kissko0l
kissko0l

inscrit le 03/11/14
2 messages
Bonjour, je suis ici car depuis 5 ans je traine des B2 de rossignol partout ou je vais à grand renfort de cuisses. J'aimerais rester dans un ski polyvalent mais plus axé poudreuse.

Je mesure 1m73 pour 65 kilos, plutôt sportif et je monte au ski 3 semaines par an. Dés que possible je fuis la piste pour aller tracer un peu partout (autant que faire se peut avec des B2...) et quand c'est pas possible je partage mon temps en 70-30 piste-park.

Du coup j'ai recherché des skis qui pourront aller avec les rossi E83 que j'offre à ma copine qui se décide à peine à se mettre aux joies du hp et je suis tombé au final sur très peu de commentaires négatifs. Voici la sélection finale que je me suis faite par ordre d’intérêt et suivi de la largeur du patin :

Armada Alpha X *93* (Pas ou peu d'information sur ce ski qui me semble envoyer du poney)
Nordica Soul Rider *97* (J'ai un apriori négatif sur cette marque mais sans savoir comment elle à évoluée avec le temps)
Atomic Alibi *98* (Version 2014 = 2015 donc prix plus intéressant)
Faction Prodigy *98*
Salomon Q98 *96*
Ensuite j'ai 2 autres skis qui me semblent plus axés poudreuse encore et dont j'aimerais savoir ce qu'ils valent vraiment sur piste qui sont :
Armada TST *101*
Salomon Rocker2 *100*

Bon j'avoue que j'ai l'impression que tous ces skis font tous à peu près la même chose et du coup c'est vraiment dur de choisir. C'est la que votre avis sur ces différents modèles m’intéresse fortement.

J'ai vu sur le forum que le Mantra vous plaisait beaucoup mais il est un peut trop cher et la version 2014 perd beaucoup en techno selon moi.

Merci d'avance!
Jahsur
Jahsur

inscrit le 01/01/14
29 messages
Bonjour,
J'ai le mantra 2014 et j'en suis très content, il convient parfaitement pour une pratique 40-60.
Comme tu l'as dis, il reste assez cher, et me semble limité pour le park (bien que je n'y connaisse pas grand-chose à ce niveau là...).
Après vraiment une tuerie pour carver sur la piste, et s'échapper dans la peuf dès qu'il y en a.
Désolé de te donner encore une autre piste de réflexion haha.
Mais les autres skis que tu a cité ont l'air super aussi ;)
Bonne continuation.
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Je connais pas tous les skis de ta liste, je vais me concentrer sur ce je connais:
- Atomic Alibi, je skie le modèle 2014, il est parfait pour l'emploi que tu veux, vu ta taille, je le prendrai en 180cm. Il passe vraiment partout, sans être trop exigeant, il n'en reste pas moins un ski très sérieux, très complet, sécurisant sur piste et en dehors.
- Le Völkl Mantra de cette année est sûrement un très bon choix (cambre plat, 100mm au patin et double rocker), je connais l'ancien Mantra (98mm au patin, simple rocker avant, et cambre traditionnel) qui était et reste un excellent ski, peut être un poil moins joueur que le Alibi, il est meilleur sur la piste et sur le dur, mais moins bon sur les neiges difficiles et dans la poudreuse.
Pour le Park, je ne me prononce pas, ce n'est pas mon domaine.
Bonne recherche.
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Je cherchai aussi une paire polyvalente, j'ai opter pour des atomic Alibi en 180+ fix marker griffon, c'est le model 2015.

Acheter en mag à un prix avantageux.
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
@ Julien L +1
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
N oubliez pas blizzard et ses bonafide, buschwaker.....
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Hop la,

je vois que tu veux faire du park un peu avec ta paire.

Dans mon image bi spat c'est mieux pour cette pratique.
A l'inverse les bonafide, mantra ou autres à "talon plat" (bon y ' a tjrs du relevé de spatule quand même) c'est peut être un peu moins bien. Sans parler que certains et c'est le cas du bonafide on double titanal dans la construction mais est ce que cela modifie une pratique un peu park?

Je trouve justement que le nordica soulrider est un bon choix ( perso j'ai une bonne image de la marque comme quoi!) . je partirais plus vers un ski dans ce type ou armada al dente, le remplacant du k2 kung fujas enfin bref y 'en a des kilos!
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
kissko0l ( 3 nov. 2014) disait:


Bon j'avoue que j'ai l'impression que tous ces skis font tous à peu près la même chose ...

Merci d'avance!


Ben voila... Tu as ta réponse. Donc prends le plus beau, le moins cher, ce que tu veux.
Demande-toi juste si tu veux un ski plus facile ou plus exigeant (comme le Mantra).
kissko0l
kissko0l

inscrit le 03/11/14
2 messages
Merci pour vos réponses!

J'ai bien ressasser le problème et il me semble effectivement que le Soul Rider de Nordica est le plus proche de ce que je recherche.

Je suis passé à coté d'une annonce skipass d'il y à une semaine pour le modèle 2013 que je trouve vraiment sympa...

Après je cherche pas des skis particulièrement faciles plutôt des skis dont je n'atteindrai pas les limites trop vite (sans parler sur piste bien sur).

Vous auriez d'autres pistes de réflexion pour quelque chose du genre des Soul Rider avec un patin pas trop large mais suffisamment et bi-spatulés?

Merci d'avance
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Tu crois vraiment que tu vas atteindre les limites de ces skis ?
Keufew
Keufew

inscrit le 02/11/14
2 messages
Salut, je te réponds car j'ai exactement le même profil que toi et je suis (je pense) à la recherche des même skis que toi.

Je suis allez au vieux campeur hier et j'ai exposé mon profil au vendeur qui avait l'air de vraiment savoir de quoi il parlait.

Il ma de suite dirigé vers des Candide 2.0 (fresstyle BC) ou Prodigy (Freeride)
Je pensais pas avoir besoin d'un patin si large, j'étais à la base parti sur des Faction Soma. Pour le prix, je sais pas si c'est partout pareil mais à Toulouse, le veux campeur fait une réduc de 23.5% sur les skis jusqu'au 11/11 (-15% et -10%)

Par contre aucun retour sur les Candide 2.0 hormis celui du vendeur qui les considérait comme ludiques, joueurs.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Scott Pure / volkl Mantra ou Gotama. Tu peux trouver des modèles de l'an dernier moins cher mais mes promo commence à s'épuiser avec l'arrivée de l'hiver.
Tu peux regarder là il y a des prix intéressants:

sport-conrad.com

da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Les candide 2.0 ben les avis vont seulement arriver. Sinon 'a des tests sur ces ski skieurs.com je pense.
Je les aie mais bon, manque de neige je ne sais pas te donner de retour :(
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@keufew. Fait gaffe au VIEUX CAMPEUR à TOULOUSE. Dixit un vendeur à un client, rayon ski rando : " prend les Freebird car comme ils ont un rayon court tu pourras tourner plus facilement entre les sapins les jours de poudre ou grosses conditions"... C'est une connerie car le rayon du ski ne s'applique que sur le dur quand on carve.
J'imagine qu'il y a des vendeurs compétent.
Florian Sierra
Florian Sierra

inscrit le 26/12/13
21 messages
Pour avoir de bon conseil même qi les prix son un poil plus cher tu as ALASKA BC
kissko0l
kissko0l

inscrit le 03/11/14
2 messages
Ben au final moi j'ai opté pour les Armada Alpha X.
Ils m'ont l'air de correspondre à ce que je cherche.
Pas eu beaucoup plus d'informations à leur sujet mais les ricains ont l'air de le trouver au top des allround niveau flex et portance.
Je les ai pris neufs sur glisshop m'ont fait un peu beaucoup mal...
Je vous tiendrais au courant à l'ouverture des pistes!!!!

Maintenant que j'ai fait mon choix c'est ma copine qui sait plus ou se mettre...
Les E83 lui plaisent plus ils sont pas beaux -_-
Je vais lancer un nouveau post pour sa mais libre à vous d'entretenir celui-ci!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord avec Florian. A Toulouse, le mieux c'est ALASKA BC, même s'ils se la pète un peu quand même, mais ils connaissent le matos et surtout les chaussures (ils savent t'augmenter le flex d'une pompe). Pour le bootfitting bien qu'il n'y ai qu'eux dans la région, je suis pas toujours d'accord avec leur discours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/11/2014 - 21:55
Keufew
Keufew

inscrit le 02/11/14
2 messages
J'ai acheté mes chaussures l'année dernière chez Alaska BC, les mecs sont sympa mais je trouve que les pompes qu'ils m'ont proposé sont un peu dure à mon goût (Nordica Patron pro) mais dans tout les cas, y'avait que ça qui était adapté à mon pied (98mm).

Sinon je compte partir sur des Faction Soma ou Prodigy. Le vendeur du Vieux Campeur m'avait dit que les Somas étaient des skis purement freestyle, mais aucun site (même pas Faction) ne les classe en Freestyle, des avis la dessus ?
Il sont adaptés à mon programme ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass