust ce n'est en aucun cas un 4x4 c'est quand meme le ski FWT de chez movement pas du genre à tricoter en foret ni à carver sur piste,perso je les trouve déjà tres rigide alors aller au delà de çà je ne verrai pas l'interet,mais bon.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Stockli Stormrider 100 (pour les bugdets larges) ou Fisher Motive 95 Ti , ce sont des marques peu distribuées mais avec des ski de qualité.
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
bon grâce a vos nombreux conseil et à force d'éliminations il ne me reste deux choix :
Black crow sevun II
Blizzard cochise (185 ou 193???)...

Pour info je fais 1m78, et j'hesite encore entre ces deux modeles (version 2014) pour une question de budget... Le programme est evidemment acces freeride engagé, pour des skis joueurs on verra l'année prochaine j'ai déja ma petite liste (patron, gunsmoke...).

A voir donc les pour et les contres...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Dans le genre barre a mine pure freeride, y'a le legend big dump aussi. En plus tu peux en trouver a pas cher en TBE. Exclusif comme ski !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@ylm69 Scott Pure c'est pas super raide... il veut du raide. Le Scott Pure est pour mois imppécable, du moins sur ce que j'ai pu voir en une demi journée, mais pas raide comme recherché.
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
Super ski le scott pure mais possédant déja une paire polyvalente je préfére avoir un ski exclusif freeride pour compléter la gamme ...Si ca dépendais que de moi évidement j'aurais 50 paires de ski mais la il faut malheureusement faire des choix...
Pepowpett
Pepowpett

inscrit le 14/10/14
6 messages
Matos : 1 avis
Ta pas pensé au zag h112? Un très bon ski!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
mvalentin (21 nov. 2014) disait:

Super ski le scott pure mais possédant déja une paire polyvalente je préfére avoir un ski exclusif freeride pour compléter la gamme ...Si ca dépendais que de moi évidement j'aurais 50 paires de ski mais la il faut malheureusement faire des choix...


Le probleme d'avoir 50 paires a la maison c'est qu'il faut aussi faire un choix le matin en partant skier ;) tu n'as qu'une paire aux pieds quand tu skies :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
tom.B (21 nov. 2014) disait:


Le probleme d'avoir 50 paires a la maison c'est qu'il faut aussi faire un choix le matin en partant skier ;) tu n'as qu'une paire aux pieds quand tu skies :)


Mais non, mais non ! Tu fixes une autre paire sur ton sac à dos et le tour est joué !
Après, c'est sûr, pour prendre les remontées mécaniques, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Mais si tu as le freerando power, no souci !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
vonderberg (21 nov. 2014) disait:

tom.B (21 nov. 2014) disait:


Le probleme d'avoir 50 paires a la maison c'est qu'il faut aussi faire un choix le matin en partant skier ;) tu n'as qu'une paire aux pieds quand tu skies :)


Mais non, mais non ! Tu fixes une autre paire sur ton sac à dos et le tour est joué !
Après, c'est sûr, pour prendre les remontées mécaniques, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Mais si tu as le freerando power, no souci !


Ouaiiii ca me rapelle ma jeunesse quand on skiais avec les skis d'entrainements aux pieds et les skis course sur l'épaule.pour rejoindre le stade.pfff Une sacrée mission haha :D
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
Le zag 112 pareil bon ski mais un peu trop étroit pour moi au patin... La j'avoue que j'hesite surtout sur la longueur de ski (blizzard 193 ou 185), oue le sevun II taille unique...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Mieux le Blizzard Bonafide, mais avoir les cuisses avec, Blizzard est connu pour ses ski pechus, donc si tu pars skier avec une journée "sans" c'est le genre de ski qui ne pardonne pas trop, j'ai eu il y a 4 ans des Titan Zeus et Chronus IQ,en fin de journée faut encore avoir des cuisses et genoux pour se faire plaisir, sinon super ski Blizzard, peu connus.

Meme registre avec Stockli Stormrider, marque peu diffusée mais très bon ski, avec cette impression d'avoir des ski de SL Geant, avec des cuisses ça pousse, sans physique ça te retourne.
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
oui je connais bien blizzard pour en posséder une paire, javais déja hésité entre un bushwaker et un brahma j'ai pris le brahma (encore plus rigide car une couche de titane en plus) et je regrette en rien mon choix c'est sur c'est physique mais au moins y'a du répondant, je ne cherche en aucun cas l’accessibilité on verra plus tard pour un ski joueur ;)
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

De l'exotique : Withdot Ragnarok
/tests/ski/whitedot_the-ragnarok-xii/2012_6189.html

http://www.whitedotskis.com/skis

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
NikoEsp (21 nov. 2014) disait:

De l'exotique : Withdot Ragnarok
/tests/ski/whitedot_the-ragnarok-xii/2012_6189.html

http://www.whitedotskis.com/skis

Les Ragnarok XII ne sont plus en vente. La nouvelle version comporte un rocker avant et arrière et serait nettement plus souple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 21/11/2014 - 14:23
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
un avis sur le blizzard ou le black crows en foret?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Le DP pro, je sais pas s'il a été cité. il a son remplaçant désormais mais j'ai plus le nom en tête.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Storm pro
Mais va falloir ouvrir un autre poste: recherche ski mou....:-(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ou trouver un des derniers 2014...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
j ai essayé le supernatural, il est vraiment hard quand t as plus les cuisses, dans un decreschendo, je dirais apres le cochise, qui va etre rigide aussi mais plus joueur, puis le corvus et enfin le thirteen.
seuls skis testés dans ton listing.je voterais en un pour le cochise pour sa polyvalence.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
par contre je suis hors sujet, donc en rigidité je dirais le supernatural115, mais la condition physique lors du test peut denaturer la sensation...
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
merci rico mais mon choix est arrété sur deux skis parce que sinon le choix est tellement vaste que.... bref donc voila j'hesite toujours entre sevun II 2014 et blizzard cochise 185 2015 les deux montés en sth12... à voir donc ... les plus du black crows : portance, conduites hors piste, prix , les moins : largeur au patin, polyvalence , conduite sur piste et neige dure ou passage en foret...

Les plus du cochise : rigidité, polyvalence, taille plus adaptée à mon gabarit, ski de l'année...
Moins : prix, polyvalence trop proche de mon brahma?? ...

VOila où j'en suis dans mes choix et l'hesitation est encore assez forte ^^
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Bubulefou (21 nov. 2014) disait:

NikoEsp (21 nov. 2014) disait:

De l'exotique : Withdot Ragnarok
/tests/ski/whitedot_the-ragnarok-xii/2012_6189.html

Les Ragnarok XII ne sont plus en vente. La nouvelle version comporte un rocker avant et arrière et serait nettement plus souple.

Je corrige ce que j'ai dit :
Ils sont en vente en réduc : whitedotskis.com
Plus raide c'est difficile à trouver. Ou il faut chercher au rayon IPN...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (26 nov. 2014) disait:

Bubulefou (21 nov. 2014) disait:

NikoEsp (21 nov. 2014) disait:

De l'exotique : Withdot Ragnarok
/tests/ski/whitedot_the-ragnarok-xii/2012_6189.html

Les Ragnarok XII ne sont plus en vente. La nouvelle version comporte un rocker avant et arrière et serait nettement plus souple.

Je corrige ce que j'ai dit :
Ils sont en vente en réduc : whitedotskis.com
Plus raide c'est difficile à trouver. Ou il faut chercher au rayon IPN...

Ouf à ouais c'est génial ça! C'est carrément introuvable en occase.
Et puis niveau tarif ça va...
IPN... Hum non... Moi j'aurais dit HEB... ouais 2 HEB de 120 quoi. ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Si un jour un mec arrive a les exploiter je veux bien le rencontrer, pour ma part j en etais loin
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (26 nov. 2014) disait:

Bubulefou (26 nov. 2014) disait:

Je corrige ce que j'ai dit :
Ils sont en vente en réduc : whitedotskis.com
Plus raide c'est difficile à trouver. Ou il faut chercher au rayon IPN...

Ouf à ouais c'est génial ça! C'est carrément introuvable en occase.
Et puis niveau tarif ça va...
IPN... Hum non... Moi j'aurais dit HEB... ouais 2 HEB de 120 quoi. ;)

Ouais IPN ca ferait bizarre... Ou seraient trop souples posés sur le coté...
Faudrait voir combien ca pese 2 HEB de 120 en 193cm, pour le délire. Pas loin de 100kg, probablement.

Pour les ragnarok ca me fait chier ils me tentent à mort depuis quelques années mais je viens de commander des skis (des new gen qui n'ont pourtant rien à voir dans l'esprit).