sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

Je viens d'acheter un haut icebreaker 200g en laine merinos pour remplacer ma vieille sous couche Odlo.

Je ne pensais pas me tromper car j'ai pu lire partout que c'était le top sauf que moi, ca me gratte!

J'ai un peu la haine vu le prix et le fait qu'il est annoncé partout que justement c'est ne pas censé gratter. Obligé de le mettre a l'envers pour être un peu moins dérangé ...

Je voulais donc savoir si je suis le seul dans ce cas la.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je suis dans le même cas, un skipasseur m'a diagnostiqué une allergie à la laine, du coup. ^_^
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
sylr (11 nov. 2014) disait:

Bonsoir,

Je viens d'acheter un haut icebreaker 200g en laine merinos pour remplacer ma vieille sous couche Odlo.

Je ne pensais pas me tromper car j'ai pu lire partout que c'était le top sauf que moi, ca me gratte!

J'ai un peu la haine vu le prix et le fait qu'il est annoncé partout que justement c'est ne pas censé gratter. Obligé de le mettre a l'envers pour être un peu moins dérangé ...

Je voulais donc savoir si je suis le seul dans ce cas la.


lol!.....la prochaine fois essayes le produit en mag, fais toi ton propre avis.....les achats sur le net c'est bien mais là, le mérinos, le pauvre....il y est pour rien !;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi ça ne me gratte pas du tout... Ni t-shirt ni chaussettes... Et je ne connais personne dans mon entourage que ça gratte.

Là je pense qu'on peut dire pas de bol les gars...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
sylr (11 nov. 2014) disait:

Bonsoir,

Je viens d'acheter un haut icebreaker 200g en laine merinos pour remplacer ma vieille sous couche Odlo.

Je ne pensais pas me tromper car j'ai pu lire partout que c'était le top sauf que moi, ca me gratte!

J'ai un peu la haine vu le prix et le fait qu'il est annoncé partout que justement c'est ne pas censé gratter. Obligé de le mettre a l'envers pour être un peu moins dérangé ...

Je voulais donc savoir si je suis le seul dans ce cas la.

lave le à la machine, peut-être que ça passera, enfin je l’espère pour toi ...
sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
Bah justement, je l'ai bien acheté en magasin, mais le porter 2 minutes ne m'avait pas fait remarquer le problème.

Quand je m'en suis rendu compte je me suis dit qu'une fois passé au lavage tout rentrerait dans l'ordre mais ... quedal.

Donc maintenant, je suis b**sé.
sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
Le truc bizarre c'est que j'ai des chaussettes en mérinos et je n'ai absolument pas cette gène ... (ce ne sont pas des icebreaker).

La différence avec mon haut c'est que la laine est complètement "lisse" dans mes chaussettes. Dans l'icebreaker quand je passe ma main à l'intérieur je ressens des sortes de micro bouloches et je les suspecte d'être a l'origine de mon problème.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ça gratte sur les peaux de bébé :-)
La sensibilité est assez variée selon les sujets.
sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Matos : 1 avis
Génial, j'ai une peau de bébé ...

Je reviens, je vais me poncer le torse avec du papier de verre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sylr, 11/11/2014 - 22:36
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (11 nov. 2014) disait:

Moi ça ne me gratte pas du tout... Ni t-shirt ni chaussettes... Et je ne connais personne dans mon entourage que ça gratte.

Là je pense qu'on peut dire pas de bol les gars...


Idem
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Quand on a passé des années à porter des gros pulls de "vraie" grosse laine tricotés par môman et des grosses chaussettes de grosse laine inusable tricotés par grand-maman... eh ben on peut assurer que le mérinos ça gratte pas, mais alors pas du tout!!!...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faut la laver en machine à 30° avec une lessive hypo allergenique sans en mettre beaucoup et faire un bon rinçage.
J'ai une DECAT à 30/40€ environ 100% merinos et qui a 1 an, aucun problème.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ericlodi (12 nov. 2014) disait:

Quand on a passé des années à porter des gros pulls de "vraie" grosse laine tricotés par môman et des grosses chaussettes de grosse laine inusable tricotés par grand-maman... eh ben on peut assurer que le mérinos ça gratte pas, mais alors pas du tout!!!...

Bande de durs à cuire...
Certains d'entre nous ont le derme délicat!!!
http://www.smilchat.net/smiley/raleur/aggress.gif
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mhooon (12 nov. 2014) disait:

Ericlodi (12 nov. 2014) disait:

Quand on a passé des années à porter des gros pulls de "vraie" grosse laine tricotés par môman et des grosses chaussettes de grosse laine inusable tricotés par grand-maman... eh ben on peut assurer que le mérinos ça gratte pas, mais alors pas du tout!!!...

Bande de durs à cuire...
Certains d'entre nous ont le derme délicat!!!
http://www.smilchat.net/smiley/raleur/aggress.gif


Enfin ça c'est pour les quelques survivants les autres sont morts d'un œdème de Quincke
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
C'est pour ça que moi aussi je prefere mes vetements de ski tout en synthetique, chausettes et tout.

Si on a la technologie, pour faire des fibres douces et performantes, je comprends pas l'interet de revenir a des technologies datant des milliers des annees! Surtout s'elles sont plus cheres!

Et oui je suis aussi completement pour les OGM.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sauf que la laine - si ça te gratte pas - c'est plus performant (et renouvelable)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
RaulTT (12 nov. 2014) disait:

C'est pour ça que moi aussi je prefere mes vetements de ski tout en synthetique, chausettes et tout.

Si on a la technologie, pour faire des fibres douces et performantes, je comprends pas l'interet de revenir a des technologies datant des milliers des annees! Surtout s'elles sont plus cheres!

Et oui je suis aussi completement pour les OGM.

Ah ben pas pareil: Le synthétictac, c'est encore pire, en ce qui me concerne. Maintenant y te font des trucs quasiment auto chauffant, et même que t'as le GPS avec, si t'as du blé.
Ben non.
C'est la triste histoire de l'épiderme malchanceux, mais il y a des stratégies de contournement! Sauf que je ne m'étendrai pas sur ces dernières, parce que je sens que ça provoquera des moqueries...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
le slip en merinos c'est la classe... et c'est mieux si ça gratte !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass