clzmznt
clzmznt

inscrit le 22/10/14
4 messages
salut,

j'ai 16 ans et je débute le freeride, alors je souhaite acheter une paire de skis assez polyvalents pour pouvoir continuer de m'amuser sur piste tout en progressant en poudreuse. je mesure 1m80 pour 55kg et je me débrouille pas trop mal sur piste. Pour l'instant j'hésite entre le sin7 et le smash7 de rossignol. Qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y à mieux:
Volkl Mantra ou Gotama
Scott Pure
Blizzard Bonafide
Kastle Bmx 98 ou 108 / Fx94

Voir tests et avis divers, mais le plus important c'est la sécurité en premier.
clzmznt
clzmznt

inscrit le 22/10/14
4 messages
merci
j'ai regardé ces ski mais ils me semblent un cher pour mon budget. Le mantra me semble bien mais son rayon me parait important. Est ce que c'est génant au niveau de la maniabilité?
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
"Mieux" est une affinité perso, en revanche, le poids est assez important, 55 kg pour 1m80, c'est plutôt sec, à 16 ans, il y en a qui on pousser cet été ;-) donc attention au genoux.
Sin 7 est assez large mais se conduit très facilement, et en plus rassurent pour s'amélioré en hors piste. Moi, je reste la dessus même si se c=n'est pas du tout mes skis de cette hivers.
clzmznt
clzmznt

inscrit le 22/10/14
4 messages
merci pour ta réponse
et par rapport au smash 7 plus léger et avec un patin plus étroit qu'en pensez vous?
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Regarde du coté du TST de chez armada,c'est un ski ultra polyvalent plutot "bon marché" avec un rocker avant et une largeur au patin de 100mm,donc en poudre déja t'as de quoi l'exploiter!ensuite c'est ultra maniable rayon de courbe inferieur a 17m et sur piste tu garde une tres bonne accroche grace a une zone de champs droit sous le patin ainsi qu un cambre inversé.