anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
voila tous est dans le titre,pour l instant je reste sur les piste et sur les bords de piste avec mes rossignol z82 et j aimerait allez dans les endroit ou il y a 30 ou 50 cm de poudre,et j aimerait savoir quel sont les ski les plus "facile"pour debuté et decouvrir dans ce domaine et qui me permet de redescendre a la station tranquilement

j ai un niveau bon sur piste,je mesure 1,76 et 70kilos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthoflush, 17/10/2014 - 09:27
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tout d'abord sur des forums publics tu devrais utiliser un correcteur orthographique.

Ensuite pour "débuter" le ski en dehors des pistes tu dois skier en groupe et vous devez vous équiper d'un DVA, d'une pelle, d'une sonde et vous former à leur utilisation. Je te conseille la location dans un premier temps.

Enfin pour les skis je te donne le même conseil : va voir un loueur et explique lui ton besoin. Ça te permettra d'essayer plusieurs paires de skis sans te ruiner.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Bubulefou (17 oct. 2014) disait:

Tout d'abord sur des forums publics tu devrais utiliser un correcteur orthographique.

Ensuite pour "débuter" le ski en dehors des pistes tu dois skier en groupe et vous devez vous équiper d'un DVA, d'une pelle, d'une sonde et vous former à leur utilisation. Je te conseille la location dans un premier temps.

Enfin pour les skis je te donne le même conseil : va voir un loueur et explique lui ton besoin. Ça te permettra d'essayer plusieurs paires de skis sans te ruiner.


je ne vais pas m acheté un DVA, d'une pelle, d'une sonde pour l instant j aimerais juste essayé de descendre et me baladé dans la poudreuse,entre les pistes en station quand il tombe pas mal de neige mais ou c est a peu près securisé,je ne vais pas m aventurer dans des endroit de malade comme le ferait de bons freerider,donc je compte pas investir je sais pas combien juste pour essayé.
je voudrait juste savoir quel ski loué pour me faire une idée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthoflush, 17/10/2014 - 15:16
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Tu peux louer le trio dva, pelle, sonde. Pas besoin d'être un freerider de la mort pour déclencher une avalanche (quand ça craint, faut pas aller). Après pour savoir quels skis tester, ça va dépendre des conditions pas mal. Demande direct dans les shops de loc à mon avis.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Tes Rossignol z82 iront très bien pour débuter. Surtout si tu as un bon niveau.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
crispow (17 oct. 2014) disait:

Tes Rossignol z82 iront très bien pour débuter. Surtout si tu as un bon niveau.

+1
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
janker (17 oct. 2014) disait:

crispow (17 oct. 2014) disait:

Tes Rossignol z82 iront très bien pour débuter. Surtout si tu as un bon niveau.

+1


Je pense que je ai un bon niveau sur piste(bon j ai appris à skier à 12 ans et j ai pas eu le droit à 10 ans de court)mais je descend très bien,les seul piste ou j ai du mal sont les noirs défoncés pleine de trou et bosse,après des que je rentre dans 30 ou 40 centimètres de poudreuse avec mes z82 j ai beaucoup de mal à tourner,c est peu être un manque de technique.
Et le fait que je mesure 1,76 et que mes ski fasse 170 c est quand-même bon pour une quarantaine de cm de poudreuse ?
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Une idée de budget peut-être ?? ça pourrait être utile pour te conseiller ;-)
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
arcenos (17 oct. 2014) disait:

Une idée de budget peut-être ?? ça pourrait être utile pour te conseiller ;-)


Je pense les loué, au pire j essaye une paire le matin et une l après midi,je veux juste essayer un ski avec 100 ou 110 le facile d accès,je vous voit parler de ski qui flotte qui degeauge bien, j aimerait bien essayé un ski de ce genre pour la poudreuse mais lequel pour le débutant que je suis dans ce domaine ?

Même si sur piste c est pas terrible je m en fout,tant que je peut redescendre en station.

Je sais pas,si un pote NOVICE à vous voulait se joindre à vous pour une balade en poudreuse vous lui feriez loué quoi comme ski
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anthoflush, 17/10/2014 - 19:15
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Salut,
Tu es vraiment fâché avec l'infinitif des verbes du 1er groupe...
Sinon pour répondre à ta question, il y a souvent des Soul 7 de Rossignol à louer, ça pourrait peut-être te convenir.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Luz66 (17 oct. 2014) disait:

Salut,
Tu es vraiment fâché avec l'infinitif des verbes du 1er groupe...
Sinon pour répondre à ta question, il y a souvent des Soul 7 de Rossignol à louer, ça pourrait peut-être te convenir.


L infinitif sérieux je me rappel même plus ce que ça veut dire
j ai arrêté l école en troisième,mais bon j adore le ski et on a pas besoin d être bon en français pour aimer le ski
Sinon ok pour les SOUL 7,merci je vais le retenir
Si quelqu'un a une autre idée histoire d avoir une roue de secours chez le loueur ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je te conseille de faire un stage de hors piste de plusieurs jours a l'Ucpa par exemple. Ils peuvent même te prêter le matos.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
chamaco32 (17 oct. 2014) disait:

Je te conseille de faire un stage de hors piste de plusieurs jours a l'Ucpa par exemple. Ils peuvent même te prêter le matos.


C est sur que ce serait le top(pour la technique) mais déjà j essaye de skier un bonne quinzaine de jours de ski dont une semaine en famille et une semaine avec les collègues ce qui est déjà dur,alors trouver le temps pour un stage,je t avoue que ça va être compliqué,déjà cette année je vais changer de chaussures,parce que j ai oublié de vous dire que je skiai avec des chaussures des années happy Day (15 ans d âge)qui doivent avoir un flex de 60,sérieux quand je décide de changer de trajectoire mon pied fait un demi tour dans la chaussure avant que les ski tourne,je vais me prendre un paire de Rossignol sensor ou alltrack 100.
Bon sinon une deuxième pair de ski ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ne te fixe pas sur une marque en particulier, essayes en plusieurs après t'être fait mesurer les pieds et tu prendras celles où tu te sens le mieux. Si ton budget est limité il y a le trocathlon en ce moment + Le bon coin et les foires au skis bientôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/10/2014 - 22:58
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les skis, z82 c'est souple. Si tu veux rester assez souple les k2 kung fujas ou plus sportif les Volkl Kendo. Regarde la gamme Zag aussi.
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
chamaco32 (17 oct. 2014) disait:

Ne te fixe pas sur une marque en particulier, essayes en plusieurs après t'être fait mesurer les pieds et tu prendras celles où tu te sens le mieux. Si ton budget est limité il y a le trocathlon en ce moment + Le bon coin et les foires au skis bientôt.


Je ne me suis pas fixé une marque,mais j ai testé les alltrack 100 de mon oncle une journée et j était vraiment bien dedans
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
chamaco32 (17 oct. 2014) disait:

Pour les skis, z82 c'est souple. Si tu veux rester assez souple les k2 kung fujas ou plus sportif les Volkl Kendo. Regarde la gamme Zag aussi.


Ok je vais jeté un oeil sur ces ski,mais moins ce sera sportif mieux c est,déjà que j ai du mal en poudreuse,alors si en plus je force comme un tendu ça va être encore plus dur.
En tout cas merci
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ski force winter tour ça peut être une bonne option
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Et celui là vous le connaissez ?
Klint krypto lite
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Si tu veux sortir un peu en poudre et que tu prends un ski plus large que tes z82, tu vas forcer beaucoup moins. En ski assez souple et accessible je te conseille les k2 Harside ou Sideshow. Tu les trouves a bon prix là soit 360€ environ avec les fixe montées, en plus le port est gratuit en ce moment.
sport-conrad.com

Regarde les tests.
Attention aux règles sécurité en hors piste, je vais pas rentrer a nouveau dans les détails mais ça ne s'improvise pas. Je te conseille vivement un stage ou au moins une journée avec un guide ou un moniteur.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/10/2014 - 16:07
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
pour s'amuser juste à côté des pistes... parce que sans connaissance et sans dva... on va pas faire plus, un z82 c'est très bien...on peut faire de la poudre avec des ski pas très large...

J'ai 80 au patin et dans la poudreuse ça passe... de toute façon dans 50cm de poudre on est tous champion du monde non?
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Tilu (18 oct. 2014) disait:

pour s'amuser juste à côté des pistes... parce que sans connaissance et sans dva... on va pas faire plus, un z82 c'est très bien...on peut faire de la poudre avec des ski pas très large...

J'ai 80 au patin et dans la poudreuse ça passe... de toute façon dans 50cm de poudre on est tous champion du monde non?


Je dit pas qu avec des z82 c est impossible,je veut juste prendre plus large au patin pour moins galerer!!
Et moi je suis pas champion du monde dans 50 cm
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
chamaco32 (18 oct. 2014) disait:

Si tu veux sortir un peu en poudre et que tu prends un ski plus large que tes z82, tu vas forcer beaucoup moins. En ski assez souple et accessible je te conseille les k2 Harside ou Sideshow. Tu les trouves a bon prix là soit 360€ environ avec les fixe montées, en plus le port est gratuit en ce moment.
sport-conrad.com

Regarde les tests.
Attention aux règles sécurité en hors piste, je vais pas rentrer a nouveau dans les détails mais ça ne s'improvise pas. Je te conseille vivement un stage ou au moins une journée avec un guide ou un moniteur.


Forcer beaucoup moins c est exactement ce que je veux
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
anthoflush (18 oct. 2014) disait:

Tilu (18 oct. 2014) disait:

pour s'amuser juste à côté des pistes... parce que sans connaissance et sans dva... on va pas faire plus, un z82 c'est très bien...on peut faire de la poudre avec des ski pas très large...



J'ai 80 au patin et dans la poudreuse ça passe... de toute façon dans 50cm de poudre on est tous champion du monde non?


Je dit pas qu avec des z82 c est impossible,je veut juste prendre plus large au patin pour moins galerer!!
Et moi je suis pas champion du monde dans 50 cm

Et avec des ski de slalom ça passe aussi???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthoflush, 18/10/2014 - 17:43
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
anthoflush (18 oct. 2014) disait:



Forcer beaucoup moins c est exactement ce que je veux

C'est légitime et c'est aussi ce que je recherche. Mais je me dis aussi que si des gaillards ont réussi à faire de la poudreuse avec des skis de 2,40 m à la rigidité imperturbable, c'est que c'est une affaire de technique, de feeling.



Et c'est pas gagné.




Fait chier!
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Mhooon (18 oct. 2014) disait:

anthoflush (18 oct. 2014) disait:



Forcer beaucoup moins c est exactement ce que je veux

C'est légitime et c'est aussi ce que je recherche. Mais je me dis aussi que si des gaillards ont réussi à faire de la poudreuse avec des skis de 2,40 m à la rigidité imperturbable, c'est que c'est une affaire de technique, de feeling.



Et c'est pas gagné.


Oui c est sur,maisvavec des skis adapté à la poudreuse ça doit quand même être plus facile à appréhender...



Fait chier!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass