pzeko
pzeko

inscrit le 15/10/14
2 messages
Bonjour à tous je me présente, Léo 17ans
1m85/70kilo

Je suis à la cherche d'un ski ( all montain) si je me trompe pas,

je ski 2semaine par ans, et je cherche un ski pour pouvoir faire de la piste, mais aussi me sentir alaise sur du hors piste, je suis vraiment perdu, il y a beaucoup de choix de marque mais j'aimerais être conseiller..

J'avais penser à Rossignol sin7 / smash 7
Ou chez Salomon Q90 ...
J'aimerais être conseiller dans mes choix pour mon premier achat.. !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pzeko, 16/10/2014 - 13:59
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Salut,

Vu ton programme, c'est bien un ski all-mountain qu'il te faut. C'est à dire que tu ne dépasseras pas les 90-95 au patin maximum, pour un peu de portance et plus de facilité en hors piste sans pour autant négliger le plaisir sur piste.

A voir, le Rossignol Smash7 est déjà un petit freeride, tu recherches un ski en double spatule ?
Le Salomon Q90 est pas mal, mais peut être moins facile à skier en hors piste étant donné qu'il fait 89 au patin.
Pour avoir skié le Super 7 (116 au patin), qui est un ski facile, léger, déjaugeant bien en poudre (grâce au gros rocker), par contre, sur piste il manquait de rigidité (bon je ne skierai pas sur piste avec du 116 au patin mais bon). Je pense que le Sin7 est du même genre, donc déjà un ski orienté plus hors piste, tu te régales facilement si les conditions sont bonnes, mais sur piste je ne sais pas ce que cela donne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pictrider13, 16/10/2014 - 15:12
jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Matos : 1 avis
Les skis all mountain sont nombreux et il est effectivement difficile de s'y retrouver dans la catégorie.
Petite sélection non exhaustive :
ROSSIGNOL EXPERIENCE 88
VOLK KENDO
FISCHER WATEA 88 ou le nouveau FISCHER RANGER 88 Ti
FISCHER MOTIVE 86
BLACK CROWS OVA
KASTLE MX 88
SALOMON Q 90
SCOTT REVERSE ou THE SKI
Et j'en oublie.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je n'en citerai que 2 sans hésiter:
-VOLKL KENDO et KASTLE MX88 que tu peux trouver neuf ou d'occasion.

Tests : skipass.comguide-matos

skipass.comguide-matos

Mais c'est quand même des skis pour envoyer, mais à ton age on envoi...
+ SCOTT aussi, mais un plus souple, pour skier un peu plus cool.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/10/2014 - 15:52
pzeko
pzeko

inscrit le 15/10/14
2 messages
Merci à tpus dàvoire répondu,
Je c'est pas trop je ce que veut, parce que j'ai toujours skier avec ses ski de piste en location, et l'année derniere j'ai fait du hors piste et j'ai bien aimer mais j'ai galerer,
Donc après tous ce qui est double spatul ect.. Je m'i connais vraiment pas du tout c'est pour sa que je demende de l'aide sur ce forum..
pzeko
pzeko

inscrit le 15/10/14
2 messages
Ça veut dire quoi 116 au patin?
Il faut que je prene entre 90-95?
jonas.C
jonas.C

inscrit le 22/08/14
15 messages
116 au patin, c'est la largeur de ton ski en dessous de ta chaussure, cette dimension est vraiment réservé aux skis freeride ! pour ton cas (comme pour le mien d'ailleurs) il faut rester dans des dimensions plus raisonnable (pas dépasser le 90-95, sinon ton ski sera bien trop large pour faire de la piste :) )
jonas.C
jonas.C

inscrit le 22/08/14
15 messages
quel niveau, sur piste, as tu ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
pzeko (16 oct. 2014) disait:

Merci à tpus dàvoire répondu,
Je c'est pas trop je ce que veut, parce que j'ai toujours skier avec ses ski de piste en location, et l'année derniere j'ai fait du hors piste et j'ai bien aimer mais j'ai galerer,
Donc après tous ce qui est double spatul ect.. Je m'i connais vraiment pas du tout c'est pour sa que je demende de l'aide sur ce forum..

wow!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
aluflex passe montagne!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
en premier lieu ,as tu des chaussures?
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Le Scott Reverse je l'ai il est génial, pour tous les niveaux sur piste. J'ai celui de la saison passée franchement il est super ! Malheureusement je le vends.
rafou88
rafou88

inscrit le 05/01/07
11 messages
salut,

Je ne serai pas en mesure de faire aucune comparaison entre ski parce que j'en ai pas essayé 50.

Cela dit, c'est juste pour dire que j'ai eu l'occase d'essayer une journée des rossignol experience, et c'était vraiment un pur bonheur, que ce soit piste ou un petit 30cm de poudreuse, ça a rendu la journée ouffissime.

Et enfin pour que l'info soit complète, c'était la première fois que je réessayer des vrais skis : ça faisait deux ans que je faisais du parc avec des skis non affûtés et des fixes centrées, donc surement que ça joue beaucoup dans le fait que j'étais comme un dingue sur des "vrais" ski all mountain.

Rien n'empêche que je ski beaucoup et globalement bien pour dire que les experience m'ont comblé pendant une journée.

Voila, un avis un plus pour tes recherches.
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Il y a 3 an, comme toi j'ai voulu me lancer dans un ski plus orienté BC j'ai acheté des rossignol S3 98 au double rocker prononcé, et malgré leur 96mm je les ai trouvé très maniable sur piste (avant eux j'avais des bandit B2), pas trop physique pour le niveau que j'avais, les différences de patin avec les deux ski ne ma pas tout dérangé, et ils m'ont permis de beaucoup m'améliorer que ce soit sur piste ou en HP. Je pense qu'il ne te faut pas un ski trop exigent pour tes début en hors piste, mais pas non plus trop facile pour que tu continu de t'amélioré, à cette periode je devais peser 55kg donc leur rigidité me convenait mais pour toi c'est peut être un peu juste. Après des ski qui font moins de 90mm au patin, ca risque d'etre compliqué des qu'il y aura un peu d'épaisseur de poudre... Je te conseil des ski entre 94 et 98 pour bien faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass