tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Ps trouvé de sujet, c'est parti :

je commence les hostilités avec quelques photos qui vont plaire a Kara :



whitedot Ranger 195 carbonlite messieurs dames !
annoncés 3940g la paire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 15/10/2014 - 23:26
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
En voilà un bien bon sujet. Tu les as reçu?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, c'est beau ça, c'est même trèèès beau :P

J'en veux, m'enfin c'est pas donné ces bêtes là quand même...

Anto, tu sais si y'a un coin où l'on peut tester ça ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Raaah, ca fait 1 mois que je réfléchis à un achat !
C'est horrible, je ne sais pas :
- si je dois craquer (c'est quand même un budget !)
- sur quoi craquer !

Allez je vous présente mon dilemme. J'ai trois paires de skis "freeride" :
- des dynastar legend pro rider 105 en 192 à tout faire (mais 5.2kg les bestiaux)
- des volkl kuro en 185 pour les grosses conditions (132 au patin)
- des movement bond en 177 pour la rando (84 au patin, 2.8kg la paire), mais montés en tour 12.

A noter que j'aime beaucoup mes rossignol 9S 165 de 2008 pour les pistes. Son très petit rayon de virage est un bonheur et le rend super ludique à mon gout.
Du coup je me dis que les Preachers devraient me plaire... Mais bon ca fait un peu double emploi avec les kuro, assez courts pour etre très à l'aise en foret.
De l'autre coté des skis de rando un peu plus larges et montés en lowtech ne me déplairaient pas. Genre un ranger. Mais j'ai peur d'être frustré en prenant un ranger de 186. Et le ranger aurait un peu la meme fonction que les LPR... Je crois que je cherche un ski un peu plus ludique, finalement.

A moins qu'un petit ragnarok CL3 fasse le boulot? Un compromis entre le coté rigolo et le sérieux?
Dur dur !
:)

Parce que bon cette marque me fait de l'oeil depuis que j'ai vu des ragnaroks ancienne version dans un ski shop...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 16/10/2014 - 11:09
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Si je me peux me permettre le preacher n a vraiment rien a voir avec le kuro. On est plus sur un ski ultra polyvalent avc une construction non rockerisé. Pour le ranger monte en light, tu ne pourras pas être frustre de tes 5kg des lp a la montée ca c est sur. En skiabilite on est dans le même programme, après le carbon on aime ou pas.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anto73500 (16 oct. 2014) disait:

Si je me peux me permettre le preacher n a vraiment rien a voir avec le kuro. On est plus sur un ski ultra polyvalent avc une construction non rockerisé.

Ah oui c'est sûr ce n'est pas du tout le même genre de skis mais je les utiliserais probablement dans un programme similaire. Et vendrais mes kuro.
La construction sans rocker est assez tentante. J'y gagne en versatilité et sur le dur mais en poudre c'est probablement moins ludique qu'un double rocker intégral.
 

Pour le ranger monte en light, tu ne pourras pas être frustre de tes 5kg des lp a la montée ca c est sur. En skiabilite on est dans le même programme, après le carbon on aime ou pas.

Le carbone je n'ai jamais essayé mais sur le papier c'est possible qu'en neige cartonnée ca ne soit pas hyper agréable.
Tiens tant que je suis aux questions t'as pu essayer le nouveau director?
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Détrompe toi le preacher en poudre est très ludique avec en plus du peps sous le talon. C'est Vraiment un ski extraordinaire.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Hein, quoi, qui me parle ?



J'avais failli acheter les Ranger Pro en 195 l'an passé avant de finalement revenir sur ma décision initiale avec les Ragnarok Carbonlite.

Pour le ski, pas grand chose à dire, j'avais d'ailleurs fait un débrief dans le topic des barbus (et par MP à certains qui me l'avaient demandé;).

Au sujet des tarifs, il est vrai que de base les prix des points blancs en krabon est plutôt; comment dire, salé.
Il existe toutefois quelques moyens de se payer une paire à un tarif un peu plus raisonnable.
- Whitedot Dozen: Organisé par la marque à differents moments de la saison, des promos interessantes (-20% je crois)
- En tentant de contacter les gars de WD directement: C'est ce que j'ai fais l'an passé, et j'ai récupéré mes skis directement auprès de Mark et Steve (en me faisant payer un coup au Moo bar en même temps). Mark m'avait fait dans les 30% de reduc
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Bubulefou (16 oct. 2014) disait:

Le carbone je n'ai jamais essayé mais sur le papier c'est possible qu'en neige cartonnée ca ne soit pas hyper agréable.
Tiens tant que je suis aux questions t'as pu essayer le nouveau director?


Fin Mars au Grands, avec les Ragnarok, c'était absolument catastrophique sur le haut (carrelage). Le ski vibre énormément et c'est très désagréable. Par contre, sur une piste, même dure, ca reste très acceptable
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ils sont trop beaux tes ragnaroks. Je suis jaloux.
ak enemy (16 oct. 2014) disait:

(et par MP à certains qui me l'avaient demandé;).

:)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ah oui, tiens :o
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tiens tiens.....ak enemy....ça me dit qqchose....
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Tonido si jamais tu passes par là les plaques de montage de fixe sur le ranger font 85mm de large, don pas de soucis pour le montage de fixe
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
ak enemy (16 oct. 2014) disait:

Hein, quoi, qui me parle ?



J'avais failli acheter les Ranger Pro en 195 l'an passé avant de finalement revenir sur ma décision initiale avec les Ragnarok Carbonlite.

Pour le ski, pas grand chose à dire, j'avais d'ailleurs fait un débrief dans le topic des barbus (et par MP à certains qui me l'avaient demandé
salut ak enemy tu peux m en dire plus sur le comportement du ski avec la fixe debrayable?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
anto73500 (16 oct. 2014) disait:

Tonido si jamais tu passes par là les plaques de montage de fixe sur le ranger

Merci ;) ils sont arrivés au vieux campeur... Pas encore ramené, en scooter j'ai eu peur ! :)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
J'ai skié 2 ans les preachers, ils son tres bon, bien rigide en talon, bon comportement sur le dur et vraiment pas mal en profonde, ça déjauge et ça tourne bien.
si je devais reprendre un ski a tout faire ce serai un ranger carbonlite équipé fixes type tourF12 pour faire un peux de rando et avoir un bon ski a la descente...d'ailleur j'y pense
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
anto73500 (16 oct. 2014) disait:

salut ak enemy tu peux m en dire plus sur le comportement du ski avec la fixe debrayable?


Dur à dire vu que je ne l'ai pas skié avec des fixs traditionnelles.
Toutefois je n'ai pas ressenti de point dur ni d'héterogenité génante dans le flex du ski.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
acaciapiks (16 oct. 2014) disait:

J'ai skié 2 ans les preachers, ils son tres bon, bien rigide en talon, bon comportement sur le dur et vraiment pas mal en profonde, ça déjauge et ça tourne bien.

Juste pour savoir : tu aimes quels autres skis? Tu les as dans quelle taille et tu fais quel poids?
Parce que les tests de skis sur skipass sont toujours excellents mais je suis persuadé qu'il faut relativiser en fonction de l'expérience des gens.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
je ski egalement du black crows orb en rando et piste, et cette année je prend un atris, curieux de tester car il a l'air prometteur
un navis pour tous les jours pendant 1 saison j'imais bien aussi.
je fais 1,78 et 85kg, j'avais les preacher en 179cm car pas de rocker, jai commandé mes atris en 189cm par contre
je suis saisonnier depuis 12 ans, donc minimum 2/3 jours de ski par semaine tout l'hiver (voir plus si bonnes conditions)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 17/10/2014 - 11:11
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
J'ai également les preacher en 179 mais mon gabarit est différent 1,80 pour 65 kg. Et je dois te dire que je me régale tant en poudreuse que sur les pistes. Mais c'est vrai que je m'en sert essentiellement en freeride, car ils sont quand même voué à ce type d'activité. La portance est tres bonne, il déjauge assez facilement. Pour moi les rockers sont indispensables car se type de ski me convient parfaitement avec un schape classique et je ne suis pas près pour le moment d'en changer.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
merci pour vos retours :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis

Arf la passion......

lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
J'ai craqué pour des preacher cette année, en remplacement de mes bon vieux ak rocket. J'ai hâte de voir ce que ça donne... Je suis pas fan des rockers en général... Je vais monter les marker baron dessus... Je vous ferai un retour en decembre...

Je les ai pris via les dotsdozen a -30% et sans frais de port... Que du bonheur quoi.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (16 oct. 2014) disait:

tiens tiens.....ak enemy....ça me dit qqchose....


Echange WD Ragnarok Carbonlite contre S1 111S :o
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ranger 195 / Ragnarok Carbonlite 190


Je sais pas pourquoi mais le ranger inspire confiance... Shape classique de ski de géant élargi, talon plat et carré à la Stöckli, cambre plat à la Blizzard, et rocker peu marqué bas et très progressif à la Down.
Bon flex mais pas barre pour autant, ski relativement léger. Longueur en développé 196.5 / 30.5m de rayon.
Ca va être un bon petit truc polyvalent ça.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Polyvalent, tu connais ce mot toi ? ;-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
t'as pris un Ranger aussi ?? :o
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (23 oct. 2014) disait:

Polyvalent, tu connais ce mot toi ? ;-)

B'en oui.... Des fois... ;)
Polyvalent dans le bon sens du terme: pas 15m de rayon 120 au patin, extrémités à 100mm de la neige et spatules dans les genoux quoi...
Un vrai ski de freeride presque à l'ancienne.

Je ne l'ai pas encore skié mais je le sais déjà juste à voir sa gueule: c'est un super ski c'est sûr.

Du coup je vais revenir sur un reproche que je fais souvent aux grandes marques: il ne faut pas désespérer, il y a encore moyen de trouver des vrais bons skis en 2014. Ca c'est un exemple. Je pense qu'il y a carrément moyen de challenger un cochise 193 avec ça, peut-être même de le tuer... -> Présentez... Armes!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (23 oct. 2014) disait:

t'as pris un Ranger aussi ?? :o


C'est anto qui m'a forcé!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Heureusement que t'es là pour nous déculpabiliser :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est clair sachant en plus que je devais pas racheter de lattes cette année... Bel exemple pour la jeunesse! Ah bel exemple de volonté!
Mais j'en ai vendu 2 paires alors bon je me dis que ça passe...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Du coup ça te fait 4 polonais et trois canadiens à la maison ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Presque: un des canadien nous a quitté... Tu sais le très grand baraqué... Il est descendu vers le sud.
Je sais pas si il va survivre là bas, il va prendre des coups de soleil c'est sûr...
Ca c'est à cause l'autre canadien obèse et mystérieux tout habillé en noir et rouge, ils s'entendaient pas ensemble... Beaucoup trop de rivalité.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (23 oct. 2014) disait:

Ranger 195 / Ragnarok Carbonlite 190

Magnifiques !
De mon coté j'ai réussi à tenir, ce fut très dur.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (23 oct. 2014) disait:

KillaWhale (23 oct. 2014) disait:

Polyvalent, tu connais ce mot toi ? ;-)

B'en oui.... Des fois... ;)
Polyvalent dans le bon sens du terme: pas 15m de rayon 120 au patin, extrémités à 100mm de la neige et spatules dans les genoux quoi...
Un vrai ski de freeride presque à l'ancienne.

Je ne l'ai pas encore skié mais je le sais déjà juste à voir sa gueule: c'est un super ski c'est sûr.

Du coup je vais revenir sur un reproche que je fais souvent aux grandes marques: il ne faut pas désespérer, il y a encore moyen de trouver des vrais bons skis en 2014. Ca c'est un exemple. Je pense qu'il y a carrément moyen de challenger un cochise 193 avec ça, peut-être même de le tuer... -> Présentez... Armes!


Et niveau fixs tu songes à quoi ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (24 oct. 2014) disait:

Presque: un des canadien nous a quitté... Tu sais le très grand baraqué... Il est descendu vers le sud.
Je sais pas si il va survivre là bas, il va prendre des coups de soleil c'est sûr...
Ca c'est à cause l'autre canadien obèse et mystérieux tout habillé en noir et rouge, ils s'entendaient pas ensemble... Beaucoup trop de rivalité.


Je sais pas s'il va beaucoup trouver de congénères par ici, ça court pas les rues, déjà que vers chez toi... Y a quand même un EHP dans un garage avec des Vipecs :-)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
j'ai reçu mes preachers cette semaine.... y a plus qu'à attendre la neige... je sens que ça va etre long...

J'ai longtemps hésité avec le ranger, mais le cambre plat m'a fait y renoncer...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
lolo67 (24 oct. 2014) disait:

j'ai reçu mes preachers cette semaine.... y a plus qu'à attendre la neige... je sens que ça va etre long...

J'ai longtemps hésité avec le ranger, mais le cambre plat m'a fait y renoncer...

Et la photo, elle est où la photo?! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (24 oct. 2014) disait:


Et niveau fixs tu songes à quoi ?


Le Ragnarok est déjà fixé lui: plum guide M bien sûr (que je vais alléger un maximum en coupant la dernière cale.)
Il faut qu'il soit le plus léger possible car je vais le trainer vers l'infini et au-delà, potentiellement sur des vrais gros déniv.

Le Ranger pro soit Pivot 14 soit Marker Lord. J'ai les 2 en stock, je préfèrerais la look sur le fond, mais je compte aussi skier le Ranger avec mes Mercury parfois donc comme elles passent sur la butée de la lord il se peut que ce soit marker...
Donc la fix qui va rester sera à vendre, ou à troquer contre une STH...
Car il faut toujours avoir une paire de STH en stock. On ne sait jamais ce qui peut se passer. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (24 oct. 2014) disait:


Je sais pas s'il va beaucoup trouver de congénères par ici, ça court pas les rues, déjà que vers chez toi... Y a quand même un EHP dans un garage avec des Vipecs :-)

Ah b'en s'il a un petit frère 4FRNT à proximité ça va aller.... Pff et moi qui me faisais du soucis! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/10/2014 - 10:51
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
/petites-annonces/fixation-ski/salomonsth16-utilis-une-quinzaine-de-sor.html
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
manski (24 oct. 2014) disait:

/petites-annonces/fixation-ski/salomonsth16-utilis-une-quinzaine-de-sor.html

Déjà expirée hélas... Je l'avais pas vu celle là.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
415 messages
Matos : 18 avis
ben ca traine pas en general !!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
merlinm (24 oct. 2014) disait:

Du coup ça te fait 4 polonais et trois canadiens à la maison ?

C'est une bonne idée cette année d'amener des skis canadiens skier dans les Alpes, plutôt que d'aller skier au Canada: Southern Oscillation, El Nino... C'est pas eux qui auront la peuf apparemment...
Après, entre les Alpes du Sud et les Alpes du Nord, on va pas se prononcer ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nous perso on a décidé d'être hyper pragmatiques: si c'est encore les sudistes qui récoltent le gros lot cet hiver on bouge direct.
Pareil si c'est encore les méchants italiens qui se gavent -> paf on s'exporte.
Le mot d'ordre: OPPORTUNISME!
Y en a marre de passer à la trappe! C'est NOTRE neige à NOUS à la base, qu'est ce que c'est que cette prise d'otage? Vous rendez la neige maintenant ça a assez duré cette mascarade! On prête ses jouets quand on est gentil d'accord?! :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Au sud du Sud il fait 25° en ce moment, avec vu sur la Corse...
Et pourtant quelques part chez les macaroni les dragon or thrones (backon3 134) sont peu être en train de vivre leurs premiers slides ;-)

Question météo je sens que ça va être une saison bien paradoxale
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (24 oct. 2014) disait:

Au sud du Sud il fait 25° en ce moment, avec vu sur la Corse...
Et pourtant quelques part chez les macaroni les dragon or thrones (backon3 134) sont peu être en train de vivre leurs premiers slides ;-)

Question météo je sens que ça va être une saison bien paradoxale

B'en chez nous il fait... 2° à 1800 et ça décaille pas en dessus de 2000m...
Mais il est encore un peu trop top pour sortir les dragon quand même :)
Je suis entièrement d'accord: on va vers une saison super contrastée... Plus que jamais il faudra être au bon endroit au bon moment.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (24 oct. 2014) disait:

KillaWhale (24 oct. 2014) disait:


Je sais pas s'il va beaucoup trouver de congénères par ici, ça court pas les rues, déjà que vers chez toi... Y a quand même un EHP dans un garage avec des Vipecs :-)

Ah b'en s'il a un petit frère 4FRNT à proximité ça va aller.... Pff et moi qui me faisais du soucis! :)


Y'aura peut-être un copain Hoji voir Ren qui viendra lui tenir compagnie aussi… j'ai encore un peu de mal à choisir :P
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Hoji 187 + sth 12 + KR2 = Tout est bon dans l'cochon!;)
Alors du coup Hoji 187 + IonG3 + Sherpa 5/5 = Qui boit d'la gnôle se casse les guibolles!;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je dis ça comme ça les gars mais il y a 2 gun à l'heure actuelle dans les PA: un CD3 et un hoji 187, (et accessoirement un Cochise 193) tous fixés, tous près à en découdre...