balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
Salut,
Je veux monter des Free Ten dont les freins sont faits pour un ski de 100 mm max sur des skis qui font 102 au patin.
C'est assez dérisoire, il me semble, mais ne l'ayant jamais fait, je voulais donc juste savoir si c'était une manip toute simple qui ne pose aucun problème.
Merci.
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
En fait, je précise ma question: est-ce que ça se fait ou bien je n'ai pas le choix et je dois racheter des fix.?
Si on écarte d'un mm de chaque côté, ça peut abîmer quelque chose ou empêcher le frein de se déclencher?
Merci pour vos lumières.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
mais non sa craint rien, tu prend bien dans l'angle avec les pouces et tu écarte avec le reste de tes doigts!!... ou avec une pince sans forcer sur la base
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Peut-être que ça passe car ça fait 1mm à rattraper de chaque coté.
Ensuite s'il te faut les tordre un peu il vaut mieux les démonter, les mettre dans étaux, chauffer un peu à l'angle droit du frein avec un chalumeau sans faire fondre le plastique et tordre très légèrement (Il y a qu'un mm de chaque coté à rattraper).
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
De toute façon, je suppose que tu vas faire monter tes fix dans un magasin, non ? Donc, c'est le skiman qui va te le faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par free97, 22/09/2014 - 02:09
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Déjà fait sans pb, à la main, pour des stops skis de fix Axium ... et on ne rit pas ... car c'était pour monter sur des B2 qui ne font que 74 en patin ;)

D'ailleurs, si tu as si peu de différence, cela passera peut-être d'origine, non ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
free97 disait:
Donc, c'est le skiman qui va te le faire


sauf, s'il dit qu'il ne veut prendre aucun risque ... sauf s'il veut essayer de vendre d'autres fix plus chères ...
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
Oui, il vaut mieux passer pour un newb' sur skipass d'abord;)
En fait, la vraie raison est plus qu'il y a de telles promo sur inetnet en ce moment.
Je ne me suis même pas renseigné pour savoir si on pouvait changer juste les freins sur ses fixations, d'ailleurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass