Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
bonjour j'ai une paire de rocker 108 et je ne sais pas trop ou monter les fix le "recommander" me parait beaucoup en avant j'ai un très bon niveau je pratique la compte de haut niveau 1.75 m ET 55 kg merci
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Freerace05 (28 sept. 2014) disait:

bonjour j'ai une paire de rocker 108 et je ne sais pas trop ou monter les fix le "recommander" me parait beaucoup en avant j'ai un très bon niveau je pratique la compte de haut niveau 1.75 m ET 55 kg merci

tu devrais pas avoir besoin de nous alors...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
free97 (28 sept. 2014) disait:

Freerace05 (28 sept. 2014) disait:

bonjour j'ai une paire de rocker 108 et je ne sais pas trop ou monter les fix le "recommander" me parait beaucoup en avant j'ai un très bon niveau je pratique la compte de haut niveau 1.75 m ET 55 kg merci

tu devrais pas avoir besoin de nous alors...

Mauvaise réponse free97 :(
Le race c'est pas du free !
Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
ok peut être que je m'y connais pas en fat mais voila ce n'est pas ma discipline favorite donc si tu ne veux pas m'aider tampis je pourrais par exemple t'aider sur la compte mais bon sinon quelqu'un pourrait répondre à ma question stp merci
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
le point "recommended" sur ce type de ski est celui majoritairement utilisé par les riders du team. Il a été aussi calculé par rapport au shape du ski et lors des tests sur neige pour la conception. Il te semble bien au centre du ski et c'est le cas car il est au milieu du cambre et de la ligne de cote. Si tu recules de trop tu n'auras pas les réactions attendues avec un rocker 2. Penses bien qu'il y a un rocker en talon. Ce ski donne pivotement, maniabilité, flottaison. En reculant au delà de 6 cm du milieu du ski, tu auras du mal à entrer en courbe et aussi un ski qui fermera d'un coup.

Donc je te conseille -3 cm (recommended) mais pas au delà de -5. Pour un comportement plus Freestyle (pivotement, rotation) je conseille milieu jusque -2. Pour un comportement plus freeride (stabilité, déjauge) je conseille -3 jusque -5. Perso je suis à -3.

rom salomon
Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
ok merci beaucoup ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass