Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Salut à toutes et à tous.

Je suis en train de me renseigner sur une paire de ski + fixation pour faire du 50% Piste, 50% HP, poudre. Bon niveau sur piste et pas trop d'éxpérience en HP. Je cherche donc une paire de ski accessible à mon niveau et je verrai plus tard si mon niveau le permet de prendre du meileur matos.

J'ai vu plusieurs model comme les salomon Q90, les rossignol Sin 7 2015, Atomic Panic.

Je suis aller demander conseil en mag sur Toulouse, avis différents par rapport au mag, (je ne les citerai pas, je ne veux pas faire de mauvaise pub^^)
J'ai eu en main les Rossignol Sin7 2015, qui d'après un vendeur ça pourrai me convenir, mais en couplant une fixation Axium 120 par rapport à mon gabarit.

Je souhaiterai avoir vos avis, si vous avez eu l'occas de les tester, ou des retours qu'ils soient bon ou mauvais. Je ne cherche pas une paire ultra Fat, juste un ski qui tienne sous les pieds, et ou on peut envoyer sur piste et s'amuser en HP.
Budget 500€ environs avec fixation.

Voila en gros je fais 1m70, pour 85 kg ^^.

Je vous remercie par avance et si des skieurs peuvent m'en dire plus autour d'un biere je suis open.

A+ Julien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julien.L, 28/10/2014 - 18:22
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Personne pour des infos ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Volkl Mantra sans hesiter.
ici à 509€ avec fix Salomon Sth13 , montage et livraison incluse. Taille 170cm

sport-conrad.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
177 si tu veux favoriser le Hp.
Egalement les Blizzard Bonafide
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Merci, pour l'info !

Aucun avis sur les Sin7 ou les Q90 ?
Les Sin7 sont souple donc pas forcément adapter a mon gabarit ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (28 oct. 2014) disait:

177 si tu veux favoriser le Hp.
Egalement les Blizzard Bonafide

Pas trop de tschnique en hp et tu recommandes le mantra ou le bonafide....
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
sin 7 et q90 seront beaucoup plus facile pour débuter le HP que le mantra ou le bonafide qui sont assez exigeant et plutôt réservé au skieur de bon voir très bon niveau.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le VOLKL MANTRA bien qu'il soit un peu physique va t'aider à progresser notamment à partir d'une certaine vitesse. Le HP dans de bonne conditions si la neige n'est pas trop lourde c'est pas compliqué et tu vas vite piger vu que tu n'as pas 80 ans. C'est plus une question de pente du spot au début. Le HP c'est 50% de confiance en soi.
Les MANTRA de l'an dernier ont un rocker spatule et 98 mm au patin donc toute les conditions pour progresser. celui de cette année est plus tourné vers le HP: cambre plat / 100 mm au patin et j'espère pouvoir l'essayer.
Avec des skis plus souple, sur piste tu vas t'emmerder, te faire secouer en trafolle, vu ton beau gabarit pour ta taille. C'est mon avis.
Effectivement les BLIZZARD sont plus exigeant.
Le Q90 sera moins facile car moins large en HP et le SIN7 ne fait pas l'unanimité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 29/10/2014 - 09:01
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Merci pour vos avis. Il y a aussi latomic panic 2015. Avez vous des infos dessus. Moins large au patin mais annoncer en 50/50. Comme je l'ai dis. Bon niveau sur piste et la débrouille en hp.
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Chez Atomic, je ne prendrai pas le Panic, un peu facile et mou..., tu vas vite toucher ses limites quand tu vas faire des progrès et dès que tu vas en poudreuse, prends directement l'Atomic Theory (voire presque l'Alibi) en 177 (il y a du rocker, donc, c'est pas trop grand!). Ce sont d'excellents skis, tu les trouves sur des sites en packs Ski + Fix pour +/- 500 euros, à savoir que le modèle de l'année passée et celui de cette année sont exactement les mêmes à part le design, autrement la construction est exactement la même, donc tu peux profiter des rabais! (c'est la même histoire pour l'Atomic Alibi mais il est un peu plus cher par contre et plus dur parce qu'il a un renfort titanal!) Ne prends pas trop court, n'oublie pas qu'avec le rocker, tu perds un peu de la carre sur piste!
Autrement je suis d'accord avec Chamaco32, le Mantra est un très bon ski, peut être effectivement un poil plus exigeant que les Atomic, quoique cette année avec le cambre plat, c'est moins sûr..., après pour les autres skis, je suis moins Blizzard et Salomon.
Je ne connais pas le Ross.
Voilà, bonne méditation.
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
J'ai vue l'alibi effectivement. Je fais 1m70. Donc je peux prendre cb en taille de ski max?. Je te remercie pour tes infos
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Si tu fais 170 cm pour 85 Kg, je prendrai pour les Theory 177cm et pour les Alibi 180cm, il faut que tu prennes ton poids en compte aussi.
En plus il y a le rocker avant et comme ils sont bi-spatulés tu perds encore de la longueur de carre arrière, donc ça n'est pas trop grand. De plus, il te faut quand même de la portance dans la poudre, donc à mon avis, je ne prendrai pas plus petit. De même pour la tenue à la vitesse.
A+
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
OK super merci !!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Sans conseiller de marque en particulier, je partirais sur un talon plat de façon à garder un peu de relance sur piste...
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Quel fixation choisir pour ce type de ski, et qui serait adapté pour moi ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord avec Lweiss pour la taille. Perso c'est MANTRA en 177 mais je ne connais pas les ATOMIC. Pour les fixs, je n'en connais pas de mauvaise.
Certains trouvent les MARKER SQUIRE quincaille car c'est 100% plastique, mais je n'en ai jamais vu de cassé.
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Pour les fix, effectivement, il n'y en a pas de mauvaises, mais il faut éviter de mettre du bas de gamme sur des skis de qualité c'est dommage! Après on aime Marker ou Salomon (Atomic ou Salomon c'est kif kif), Look c'est bien aussi.
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages

Jefais donc 85 kg, si je met des fix Ross axium 120 ça passe ? Sinon je pensais prendre les ski sans fix et voire en mag ce qu'il me propose en direct.

Le montage des fixations est-il cher ?

A prix égale avec l'atomic theory je pense m'orienter sur le Mantra qui à très bonne réputation.
achat-ski.glisshop.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement le MANTRA avec les fixs ROSSIGNOL AXIUM 110 chez GLISSHOP à 482€ c'est un super prix. Fonce!
Le montage est inclus chez GLISSHOP et des fois le port est gratuit. De plus tu t'inscris à la NEWSLETTER et ils t'offres 10€ en bon d'achat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 01/11/2014 - 07:26
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Ok je fonce alors =)
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Attention ce Mantra est celui de l'année passée, le lien que tu as mis de Glisshop, il n'a pas le cambre plat, ni le double rocker. C'est l'ancienne construction: cambre traditionnel et rocker avant seulement, 98mm au patin contre 100mm pour le nouveau, c'est un excellent ski, mais il sera moins ludique que le Mantra de cette année.
Voilà, juste pour te dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lweisz, 01/11/2014 - 14:20
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Oui, absolument rien d'incroyable de trouver des Mantra de l'an dernier à ce prix. Surtout que le ski a pas mal évolué depuis l'an dernier d'après ce que j'ai pu entendre, et plutôt en plus accessible ce qui ne sera pas de trop, c'est un ski qui me semble quand même très exigeant pour quelqu'un qui n'a aucune expérience en HP...

Après ça reste quand même une bonne affaire, mais au delà de ça je suis pas sur que ça soit vraiment un ski qui te corresponde, j'aurais plutot dit un Q90 par exemple, plus accessible je pense et tu pourras quand même largement te faire plaisir en HP ;)
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Oui j'ai vu la différence, je l'ai pas encore acheter je suis en réflexion encore mais c'est vrai que c'est plutôt attirant comme ski.
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages

Quel serait le mieux ? Quel taille ? je fais 1m70, pour 85 kg

achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

Merci

Taz_13
Taz_13

inscrit le 01/11/14
5 messages
Bonjour,
Volkl MANTRA 177 est le meilleur compromis!
Bon ski.
@+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Par rapport a ton gabarit il te faut un ski pas trop souple pour pas te faire secouer en trafolle et un ski qui tiens la route sur piste. Donc plutôt que les skis cités précédemment, je te conseille le Volkl Mantra en 50/50 ou le Kendo un plus orienté piste.. Le Mantra en 177 cm me semble la bonne taille pour toi. Tu peux trouver le modèle de l'an dernier à moins de 500€ avec les fixs actuellement. Regarde les divers avis sur le net.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
MANTRA chez Glishop avec fix Rossignol à moins de 500€.
Babibel
Babibel

inscrit le 13/11/14
4 messages
Alors qu'a-tu choisis finalement ?

J'ai un peu le même profil ski que toi. Et je me suis posé les mêmes questions. J'ai acheté ma nouvelle paire il y a 2 semaines.
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
j'ai pris les atomic alibi 2015 en 180 et des chaussures dalbello boss. Ma question est juste par rapport au alibi si linsert backbone est bien en titane car différents sites se contredisent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass