lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
J'ai des soucis depuis le taff pour ces trucs là... on va faire un essai...

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
lolo67 (27 nov. 2014) disait:

J'ai des soucis depuis le taff pour ces trucs là... on va faire un essai...

Ca marche. Jolis :) Et joli tapis, j'ai déjà vu un tapis avec exactement les memes motifs, marrant.

De mon coté j'ai recu les ragnaroks carbonlite. Jolis bestiaux. Je les ai pesé par curiosité : 1865g l'un 1835g l'autre. Soit moins que les 1905 annoncés.
Je vais mettre les fix dans la semaine et espère les tester ce we.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 08/12/2014 - 14:56
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Hop des skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 10/12/2014 - 23:04
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Top ! on attend les retours
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
retour après ce weekend... mais bon ça va etre de la piste/neige de canon...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Tonido tu as pu skier tes ranger ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Oui ca ne sent pas très très bon pour la grosse "powpow" ce WE
En attendant, en vrac :
- les ragnarok CL sont vraiment très léger par rapport à leur gabarit, c'est assez impressionnant.
- La spatule avant est assez énorme, elle doit avoir un bon gros effet bulldozer.
- ils sont moins souples que ce que j'imaginais. A vue de nez à peu près comme les dynastar LPR 2012 en 192.
- ils sont vraiment super bien finis, nickel chrome au toucher, semelle impeccable
- l'ajout de orange avec les G3 ion est superbe :)
- le contact avec les gens de whitedot est vraiment bon. Mark a l'air très sympathique.


J'en profite pour vous poser une question : les G3 Ion sont mes premieres fix à insert, je me demande quelle réglage initial leur mettre. Sur des alpines je serre entre 8 et 9 suivant les fix/skis, je mets 8 dans un premier temps sur les G3?
Si je demande ca c'est que le déclenchement arrière latéral a l'air souple à cette valeur. Merci merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 11/12/2014 - 09:45
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Pas encore sortis les rangers non :(
j'avais bon espoir de sortir un peu mes blizzard altitude 187 avant, mais ils n'arriveront surement jamais (rupture un peu partout) et vu la neige pour l'instant les rangers sont au chaud.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 11/12/2014 - 10:04
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ca y est, j'ai sorti les ptits nouveaux ce samedi.

Par chez nous dans les pyrénées c'est la misère, très peu de neige en quantité et en qualité c'était une croute de 2cm qui cache de la neige correcte dessous. Sur les pistes ils avaient quand meme fait du bon boulot, c'était propre.

Vu les conditions en début de journée je me suis dit qu'il n'était pas la peine de sortir les ragnaroks, c'était juste un coup à les défoncer sur les cailloux. Après une demi-journée de recherche de coins potables j'ai quand même décidé de les prendre. D'autant plus que j'ai lutté sévèrement avec mes dynastar LPR, la petite croute superficielle ayant tendance à faire "croche-pieds" sur le ski aval. J'en ai chié, le physique n'étant pas là en ce début de saison.
Et après changement plus rien à voir. Le poids très très contenu des Ragnaroks, le petit rocker arrière et leur largeur intéressante a rendu l'affaire bien plus sympathique.
En neige douce : aucun souci, faciles à mener. Facile d'allonger la courbe et pas de crainte d'enfourner. En petits virages il n'y a aucun probleme non plus, le poids aide beaucoup à les rendre hyper maniables.

En neige transformée : pas de problème particulier, la grosse spatule fait le boulot. Au début je n'aimais pas trop le talon, j'avais l'impression qu'il était un peu fuyant mais ca s'est amélioré avec l'habitude. Un peu plus en avant que sur les LPR, sans doute pour charger le rocker, et ca passe mieux.

En neige dure et pistes : là on se retrouve avec un ski large avec rocker et ca se sent. L'accroche n'est pas terrible mais tout de meme moins catastrophique qu'avec un cambre inversé. La spatule vibre un peu mais rien de vraiment pénalisant, en restant raisonnable sur la vitesse. Les vibrations sont assez seches, sans doute par la présence du carbone, mais tout à fait domesticables. La conclusion sur cette surface c'est qu'il vaut mieux y aller tranquillement pour éviter les freinages d'urgence qui me sembleraient quelque peu risqués (quand je compare à mes autres skis LPR et 9S).

Je les aime beaucoup ces skis. Le plus magique c'est vraiment leur poids rikiki, ca risque d'etre difficile de revenir à des skis normaux, nettement plus physiques.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Pareil pour moi : premiers virages avec les preachers ce weekend... bon que de la piste, et sur de la neige de culture, mais j'ai pas pu resister...

Bon globalement c'est assez bluffant : les preachers accrochent bien et sont super maniables... la largeur se fait completement oublier... stables à haute vitesse, joueurs avec le rayon de courbure riquiqui... un vrai plaisir... ça fatigue plus que mes vieux scratch BC mais c'est nettement plus plaisant, même sur neige dure

J'ai pu prendre quelques pistes fermées, non damées... un genre de traffole sur 10 à 20cm d'épais... bon c'est bien stable, la spatule absorbe tout... en poudreuse ça doit vraiment être nickel. En espérant pouvoir me faire une idée d'ici nouvel an...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
lolo67 (17 déc. 2014) disait:

en poudreuse ça doit vraiment être nickel. En espérant pouvoir me faire une idée d'ici nouvel an...

Nous sommes nombreux à bruler un cierge... C'est pas gagné gagné !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de ragnarok carbon 193, les premier, montés en duke. L'ensemble est neuf si ca interesse quelqu'un.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (17 déc. 2014) disait:

J'ai une paire de ragnarok carbon 193, les premier, montés en duke. L'ensemble est neuf si ca interesse quelqu'un.

Et merde...
Hum... T'es pressé de les vendre anto je suppose? (je ne veux pas les duke hein)
Parce qu'en fonction de l'évolution des conditions dans les jours/semaines qui viennent je... je sais pas.
Pff tu fais une sacrée erreur de les vendre ceux là. ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Ça depend de ce que presse signifie... Erreur oui et non, y a du stock. Après le carbon de 1 je suis pas fan, de deux mon genoux est clairement pas du tout fan. Les vibrations me déchirent du moins avec les ranger quand ça durcit
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (17 déc. 2014) disait:

Ça depend de ce que presse signifie... Erreur oui et non, y a du stock. Après le carbon de 1 je suis pas fan, de deux mon genoux est clairement pas du tout fan. Les vibrations me déchirent du moins avec les ranger quand ça durcit


Ouais je vois.
Mi-janvier?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
si tu le l'as pas vendu avant bien sûr...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anto73500 (17 déc. 2014) disait:

J'ai une paire de ragnarok carbon 193, les premier, montés en duke. L'ensemble est neuf si ca interesse quelqu'un.


Ils sont violents ces Ragnarok, c'est bien ça ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Les carbone moins que les trad
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum on peut commencer à dire ça ouais...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (18 déc. 2014) disait:

Les carbone moins que les trad

Enfin en même temps plus violents que les trad il y a quoi:
2 madriers en frêne peut-être....
2 paquets de lames de ressorts de pick-up renforcées...
2 tôles acier épaisseur 20mm...
2 missiles M51? ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Les chenilles d une dameuse ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anto73500 (18 déc. 2014) disait:

Les chenilles d une dameuse ?


Ca dépend dans quel sens non ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anto73500 (18 déc. 2014) disait:

Les carbone moins que les trad


Je n'ai jamais tâté le trad non plus...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon... je crains que ce ne soit pas des lattes pour moi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (18 déc. 2014) disait:

Les chenilles d une dameuse ?

Pff même pas sûr hein... C'est articulé quand même un train de chenilles de dameuse, ça plie un peu quoi, le Rag non...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2014) disait:

anto73500 (18 déc. 2014) disait:

Les carbone moins que les trad


Je n'ai jamais tâté le trad non plus...

Tu t'en souviens généralement: déjà en essayant de le plier à la main tu te fait mal au triceps et tu commences à avoir une goutte de sueur qui coule sur ton front. Et généralement tu commences à avoir peur...
Après tu le skies, là la peur se transforme en terreur.

Et après seulement tu te rends compte que tes cuisses font vraiment pas le poids mais que tu pourrais surement y remédier.
Tu réalises qu'en fait quand tu croyais aller vite avec d'autres ski t'allais pas si vite que ça, mais comme pour le physique la peur ça se travaille tu peux y remédier.
Mais à la fin de la journée tu jettes l'éponge car tu te rends compte que tes genoux sont vraiment sous-dimensionnés (et là par contre y a rien à faire même en portant plainte contre tes parents.)

On ne le répètera jamais assez je crois le 1er rag n'est pas un ski pour les êtres humains... Et la technique et l'engagement n'ont plus grand chose à voir là dedans, il y a des skis élitistes qui se laissent dompter avec un peu de rigueur technique et d'autorité. Mais là on est dans une autre catégorie: c'est un truc de mulet, t'es pratiquement sûr de perdre face à lui. C'est une barre de fer déguisée en ski... C'est une pédale d'accélérateur géante.
J'aime pas dire ça d'un ski: mais le Rag c'est trop...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'okay... je passe mon chemin alors ;)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (18 déc. 2014) disait:


J'aime pas dire ça d'un ski: mais le Rag c'est trop...

yop

J'avais croisé un mec dans un shop de morzine qui me dit qui les adore (les XII) mais pas plus de 3hr...
Je me penche alors pour mater de l'autre coté du comptoir (c'était le vendeur) et un peu surpris il me demande pourquoi.
"je mate vos cuisses" (c'était l'été et il était en short) (je précise que HZ était juste à coté, des fois que...)
il éclate de rire mais il avait des cuissots de l'espace qui tuent, pas des trucs de grimpeur quoi !
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
sinon j'ai testé les ranger en rando sur un deniv raisonnable, 1000, c'est pas si lourd à monter (moins qu'un ABS par ex) mais j'étais quand même plus fatigué à la descente que je l'imaginais. C'est têtre le début de saison aussi...
Neige pas top, les skis m'ont paru stables (j'ai essayé d'envoyer un tout petit peu dans de la neige très variable), peu joueurs(comparés aux cham HM) et avec une bonne accroche dans le dur.
A revoir dans de meilleures conditions c'est à dire je sais pas quand et sans doute pas ce we !!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anisotrope (18 déc. 2014) disait:

sinon j'ai testé les ranger en rando sur un deniv raisonnable, 1000, c'est pas si lourd à monter (moins qu'un ABS par ex) mais j'étais quand même plus fatigué à la descente que je l'imaginais. C'est têtre le début de saison aussi...
Neige pas top, les skis m'ont paru stables (j'ai essayé d'envoyer un tout petit peu dans de la neige très variable), peu joueurs(comparés aux cham HM) et avec une bonne accroche dans le dur.
A revoir dans de meilleures conditions c'est à dire je sais pas quand et sans doute pas ce we !!

C'est déjà bien que t'aies pu essayer les Ranger vu les conditions... Tu les as en FT z12 c'est ça? tu les as pesé pour info? (pour avoir un ordre d'idée)

Moi je me suis définitivement dit qu'il fallait patienter pour pouvoir les sortir.
Je suis quand même bien deg. Un passage par l'Italie va s'imposer pour pouvoir les skier. Mais si les températures ne baissent pas on va rien skier du tout et on va s'obstiner à pratiquer des activités automnales avec une corde et tout le bordel.
C'est juste désespérant...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2014) disait:

M'okay... je passe mon chemin alors ;)

Non mais le Carbone doit être nettement plus humain.
En tout cas c'est une expérience, je veux dire que c'est vraiment un ski a essayer une fois dans sa vie.
J'ai dû le skier 3 journées en tout (le normal), je m'en souviens encore...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah oui, je suis vraiment attiré par les lattes de la série Carbonlite, le ranger surtout, ça a l'air bourré de tempérament comme jouet, faut absolument que j'arrive à en tester :)

Y'a le futur Ranger à 98 au patin aussi qui, même si on n'a que très peu d'infos dessus pour le moment, me fait comme qui dirait pétiller les neurones... m'enfin ce qu'il en reste quoi :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2014) disait:

Bah oui, je suis vraiment attiré par les lattes de la série Carbonlite, le ranger surtout, ça a l'air bourré de tempérament comme jouet, faut absolument que j'arrive à en tester :)

Y'a le futur Ranger à 98 au patin aussi qui, même si on n'a que très peu d'infos dessus pour le moment, me fait comme qui dirait pétiller les neurones... m'enfin ce qu'il en reste quoi :P

Le carbone c'est bien...
Bon des fois tu le paies sur le dur c'est indéniable (disons que c'est pas adapté, donc ça rend les lattes un peu spécifiques) mais dans le souple c'est vraiment génial.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
leboncoin.fr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas mal du tout, ils vont rapidement partir ceux là.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
il y a limite une erreur sur le prix la... en 177 je lui prenais pour une paire de rando
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Et en plus pour le même prix tu as l'honneur d'échanger des mails avec une icone du snowboard chamoniard !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Quand tu paies pas tes paires, ou très peu, tu peux te permettre de vendre pour une bouchée de pain...pas mal de pros font ça (cf. les prix cassés de Patrick Vuagnat sur les PA des skipass de temps en temps)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (18 déc. 2014) disait:

anisotrope (18 déc. 2014) disait:

sinon j'ai testé les ranger en rando sur un deniv raisonnable, 1000, c'est pas si lourd à monter (moins qu'un ABS par ex) mais j'étais quand même plus fatigué à la descente que je l'imaginais. C'est têtre le début de saison aussi...
Neige pas top, les skis m'ont paru stables (j'ai essayé d'envoyer un tout petit peu dans de la neige très variable), peu joueurs(comparés aux cham HM) et avec une bonne accroche dans le dur.
A revoir dans de meilleures conditions c'est à dire je sais pas quand et sans doute pas ce we !!

C'est déjà bien que t'aies pu essayer les Ranger vu les conditions... Tu les as en FT z12 c'est ça? tu les as pesé pour info? (pour avoir un ordre d'idée)

Moi je me suis définitivement dit qu'il fallait patienter pour pouvoir les sortir.
Je suis quand même bien deg. Un passage par l'Italie va s'imposer pour pouvoir les skier. Mais si les températures ne baissent pas on va rien skier du tout et on va s'obstiner à pratiquer des activités automnales avec une corde et tout le bordel.
C'est juste désespérant...

ouep ft Z12 en effet.
Le poids est ds les 5.5 kg.
Sinon suis bien d'accord y en a marre de grimper la, on redevient trop fort!! ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (18 déc. 2014) disait:

karamazofaucunlien (18 déc. 2014) disait:

anto73500 (18 déc. 2014) disait:

Les carbone moins que les trad


Je n'ai jamais tâté le trad non plus...

Tu t'en souviens généralement: déjà en essayant de le plier à la main tu te fait mal au triceps et tu commences à avoir une goutte de sueur qui coule sur ton front. Et généralement tu commences à avoir peur...
Après tu le skies, là la peur se transforme en terreur.

Et après seulement tu te rends compte que tes cuisses font vraiment pas le poids mais que tu pourrais surement y remédier.
Tu réalises qu'en fait quand tu croyais aller vite avec d'autres ski t'allais pas si vite que ça, mais comme pour le physique la peur ça se travaille tu peux y remédier.
Mais à la fin de la journée tu jettes l'éponge car tu te rends compte que tes genoux sont vraiment sous-dimensionnés (et là par contre y a rien à faire même en portant plainte contre tes parents.)

On ne le répètera jamais assez je crois le 1er rag n'est pas un ski pour les êtres humains... Et la technique et l'engagement n'ont plus grand chose à voir là dedans, il y a des skis élitistes qui se laissent dompter avec un peu de rigueur technique et d'autorité. Mais là on est dans une autre catégorie: c'est un truc de mulet, t'es pratiquement sûr de perdre face à lui. C'est une barre de fer déguisée en ski... C'est une pédale d'accélérateur géante.
J'aime pas dire ça d'un ski: mais le Rag c'est trop...
on est a la limite du traumatisme la haha,
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Du coup le ranger, tu gardes ce que tu as aimé sur rag, et tu lui enlèves tout ces défauts, et bim tu as une arme. Tu l as monté au fait? Je m ai posé sur FR, ça fait bien reculer mais je crois que c est la qu il faut le mettre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 19/12/2014 - 09:19
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
karamazofaucunlien (18 déc. 2014) disait:

M'okay... je passe mon chemin alors ;)

Un telemarkeur pas totalement maso, ça vaut ou bien?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (19 déc. 2014) disait:

Du coup le ranger, tu gardes ce que tu as aimé sur rag, et tu lui enlèves tout ces défauts, et bim tu as une arme. Tu l as monté au fait? Je m ai posé sur FR, ça fait bien reculer mais je crois que c est la qu il faut le mettre

Ouais il est monté depuis hum mi-novembre je crois.
Je l'ai aussi mis sur FR, au début je me suis posé la question d'avancer un poil et puis je me suis ravisé.
Il doit être pas mal comme ça.
Par contre je l'ai pas encore skié hélas...
Je viens de traverser le front de neige là et j'ai pris peur, ça a recaillé la glue d'hier, c'est indescriptible comme neige... On dirait qu'on est fin mars, sur un stade ravagé qui resserre après un bon coup de froid.
C'est quand même assez insolite comme neige.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Pour en revenir aux rag, je me rappelle que je les avais vendu en fin de saison a un jeune, il traine peut être la je sais pas, il devait faire la moitié de mon gabarit, je suis déjà loin d être une armoire, mais alors la, le pauvre... Paix à son ame
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (19 déc. 2014) disait:

Pour en revenir aux rag, je me rappelle que je les avais vendu en fin de saison a un jeune, il traine peut être la je sais pas, il devait faire la moitié de mon gabarit, je suis déjà loin d être une armoire, mais alors la, le pauvre... Paix à son ame

Oui clairement je pense aussi que c'est lié au poids (moi je ne suis pas un golgoth non plus...), tu mets un type de 100kg là dessus il pourra surement plus les emmener, mais reste le problème de largeur du ski (et de la douleur...)
Pour tenir un truc pareil il faudrait un plateau tibial plus large que la normale avec des ligaments plus gros que la normale... C'est ça le fond du problème ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anisotrope (18 déc. 2014) disait:


ouep ft Z12 en effet.
Le poids est ds les 5.5 kg.
Sinon suis bien d'accord y en a marre de grimper la, on redevient trop fort!! ;)


Ah ouais ça commence à peser un peu... Mais bon c'est les fix qui pèsent déjà à la base.

Déjà qu'on est fort naturellement.... Alors si on a trop l'occasion de grimper mais on va ou?! ;)
Pff c'est + une question de motiv là je crois, il faudrait vraiment passer au ski maintenant... Il y a un temps pour tout. Et là on perd du temps, on perd du rêve, du froid, de la poudre ultra légère, des images grandioses, des levers de soleil sur des sommets tout plâtrés, puis des traces de débiles...
Pff oh là là j'arrête je me fais du mal...

On a quand même pas mérité ça!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est aussi ce qui participe à la magie du truc... Oui, on se rassure comme on peut ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (19 déc. 2014) disait:

Du coup le ranger, tu gardes ce que tu as aimé sur rag, et tu lui enlèves tout ces défauts, et bim tu as une arme. Tu l as monté au fait? Je m ai posé sur FR, ça fait bien reculer mais je crois que c est la qu il faut le mettre

Ah y est j'ai sorti le ranger pro entre midi et 2 pour éviter la foule. Conditions idéales: neige dure voir glace, croute infâme en dehors avec 10 requins au m². Et pour parfaire le tableau une densité de skieur vraiment impressionnante. ;)
Bon déjà le ski me fait vraiment penser au Cochise 193 en comportement: facile à emmener et maniable mais très efficace et rassurant, un talon un peu plus présent que sur le Coch (malgré que le ski soit globalement un peu plus souple), un rocker qui ne pénalise pas le ski sur le dur.
Pas super joueur, mais pas traitre ni correctif.
Je m'attendais à ce qu'il soit nul sur le dur -> pas du tout... C'est pas un GS, mais ça s'emmène assez fort et ça tient bien la courbe, les extrémités absorbent bien le relief et du coup le ski est stable et précis. La largeur ne se ressent pas trop car il n'a pratiquement pas de cambre -> il est facile de le faire déraper.
Les 30,5m de rayon c'est parfait, ça incite à lâcher le ski, et comme il est assez long et avec un flex bien réparti on peut lui mettre de l'angle et l'emmener vraiment fort sans qu'il se dérobe.
Je l'ai lâché un peu en droites en bord de piste un peu ravagée, ça encaisse super bien la charge, l'absence de cambre + le rayon long fait qu'il ne cherche pas à se poser sur la carre, c'est assez neutre et rassurant, confortable, bonne surprise pour un ski dont le flex n'est pas énormissime à la main (ça me fait penser au premier Stormrider 95 192, le vert, sans rocker, pas barre du tout comme ski mais terriblement stable en droites.)
Enfin concernant le montage: clairement le -11 préconisé par la marque est vraiment parfait, ça donne au ski un caractère alpin indéniable (les Blizzard sont aussi à -11.)
L'avancer serait une erreur je pense. Le talon deviendrait beaucoup trop présent.

Bon maintenant il faut essayer ça en traf (vu sa petite gueule de porte de grange je pense que c'est là qu'il va être le plus performant), et en poudre ou l'absence de cambre et le rocker assez bas devrait le rendre plutôt véloce (mais ça c'est pas avant un bon moment hélas...)

A largeur égale c'est beaucoup beaucoup plus efficace sur le dur qu'un Zealot 192 notamment, et un peu plus "alpin" qu'un Cochise 193 en comportement (disons plus traditionnel.)
Tout ça sans renfort titanal...
Très très bonne première impression. ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Une arme sans se faire mal. Je le compare au dictator en plus vif. Ça flait 5 jours que je le sort, du régal. J ai fais une tentative de redeemer au milieu de ça, j avais oublié à quel point c est pas mon genre de ski. En tout cas bien content que ça te plaise
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais carrément, et je me dis que la série Carbonlite du Ranger ça doit faire un super ski de montagne en low tech.

C'est bien qu'il y ait encore des petites marques comme ça qui continuent à proposer des produits cohérents: les bonnes tailles, les bons rayons, shapes assez conventionnels, flex adapté, pas de surenchère et de conneries purement marketing. Ca change quoi...