Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous,

Voila, j'ai une grosse hésitation dans le choix de chaussure de Ski...

Je Ski sur des K2 Kung Fujas, Ski Souple et vraiment orienté Hors-Piste, avec une paire de fixe Marker Squizo...

Mais je change de chaussure cette année et j'hésite entre deux trois paires :
- La Quest Max BC 120 (Salomon) Flex 120
- La XT 130 L.V. (Lange) Flex 130
- KR2 Pro (Dalbello) Flex 130

J'ai un Pieds fin, et j'ai tendance à attaquer pas mal en Hors-Piste avec des Skis Longs (Une préférence chez moi). Mais comme j'ai bien de temps en temps faire un peu de ski tranquille et/ou encore du Park, on va dire que je ski polyvalent mais que je souhaiterai une chaussure vraiment orienté Hors-Piste en poudreuse assez profonde et qui puisse aussi correspondre à des marches de 25, 30min en neige

J'espère que je suis assez précis dans mes dires, ce sont trois très belle chaussures, mais je recherche le petit plus qui vraiment me donnerai un déclic, car pas facile de tester ces modèles étant donné ma localisation (pour mes études) qui est Bruxelles (Les Shop de Skis ne sont pas vraiment nombreux :D )

Merci à vous d'avance de vos réponses !!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce qui me gêne sur la Salomon c'est qu'il n'y a qu'un seul crochet en haut et que du coup je trouve que le maintien est moins bon.
En fait pourquoi tu les changes? L'an dernier je voulais changer mes Fischer X Thunder car je trouvais un inconfort après quelques années, mais après quelques avis j'ai eu la bonne idée d'acheter une paire de chaussons thermoformable Palau à 100€ et du coup c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression d'avoir des neuves pour 100€. Le modèle c'est le Air breath. Precision: Mes coques son top et en bon état.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pas d'avis pour tes chaussures par contre je kiffe ta veste. ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
palau-boutique.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/10/2014 - 21:13
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bon sinon j'ai le pied très fin aussi, et après avoir galéré pour trouver une paire où je nageait pas j'ai pris des Nordica DeadMoney modèle 2011.
Je crois que le modèle existe toujours sous un autre nom.
Il n'y a que 3 crochets + sangle mais le crochet central cale bien le talon dans la chaussure, je n'ai trouvé ce maintient sur aucun autre modèle même si je n'ai pu en tester 30 différents...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Change les chaussons. Tu les thermoformes en suivant la notice livré avec (four chaleur tournante) et tu vas revivre car le chausson va prendre la forme exacte de ton pieds/tibia/voute plantaire. Attention a choisir la bonne taille. Mieux vaut mesurer.
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Salut à Vous, Merci pour la Veste arghoops,

Alors je change de chaussure car elles sont inadapté à mon style de ski actuel, j'étais plus souvent en SnowPark avant que maintenant, mais des problème de rotule m'ont calmé et Orienté plus Hors-Piste et Gap... Les Chocs sont moins violent en cas de mauvaise recep' (Merci la Poudreuse.com)

Secondo, les patins avant arrière sont usés et la coque commence à faiblir (PS : Ce sont des Rossignol, la gamme je ne me souvient plus, mais orienté All-Mountain, je ne les ai pas sous les yeux). Et elles ont toujours eu un défaut pour moi, le maintient du mollet... Donc je me suis toujours battu pour me remettre sur l'avant, mais c'est une bataille continuelle avec ces chaussures au point que l'on en perd les sensations et surtout la précision du ski...

Ensuite je refait ma gamme de matos, en 2012 (Les Skis & Protection & Fringues Technique), Et Cette Année 2014 (Casques, Masques, Et Chaussure)

D'où mon Hésitation ahah
Petit HS : Mon choix se porte pour le Masque sur un Salomon XMax Photochromique et un casque Marker 3 Block en All Black

Voila un peut toute les Explications ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charonne, 27/10/2014 - 21:53
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En tout cas, tu peux acheter le top en chaussures et hormis le chausson thermoformé ou injecté ( attention c'est plus dur que le thermo!), tu n'auras jamais quelque chose de parfaitement adapté même avec du Fischer Vaccum.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/10/2014 - 22:33
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (27 oct. 2014) disait:

En tout cas, tu peux acheter le top en chaussures et hormis le chausson thermoformé ou injecté ( attention c'est plus dur que le thermo!), tu n'auras jamais quelque chose de parfaitement adapté même avec du Fischer Vaccum.


C'est plus une question d'équipement à long terme à vrai dire et la Vaccum de Fischer à malgré tout quelques problème de thermo-formage coque d'après les retours que j'en ai des revendeurs... Donc c'est un peu à double tranchant visiblement... Concernant le chausson, le mien était thermoformé, c'est la coque qui a du mal a suivre et ça manque de Flex à mon gout, d'ou mon changement... :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Concentre-toi sur le maintien de ta chaussure.
Tu auras avoir le flex de tes reves si tu n'es pas calé tu vas passer ton temps à compenser les problèmes d'imprécisions.
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
XT130 LV + semelle et dans 2 ans un chausson thermo, attention à la taille de chaussure, mesure ton pied.
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (28 oct. 2014) disait:

Concentre-toi sur le maintien de ta chaussure.
Tu auras avoir le flex de tes reves si tu n'es pas calé tu vas passer ton temps à compenser les problèmes d'imprécisions.


Oui c'est pour ça que je fais des essais des deux chaussures (Sauf Salomon avec la Gamme en dessous...), j'ai un maintient aussi bon dans les deux d'où mon interrogation, je vais essayer de trouvé la Salomon Quest Max 120 de 2014, je pense pas qu'il y ai une énorme différence entre la 2014 et 2015, histoire être bien sûr du maintient...

Après si on parle de maintient, vous pensez quoi chez Fischer (Rager 12 Vacuum) Le soucis pour ma part est le vieillissement de ce système, je pense qu'il n'y a pas assez de retour d'essai longue durée, d'où le fait que je les ai pas mentionnés...

PAHA (28 oct. 2014) disait:

XT130 LV + semelle et dans 2 ans un chausson thermo, attention à la taille de chaussure, mesure ton pied.


Pourquoi rajoutes tu une semelle en plus au lieu de faire un thermoformage en direct... Et pour mon pieds oui, je suis en 27,5 et largeur 96mm, ensuite dans tout les cas, je ne fais pas de commande sur le net pour acheter du matos technique, tout achat se fait en magasin directement...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Charonne, 28/10/2014 - 14:21
74astro74
74astro74

inscrit le 28/10/14
6 messages
salut a tous ! je chausse les max BC120 depuis 1ans et aucun defaut mm avec + de 30 sorties tres hard ;)
je les conseils mm si il y a eu des retours sur le systeme de verrouillage d'inclinaison (pris en garantie) .

vivement la pow
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le flex le plus "confort" au niveau de l'appui tibial , tu l'auras avec des FULL TILT ou des DALBELLO qui ont la coque supérieure strié. Ils ont repris le concept des RAICHLE (Flexcomp...) quand la marque SUISSE à fait faillite. par contre au niveau chausson, c'est du standard et si tu mets un chausson thermo, tu auras le top en appui tibial. Donc, ça peut valoir le coup d'acheter à bon une FULL TILT ou une DALBELLO d'occase avec un chausson fatigué et de mettre un chausson thermoformable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Charonne C'est vrai que moi j'étais allez chez PALAU directement et que c'est le directeur qui m'avait reçu en me mesurant les pieds et en me conseillant par rapport à mes coques FISCHER et en me faisant essayer les chaussons; Par contre le thermoformage je l'ai fait à la maison en respectant la notice, en laissant refroidir en étant assis sans appuyer sur le fond pour pas tasser.
Il m'a dit que ce n'était pas la peine de mettre une semelle car le chausson est full thermo, mais avec un pied fin ça peut-être interessant pour rattraper du volume.
Prix: 95€ pour le ALPINE AIR BREATH. Je ne connais pas le prix en shop pour du PALAU ou SIDAS.
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (28 oct. 2014) disait:

@Charonne C'est vrai que moi j'étais allez chez PALAU directement et que c'est le directeur qui m'avait reçu en me mesurant les pieds et en me conseillant par rapport à mes coques FISCHER et en me faisant essayer les chaussons; Par contre le thermoformage je l'ai fait à la maison en respectant la notice, en laissant refroidir en étant assis sans appuyer sur le fond pour pas tasser.
Il m'a dit que ce n'était pas la peine de mettre une semelle car le chausson est full thermo, mais avec un pied fin ça peut-être interessant pour rattraper du volume.
Prix: 95€ pour le ALPINE AIR BREATH. Je ne connais pas le prix en shop pour du PALAU ou SIDAS.

Yes j'en prend bonne note alors, ça peut-être une bonne solution effectivement, mais la Quest Max est effectivement pas mal pour un pieds fin alors avec le Thermo-Formage, ça ne peut-être que parfait !

@74astro74
Concernant la Quest Max 120, tu as quel modèle, car on me fait une belle offre sur la version 2014, Quels sont les différence technique entre la version 2014 et 2015 qui justifie l'écart du prix de "base" hors remise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charonne, 28/10/2014 - 19:37
74astro74
74astro74

inscrit le 28/10/14
6 messages
j'ai les BC max 2014 ! pour la difference technique des deux je n'en voie pas , elles ont les mm caracteristiques pivot/ poids/forme......... a part la couleur et les crochets en micro alu (2015) et alu magne pour 2014.
je ski sur des kung fugas 2013 et c impeccable ;)
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
74astro74 (29 oct. 2014) disait:

j'ai les BC max 2014 ! pour la difference technique des deux je n'en voie pas , elles ont les mm caracteristiques pivot/ poids/forme......... a part la couleur et les crochets en micro alu (2015) et alu magne pour 2014.
je ski sur des kung fugas 2013 et c impeccable ;)


Et moi des Kung Fujas 2012 ;)

J'en prend plus que bonne note ! Merci !!
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
"Pourquoi rajoutes tu une semelle en plus au lieu de faire un thermoformage en direct... Et pour mon pieds oui, je suis en 27,5 et largeur 96mm, ensuite dans tout les cas, je ne fais pas de commande sur le net pour acheter du matos technique, tout achat se fait en magasin directement..."

Le chausson pour le maintient c'est top, mais la semelle vas permettre de rectifier tes imperfection (et oui on en a tous) au niveau de tes appuis. Je m'explique : si par le plus grand des hasards tu t serait abîmé un peu un genoux par exemple, tu peut avoir des appuis différent sur ton pied droit et gauche et du coup ton ski risque de ne plus être à plat. J'en ais fait l’expérience et le changement est hallucinant. Divers petit soucis sur le genoux droit, avec les années, la voûte plantaire qui s'afesse et la carre intérieur qui accrochait tout le temps sur les schuss. Je me suis fait faire une semelle et tout est redevenue normal.
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
PAHA (29 oct. 2014) disait:

"Pourquoi rajoutes tu une semelle en plus au lieu de faire un thermoformage en direct... Et pour mon pieds oui, je suis en 27,5 et largeur 96mm, ensuite dans tout les cas, je ne fais pas de commande sur le net pour acheter du matos technique, tout achat se fait en magasin directement..."

Le chausson pour le maintient c'est top, mais la semelle vas permettre de rectifier tes imperfection (et oui on en a tous) au niveau de tes appuis. Je m'explique : si par le plus grand des hasards tu t serait abîmé un peu un genoux par exemple, tu peut avoir des appuis différent sur ton pied droit et gauche et du coup ton ski risque de ne plus être à plat. J'en ais fait l’expérience et le changement est hallucinant. Divers petit soucis sur le genoux droit, avec les années, la voûte plantaire qui s'afesse et la carre intérieur qui accrochait tout le temps sur les schuss. Je me suis fait faire une semelle et tout est redevenue normal.


Ok ok je vois l'intérêt d'une semelle maintenant...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention a ne pas prendre une chaussure trop étroite pour tes pieds même si tu fais un chausson thermo car du coup l'épaisseur de la mousse risque d'être trop faible et générer de l'inconfort.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
perso je trouve qu'un coté qu'on néglige trop souvent dans le choix d'une chaussure c'est le système 2 vs. 3 pièces (reste du monde vs. dalbello/full tilt)

la morphologie du pied et tout ce qui va avec restent un impondérable, mais perso je skie des dalbello (j'ai eu les il moro et maintenant les kr pro) et jamais je ne repasserai sur des 2 pièces. le flex progressif de la languette correspond vraiment à mon style de ski.

après dalbello c'est du bon, j'ai aussi le pied fin et avec le chausson thermo intuition c'est génial. en plus c'est tunable à l'infini (languettes +/- rigides, différentes cales de flex +, cales pour l'angle de la zone du tibia.

faut skier les 2 types et se faire une idée

par contre y'a un truc qui me fait tiquer quand tu parles du maintien au niveau du mollet. plus la zone du tibia est inclinée vers l'avant et tu as de maintien au mollet et plus tu vas te mettre en arrière inconsciemment. perso je préfère moins d'angle pour toujours appuyer la languette.
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Ouai, je comprend ce que tu veux dire, mais à force d'avoir une chaussure avec un maintient faiblard au niveau du mollet, je retrouver en attaquant en ski sur l'avant de ma chaussure à me mettre des hématomes sur l'avant du tibia, car je bataillé à me mettre sur l'avant alors que la chaussure bataillé à me mettre sur l'arrière, chose qui n'était pas compatible...

J'ai tendance à ne jamais refuser la pente, ce qui me place avec pas mal d'angle vers l'avant, et de ce fait c'est vrai que je cherche un maintient tibial important vers l'avant, de manière à ne pas être renvoyé vers l'arrière aux niveaux des tibias...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Salut
Je vois ce que tu veux dire. Mon avis est que tu aura ce que tu cherches par une languette assez peu inclinée et donc un appui rapide plutôt que par la tenue du mollet en lui même.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
@Pamplemousse
Qu'entends tu par coque 2 ou 3 pièces?
La 3ème pièce c'est la languette?
Car j'ai des Nordica DeadMoney qui s'ouvrent différemment que des chaussures "classiques", mon talon n'a jamais été si bien maintenu, c'est ce style les 3 pièces?

Autre question, surement débile mais on ne sait jamais...les semelles vous les mettez dans le chausson ou entre le chausson et la coque?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par arghoops, 03/11/2014 - 17:25
74astro74
74astro74

inscrit le 28/10/14
6 messages
"arghoops" oui les 3 pieces sont celles qui s'ouvre vers l'arriere (cote mollet).
et pour la semelle oui dans le chausson c mieux ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord avec Pamplemousse. Le top que j'ai eu il y a des annees c'est Raichle Flexcomp. C'est le même système de coque que les Full tilt ou Dalbello KR. Actuellement j'ai des Fischer mais mes prochaines seront des Dalbello type KR ou des Full tilt avec chausson thermo Palau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/11/2014 - 22:27
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le système 3 pieces Raichle est le meilleur système jamais conçu. C'est le capot avant qui bascule et non le capot arrière. C'est exactement la même chose que Full Tilt et le même principe que Dalbello KR. C'est Full Tilt qui a racheté le brevet quand Raichle à fait faillite. Les Raichle était vendu avec le chausson thermo portefeuille Palau en option. Confort inégalé en appui tibial grâce aux stries sur le capot avant.
fr-fr.fulltiltboots.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/11/2014 - 22:44
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages

Je pense prendre celle-ci achat-ski.glisshop.com

Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages

Je pense prendre celle-ci achat-ski.glisshop.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si c'est ta taille et que tu as déjà essayé ok. L'avantage c'est quelle est vendue avec un chausson thermoformable au four.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
arghoops ( 3 nov. 2014) disait:

@Pamplemousse
Qu'entends tu par coque 2 ou 3 pièces?
La 3ème pièce c'est la languette?
Car j'ai des Nordica DeadMoney qui s'ouvrent différemment que des chaussures "classiques", mon talon n'a jamais été si bien maintenu, c'est ce style les 3 pièces?

Autre question, surement débile mais on ne sait jamais...les semelles vous les mettez dans le chausson ou entre le chausson et la coque?


voila tout est dit chamaco a répondu. je crois que ca s'appelle aussi cabrio design. en gros c'est dalbello et full tilt
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci. ;)
Pour la semelle j'ai cru lire je ne sais plus où (belle mémoire n'est ce pas...) que certain(e)s la mettait entre le chausson et la coque...j'avais dû boire...
74astro74
74astro74

inscrit le 28/10/14
6 messages
;)
j'ai eu mis une semelle entre le chausson et la coque mais sur une vieille paire ou le chausson étai HS (mais c pas tres technique ) .
les dalbello sont vraiment troooooo lourd :( 1.5kg de + qu'une full ou d'une quest BC . les full sont legeres mais le flex le plus hard ne fais que 100/110 trop peu pour moi , apres chacun son style .
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
le poids des shoes c'est mon interrogation du moment. j'ai des KR pro et je les trouve pas lourdes mais la légèreté des FT m'interpelle.
j'ai trouvé ça ski boot weight chart
y'a pas 1.5 kg d'écart, faut pas déconner
74astro74
74astro74

inscrit le 28/10/14
6 messages
cool le lien ;)
heureusement pas toutes avec un tel écarts de poids mais sur celle que j'ai essaie les Dalbello Kr Rampage 5.1kg et les BC quest max 3.6kg y a pas photo ..... après tant que tu es bien dedans c le principale
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
j'ai des KR pro 2014 qui sont à moins de 2kg chacune, ce qui est assez proche des FT 2015 selon le lien. je me disais que je les trouvais pas si lourdes. mais certaines ont des écarts importants c'est vrai.

c'est pas le critère le + important mais ca compte quand meme dans le choix d'une paire, vu comment je me mets certaines journées
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est clair, je t'avoue que la BC m'intéresse aussi pour ça en plus, car à 1,8Kg ça en fait une chaussure plutôt légère...

Donc je pense que ce sera chez Salomon cette année :)
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
AH un possesseur de kung fujas ! :)
Regarde la gamme full tilt sinon, elle est super pour les pieds fin, et le chausson est vraiment confortable quand il est thermoformé.
Fait gaffe a la marque de chaussure les plastiques tendres sont souvent marqué pas les marker schizo... Ce qui fut mon cas avec mes head...
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Également pour mes Rossignols... ahah
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Pour vraiment te donner mon avis sur le choix de la chaussure, si tu hésite vraiment entre les 3 que tu a donné je te conseille la Kr2 Pro, la conception 3 pièces, un flex élevé (pour le HP) et une chaussure étroite (98mm), ça convient bien a ton programme.
Après moi j'ai les SETH MORRISON full tilt qui sont relativement les même que les kr2, sauf au niveau des crochets et je les recommande vraiment !
RiderDav
RiderDav

inscrit le 12/03/13
5 messages
Salut à tous,

Je me joins à vous et Charonne dans ce post car :

1) je suis heureux possesseur des Kung Fujas 2013 (yeaaah) qui sont tip-top en FS BC (habitant dans la ''Yaute'' (Savoie), je m'éclate comme un ptit fou tous les weekends avec ces lattes!)

2) j'ai eu une triste expérience avec les Quest MAX 120 l'an passé (question : malgré un bon feeling en magasin + thermoformage (et les semelles custom SIDAS) et le fait que j'ai un pied fin, je souffrais le martyre (le chausson, une fois thermo formé, n'évolue plus au fil des sorties/utilisation --> mais c est bien ce qu on lui demande, n est ce pas?). Bref, j'ai miraculeusement pu les refourguer en toute fin de saison sans trop perdre de pognon... OUF.

3) je suis également interessé par votre retour d'XP sur les FULL TILT et notamment, les Konflict (FLEX 8 customizable à 10): j'ai cru comprendre que le chausson se ''thermoformait'' plus ou moins tout seul au fil des sorties (par la chaleur du corps) pour s adapter à la morpho des pieds... Est ce du marketing ou bien réél d'après vous? Reste la possibilité de le faire directement en magasin (pour ne pas souffrir trop dès les premières sorties) mais j'aime autant que cela se fasse en skiant.

Si vous avez un avis sur cette techno 3 pcs + chausson, je suis preneur.
Merci d'avance et bon ski!
D.
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Charonne ( 8 nov. 2014) disait:

Oui c'est clair, je t'avoue que la BC m'intéresse aussi pour ça en plus, car à 1,8Kg ça en fait une chaussure plutôt légère...

Donc je pense que ce sera chez Salomon cette année :)


J'ai des pieds fins moi aussi, j'ai pris les QuestMax BC de cette année, pas encore reçu mais à l'essai ça change vraiment de mes Atomic, super confort ! A mon avis c'est un bon choix :)
Charonne
Charonne
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/14
23 messages
Matos : 1 avis
Les Salomon ont été reçu Hier, et pour le premier essayage, je ne suis vraiment pas dessus, plus que le Thermo à faire et ce sera absolument parfait... Très belle chaussure, étonnamment légère, un plaisir des yeux et des pieds, les réglage s'affineront au fur et a mesure de la saison ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass