kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ancien possesseur d' une paire de jam er en 2013/2014, et oui je dis bien ancien, car volés la saison derniere . ces derniers me donnaient entiere satisfaction mais manquaient un peu de portance en hp, et voila que debarque le gambler pour cet hiver, un peu plus large . d' apres ce que j ai pu lire sur le net il n est pas aussi stable que le jam er, alors si qq a reussi à deja le tester, je suis preneur de vos ressentis, merci.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
salut,peut être devrais tu mieux préciser tes attentes en effet le gambler(que n'ai pas éssayé;) reste un ski piste bien que(trop?)large.
Peut etre le chill out,ancien SOURCE(que je connais très bien),pourrait aussi te convenir c'est un ski plus orienté toutes neiges même si bien évidemment tu perds en rendement piste notamment en sortie de virage.Tout est une question de pratique.En tout cas désolé pour le vol de tes skis.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ma recherche est orienté vers un ski polyvalent "all moutain", le soit disant ski à tout faire..je l ai chercher pendant des années, ayant skier plusieurs saison avec scott mission( ski vraiment passe partout mais trop souple a mon gout) pour passer apres au crusade, mieux plus rigide mais peu vivant, pour finir avec un volkl gryzli, tres bon sur piste mais vraiment trop rigide hp et tres, trop physique . et lorsque j ai decouvert le jamer en 2013, ce fut vraiment la revelation, un vrai all mountain qui donne la banane sur la piste, bonne accroche sur le dur, talon pas trop mou et malgres ses 85 au patin il s en sort pas mal pour les journées de poudreuse, le tout dans un confort optimum et sans la moindre fatigue, un must, donc si le gambler en reprenait les memes caracteristiques avec un peu plus de portance pour les bonnes journées de peuf, on serait pas loin du vrai ski polyvalent qui fait tout bien partout la ou les autres se contentent d etre moyen partout ou d exceller dans un domaine et mediocre dans un autre...voila
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
j'avoue que le jam est excellent,mais évidement avec une orientation plus piste apparemment le gambler est un jam élargi dc à priori meilleur en hors piste sans etre un hors piste...Connaissant les skis de la marque je les imagine assez puissant et assez rigide demandant un certain engagement, si tu as çà dans ton bagage ça peut le faire.
je te conseillerai cependant si tu en as la possibilité de les mettre à l'essai et de les comparer au chill out qui est pour moi LE ski polyvalent mais par polyvalence j'entends un ski hors piste qui marche sur piste(alors que toi apparemment tu cherches l'inverse).Difficile équation mais si tu cherches une seule paire de ski pour tout faire je ne peux que te conseiller de comparer ces 2 modèles.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Regardes du côté des powertrack 89 et du blizzard brahama.
Les 2 sont à 88/89 au patin. Selon ton gabarit et style de ski ça pourrait correspondre. Le 1er si tu préfères les pti virages et est plutôt léger, le 2nd si tu tailles des courbes de géant et est + puissant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass