clzmznt
clzmznt

inscrit le 22/10/14
4 messages
salut,

j'ai 16 ans et je débute le freeride, alors je souhaite acheter une paire de skis assez polyvalents pour pouvoir continuer de m'amuser sur piste tout en progressant en poudreuse. je mesure 1m80 pour 55kg et je me débrouille pas trop mal sur piste. Pour l'instant j'hésite entre le sin7 et le smash7 de rossignol. Qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y à mieux:
Volkl Mantra ou Gotama
Scott Pure
Blizzard Bonafide
Kastle Bmx 98 ou 108 / Fx94

Voir tests et avis divers, mais le plus important c'est la sécurité en premier.
clzmznt
clzmznt

inscrit le 22/10/14
4 messages
merci
j'ai regardé ces ski mais ils me semblent un cher pour mon budget. Le mantra me semble bien mais son rayon me parait important. Est ce que c'est génant au niveau de la maniabilité?
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
"Mieux" est une affinité perso, en revanche, le poids est assez important, 55 kg pour 1m80, c'est plutôt sec, à 16 ans, il y en a qui on pousser cet été ;-) donc attention au genoux.
Sin 7 est assez large mais se conduit très facilement, et en plus rassurent pour s'amélioré en hors piste. Moi, je reste la dessus même si se c=n'est pas du tout mes skis de cette hivers.
clzmznt
clzmznt

inscrit le 22/10/14
4 messages
merci pour ta réponse
et par rapport au smash 7 plus léger et avec un patin plus étroit qu'en pensez vous?
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Regarde du coté du TST de chez armada,c'est un ski ultra polyvalent plutot "bon marché" avec un rocker avant et une largeur au patin de 100mm,donc en poudre déja t'as de quoi l'exploiter!ensuite c'est ultra maniable rayon de courbe inferieur a 17m et sur piste tu garde une tres bonne accroche grace a une zone de champs droit sous le patin ainsi qu un cambre inversé.
Je possède ce ski il ne m'a jamais decu qu importe les conditions.
clzmznt
clzmznt

inscrit le 22/10/14
4 messages
le TST de armada me semble bien
il me reste a choisir avec le sin7
toujours pas d'avis sur le smash 7?
merci a tous!!!
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Dans ton cas, le Sin serait plus facile (98 au patin, rayon de 17 m).
Le Smash ressemblera plus à un ski de piste, mais mou... sauf que t'a le look d'un HP.
clzmznt
clzmznt

inscrit le 22/10/14
4 messages
voila c'est décidé, j'ai pris le sin 7.
merci pour vos conseils qui m'ont été bien utiles!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Est-ce que tu veux du neuf ou de l'occasion?
Le rayon du ski, c'est un élément de comparaison qui ne s'applique que sur le dur puisque c'est lié à la forme + ou - parabolique du ski.
En HP ce sont d'autres critères qui détermine la maniabilité: double ou simple rocker, le poids du ski par rapport à l'inertie, la taille et bien sur ta puissance et ta capacité technique etc...
Avec un double rocker / cambre plat tu auras plus de maniabilité en profonde que un ski cambre classique/rocker leger en spatule. Par contre cambre plat/double rocker sur piste c'est pas terrible.
Il faut donc que tu trouves le bon compromis par rapport à ce que tu veux faire.
Tu peux trouver les modèles que j'ai cité de la saison d'avant à bon prix en cherchant un peu.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je ne sais pas combien tu payes les SIN7, mais un MANTRA saison précedente à 509€ avec des fix SALOMON STH WTR13 + livraison gratuite c'est correct.
sport-conrad.com

Quand tu regardes les avis il n'y à pas photo et ayant essayé les 2 je confirme. La différence c'est comme entre une RENAULT et une AUDI.

/guide-matos/rossignol/sin-7.html
/guide-matos/ski/2014/volkl/mantra-8.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/10/2014 - 22:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass