Nicobiwan
Nicobiwan

inscrit le 09/10/14
5 messages
Bonjour,
je recherche un masque de ski Oversize tout temps ou à écran interchangeable qui viendra remplacer mon bon vieux Whazoo de Quick; aprés avoir essayer le hubble 2014(trop d'espace libre avec mon casque Bollé Powder) et pas assez gros, j'ai essayé le Zeal Level qui colle parfaitement avec mon casque et est impressionnant au niveau vision(de plus éco-friendly de part sa conception); c'est une tuerie, le seul hic c'est que l'écran n'est pas tout temps et parrait difficile à changer.
Est-ce que quelq'un a pu l'acheter ou l'essayer et changer l'écran ou saurait quel masque pourrait me convenir en restant dans un budget correct(maxi 150€): VonZipper Fishbowl, Electric EG2 qui parrait fat aussi, ou d'autres modèles....?
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Regardes du coté d'Oakley ;)

Le Canopy est vraiment bien. (avec la possibilité de changer d'écran)
Et la qualité d'écran n'est plus à prouvé.
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
Salut, comme dit plus haut, le Canopy de chez Oakley est vraiment bien. Je l'ai depuis une saison et c'est le top niveau comfort et champ de vision très large. Pour les écrans tu peux les changer facilement mais ils sont pas donnés à l'achat.
Nicobiwan
Nicobiwan

inscrit le 09/10/14
5 messages
merci, oui je l'ai vu mais pas essayé, effectivement il à l'air pas mal; mais pensez-vous qu'il est aussi fat qu'un Zeal level ou fishbowl, car ce sont vraiment sur ces grandes tailles d'écran que je m'oriente?
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
Oui je penses qu'il est plus fat qu'un zeal level mais je pense peut etre au même niveau que le Von zipper fishbowl ! Après le Canopy est plus chère c'est sur, mais tu restes sur du oakley quand meme !
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
Après tu as aussi le nouveau Oakley flight deck qui a l'air pas mal !
Nicobiwan
Nicobiwan

inscrit le 09/10/14
5 messages
ça m'a l'air pas mal effectivement.
Le changement d'écran sur le fishbowl est-il aisé, si quelqu'un l'a déja?
Nicobiwan
Nicobiwan

inscrit le 09/10/14
5 messages
enfin, n'ayant pu essayer que le zeal level et le hubble 2014; est-ce que l'electric EG2, le fishbowl, le canopy ou le flight deck sont aussi grand que le zeal level???
SebRayAH
SebRayAH

inscrit le 30/09/14
9 messages
Tu as regarde les masques Atomic Revel3 ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un masque grande taille JULBO photochromique verre ZEBRA LIGHT (1 à 3) c'est top mais je ne sais plus quel modèle.
Nicobiwan
Nicobiwan

inscrit le 09/10/14
5 messages
J'ai vu l'atomic revel3, mais malgrés qu'il soit large je recherche un masque qui soit large mais aussi trés haut comme le fishbowl ou le level de Zeal avec écran photochromatique ou simple à changer. Pour les julbo, j'ai testé le meteor et le revolution mais ils ne sont pas assez hauts, par contre leurs écrans sont particulièrement apréciables quant on commence la journée sous le soleil et que l'on termine en jour blanc!
C'est pour ça que si quelqu'un pouvait me dire si il à déjà eu à remplacer l'écran en cours de journée sur un level, un fishbowl ou autre trés grand modèle je suis preneur.
Merci déjà, à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Nicobiwan
Nicobiwan

inscrit le 09/10/14
5 messages
Que pensez-vous des Dragon NFX ? Apparrament simple pour changer les ecrans et pas trop chers, sont t'ils assez hauts?
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
SebRayAH ( 9 oct. 2014) disait:

Tu as regarde les masques Atomic Revel3 ?


Pour en avoir plusieurs masques, dont plusieurs (Atomic Revel3)
Il est large (mais pas très haut).

Mon plus haut est mon Airwave d'Oakley (mais ce n'est pas le même prix).
Le Canopy est tellement grand qu'il est conseillé aux porteurs de lunettes.

A savoir une chose pour Oakley (il va y avoir les nouveaux écrans prism qui vont sortir pour le public)
Pour en avoir testé un en avril dernier, c'est juste le meilleur écran que j'ai testé (loin devant le HI Yellow ir) en mauvais temps.
Il y en aura 3 différents (le plus polyvalent sera le prism hi yellow ir)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Ta le nouveau modele de decat pour 120e
T'appuie sur un bouton tu passe d'une bonne vision a une mauvaise o


Okkkk je sort merci bonne soirée ------>
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Stephane Decrevel ( 9 oct. 2014) disait:

Ta le nouveau modele de decat pour 120e
T'appuie sur un bouton tu passe d'une bonne vision a une mauvaise o


Okkkk je sort merci bonne soirée ------>


interessant comme option !!
et ouais sortttt (c'était un attentat ???)
;-)
moonlightshadow
moonlightshadow

inscrit le 04/01/11
4 messages
Matos : 1 avis
Comme dit precedemment, un Canopy d'Oakley avec un ecran fire iridium et le probleme est regle, tu as un masque qui marche nickel dans toutes les conditions.

J'ai un autre Oakley avec un ecran HI Yellow, ben je prefere l'ecran fire iridium par mauvais temps.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
qqun a essayé / acheté le Anon m2?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Journée blanche y'a moyen de bien voir (au moins un peu de relief quoi) avec un masque de très bonne qualité ou c'est juste un peu mieux?! Pasque pour le moment j'ai pas franchis le pas de mettre pepète dans un masque et jy pense pour cette saison.. Me faut une journée masque test. .
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
moonlightshadow (10 oct. 2014) disait:

Comme dit precedemment, un Canopy d'Oakley avec un ecran fire iridium et le probleme est regle, tu as un masque qui marche nickel dans toutes les conditions.

J'ai un autre Oakley avec un ecran HI Yellow, ben je prefere l'ecran fire iridium par mauvais temps.


Oo Hein ??
Du Fire ir pour le mauvais temps ?? essayes plutôt le HI yellow ir ;)
Ca n'a rien à voir. Le fire ir est celui qui filtre le plus la luminosité ;)
Donc pas mauvais temps on ne voit rien.. pour un bon compromis il y a le black ir (en écran intermédiaire) ;)

wakatepe (11 oct. 2014) disait:

Journée blanche y'a moyen de bien voir (au moins un peu de relief quoi) avec un masque de très bonne qualité ou c'est juste un peu mieux?! Pasque pour le moment j'ai pas franchis le pas de mettre pepète dans un masque et jy pense pour cette saison.. Me faut une journée masque test. .


Pour te dire mieux, vient tester les masques Oakley le samedi / dimanche d'ouverture aux 2 alpes à la toussaint ;)

(plus d'info en MP si tu veux)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
J'ai essayé de mp mais pas moyen Je serais déjà a Zermatt pour l'ouverture des 2.. plus qu'à trouver un pote qui prête son meilleur masque un jour de peuf... mouai..
moonlightshadow
moonlightshadow

inscrit le 04/01/11
4 messages
Matos : 1 avis
Fabrice Chox (11 oct. 2014) disait:

moonlightshadow (10 oct. 2014) disait:

Comme dit precedemment, un Canopy d'Oakley avec un ecran fire iridium et le probleme est regle, tu as un masque qui marche nickel dans toutes les conditions.

J'ai un autre Oakley avec un ecran HI Yellow, ben je prefere l'ecran fire iridium par mauvais temps.


Oo Hein ??
Du Fire ir pour le mauvais temps ?? essayes plutôt le HI yellow ir ;)
Ca n'a rien à voir. Le fire ir est celui qui filtre le plus la luminosité ;)
Donc pas mauvais temps on ne voit rien.. pour un bon compromis il y a le black ir (en écran intermédiaire) ;)

wakatepe (11 oct. 2014) disait:

Journée blanche y'a moyen de bien voir (au moins un peu de relief quoi) avec un masque de très bonne qualité ou c'est juste un peu mieux?! Pasque pour le moment j'ai pas franchis le pas de mettre pepète dans un masque et jy pense pour cette saison.. Me faut une journée masque test. .


Pour te dire mieux, vient tester les masques Oakley le samedi / dimanche d'ouverture aux 2 alpes à la toussaint ;)

(plus d'info en MP si tu veux)


Ben justement je prefere le fire au yellow dans le mauvais temps. Le yellow est tres bien, mais je le trouve presque trop lumineux sans apporter des masses de contraste en plus.

Apres, ca doit etre mes yeux :-)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Fabrice Chox ( 9 oct. 2014) disait:

SebRayAH ( 9 oct. 2014) disait:

Tu as regarde les masques Atomic Revel3 ?


Pour en avoir plusieurs masques, dont plusieurs (Atomic Revel3)
Il est large (mais pas très haut).

Mon plus haut est mon Airwave d'Oakley (mais ce n'est pas le même prix).
Le Canopy est tellement grand qu'il est conseillé aux porteurs de lunettes.

A savoir une chose pour Oakley (il va y avoir les nouveaux écrans prism qui vont sortir pour le public)
Pour en avoir testé un en avril dernier, c'est juste le meilleur écran que j'ai testé (loin devant le HI Yellow ir) en mauvais temps.
Il y en aura 3 différents (le plus polyvalent sera le prism hi yellow ir)


Le plus polyvalent des nouveaux ecrans Prizm n'est pas le Hi yellow mais le Jade Iridium.
Il y a le Black iridium sinon en Prizm et le Hi yellow,
seulement 3 ecrans mais tu couvres tous les temps avec 3 ecrans..avant il en fallait un peu +...
Le contraste est amélioré c'est assez bluffant...déja qu'avant c'était pas mal les écrans Oakley mais la putain tu vois beaucoup + de détails..
bref à essayer.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
moonlightshadow (13 oct. 2014) disait:

Fabrice Chox (11 oct. 2014) disait:

moonlightshadow (10 oct. 2014) disait:

Comme dit precedemment, un Canopy d'Oakley avec un ecran fire iridium et le probleme est regle, tu as un masque qui marche nickel dans toutes les conditions.

J'ai un autre Oakley avec un ecran HI Yellow, ben je prefere l'ecran fire iridium par mauvais temps.


Oo Hein ??
Du Fire ir pour le mauvais temps ?? essayes plutôt le HI yellow ir ;)
Ca n'a rien à voir. Le fire ir est celui qui filtre le plus la luminosité ;)
Donc pas mauvais temps on ne voit rien.. pour un bon compromis il y a le black ir (en écran intermédiaire) ;)

wakatepe (11 oct. 2014) disait:

Journée blanche y'a moyen de bien voir (au moins un peu de relief quoi) avec un masque de très bonne qualité ou c'est juste un peu mieux?! Pasque pour le moment j'ai pas franchis le pas de mettre pepète dans un masque et jy pense pour cette saison.. Me faut une journée masque test. .


Pour te dire mieux, vient tester les masques Oakley le samedi / dimanche d'ouverture aux 2 alpes à la toussaint ;)

(plus d'info en MP si tu veux)


Ben justement je prefere le fire au yellow dans le mauvais temps. Le yellow est tres bien, mais je le trouve presque trop lumineux sans apporter des masses de contraste en plus.

Apres, ca doit etre mes yeux :-)


Ouai tu dois être daltonien du contraste ;-)
J'ai le fire iridium aussi et un Hi persimmon ( un peu moins extrème que le Hi yellow) mais je le fire iridium je le sors uniquement quand + de 90% soleil...sinon on voit rien (surtout à l'ombre).
Après en temps neigeux ou forêt c'est vraie que l'iridium apporte du contraste mais on perd trop en luminosité.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
rider du 01 (13 oct. 2014) disait:

Fabrice Chox ( 9 oct. 2014) disait:

SebRayAH ( 9 oct. 2014) disait:

Tu as regarde les masques Atomic Revel3 ?


Pour en avoir plusieurs masques, dont plusieurs (Atomic Revel3)
Il est large (mais pas très haut).

Mon plus haut est mon Airwave d'Oakley (mais ce n'est pas le même prix).
Le Canopy est tellement grand qu'il est conseillé aux porteurs de lunettes.

A savoir une chose pour Oakley (il va y avoir les nouveaux écrans prism qui vont sortir pour le public)
Pour en avoir testé un en avril dernier, c'est juste le meilleur écran que j'ai testé (loin devant le HI Yellow ir) en mauvais temps.
Il y en aura 3 différents (le plus polyvalent sera le prism hi yellow ir)


Le plus polyvalent des nouveaux ecrans Prizm n'est pas le Hi yellow mais le Jade Iridium.
Il y a le Black iridium sinon en Prizm et le Hi yellow,
seulement 3 ecrans mais tu couvres tous les temps avec 3 ecrans..avant il en fallait un peu +...
Le contraste est amélioré c'est assez bluffant...déja qu'avant c'était pas mal les écrans Oakley mais la putain tu vois beaucoup + de détails..
bref à essayer.


petite erreur de ma part, il n'y a pas d'écran Hi yeelow en prizm, le brouillard est l'écan "rose"
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

il y a une petite marque française qui commence a percer, Aphex
il ont deja un masue dans la ligné d'un EG2 le Baxter

http://aphexgear.com/products/

facebook.com

cette saison ils ont un masque un plus fat encore qui sort et a prix tout a fait correct, le krypton

JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages

Voila les masques Oversize que je te conseille :

- Flight Deck de chez Oakley, plus gros que le Canopy
- NFX et APX de chez Dragon, très fat
- Le nouveau electric EG3, pas encore vu, mais a l'air Fat
- Smith IO/X, la valeur sure

et une petite nouveauté sympa de chez Marker, le Big Picture :
masques-de-ski.fr

Matt Mat
Matt Mat

inscrit le 21/12/11
27 messages
Matos : 2 avis
Smith IOX vendu avec 2 écran pour le prix d'un
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Le iox est au tarif de 200-250 euros, alors heureusement qu'il y a 2 écrans :)
La Airbrake (Oakley) est à mon sens, un meilleur produit
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
[pour le I/OX] j'ai acheter un I/OX cet année en reconditionné a a 108euros avec 15euros de reduc finalement je l'ai eu au total a 96euros avec les frais de colissimo je l'ai reçu sans problème et franchement il n'as rien a envié a un masque neuf.
Seul bémol il n'as pas de garanties comme un smith neuf mais bon j'ai déja eu un masque garantie a vie et j'ai déja essayé de faire fonctionné la garantie (3ans aprés) ça n'as pas marché donc bon je ne regrette pas les conditions d'applications des garanties sont vraiment insupportable.

niveau test : j'ai essayé en plein soleil sur piste/minuscule hors piste la lentille de ''base'' (gol-X-mirror) est franchement bien
- le changement d'écran est assez facile quand on a pris le coup
- je n'est pas tester la lentille offerte (red sensor) car je n'est pas encore skié par mauvais temps

pour les autres masques je ne sais pas précisément je les ai essayé que en magasin donc pas en conditions
Acob38
Acob38

inscrit le 27/11/14
3 messages

Salut tout le monde,

J'ai acheté l'année dernière le <a href="snow-concept.com Scott LCG</a>. Il est livré avec 2 écrans.
Pour avoir eu le I/O et le LCG, y'a pas photo.

Le LCG est beaucoup plus simple a changer, tu appui sur un bouton, l’écran sort, et vice versa pour le remettre. Comparé au I/O, c'est de la rigolade.

De plus, il est vraiment fat!

JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Quitte à mettre 200 €, autant partir sur un Airbrake ou un I/O qui a déjà fait ses preuves..

Sympa ton site mais pour les masques, il y a vraiment peu de choix !
Acob38
Acob38

inscrit le 27/11/14
3 messages
Pardon, le lien n'a pas fonctionné, je vous le remet
Scott LCG
Acob38
Acob38

inscrit le 27/11/14
3 messages
Après il y a pleins d'autres site ou tu peux aller, mais sinon j'ai vu quand même une centaine de modèles de masque.. Le lien d'avant affichait juste le LCG c'est pour ça. Il faut aller dans accessoires / masques
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
grosse réduc ici aussi en ce moment http://www.my-shop.fr/ j'ai déja commandé 2 fois dessus et ras
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass