Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
Bonjour je suis un très bon skieur je pratique la compétition a haut niveaux.
j4ai le choix entre des q-lab des q-105 ou de rocker 100 met paires de freeride sont rocker 108 x2 +soul 7 en 180 pour les deux a 2 cm près pour le rocker. J'aimerais morienter vers un ski different pour m'adapter plus facilement au conditions.
j'ai un bon niveau de freeride je suis sur serre che si defois quelque un veut skier avec un locaux pour les secrets spot ;)
merci d'avance ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Va falloir que tu nous en dises un peu plus sur toi, mensurations, âge, ce que tu veux faire avec cette paire (histoire de pas avoir de paire doublon avec que t'as déjà;), etc !
Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
bah je mesure 1 75 et 55kg 15 ans mais avent de detallier ce que je veux en faire je voulez avoir des avis sur ces paire et comme tu peux le voir j'ai déjà plusieurs paires une plus typer baccontry et une autre grosse neige ou il faut de la portance quoi ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense que tu peux te débarrasser d'une de tes paires, et prendre un truc un peu plus gros ou grand, tu couvriras plus de conditions. Surtout à 15 ans tu vas encore grandir donc tu peux tirer sur de la grande taille, et si tu fais de la race y a pas de soucis pour la technique, ça viendra tout seul. Après pour trouver un truc précis, c'est plus compliqué ça dépend des goûts de chacun... L'idéal est de tester avant d'acheter.
Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
bah franchement tant que je vais pas au japon sa me suffi du 113 apres j'ai grandi serte mais bon apres le teste pas possible car j'ai tjr entrainement mais justement tu en pense quoi de ces nouveaux q-lab ?;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas testés encore, peut-être l'hiver pro pour me faire ma propre opinion. On a l'air d'être revenus sur un bon ski avec un bon shape et un bon talon, qui permet d'envoyer quand même pas mal avant d'en trouver la limite. J'ai juste lu et entendu quelques bémols sur le flex de la spatule, apparemment un peu souple.
Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
Dac mais ils disent que justement il utilise la meme technologie que les ski course = rigide
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
lol...pardon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (19 sept. 2014) disait:

lol...pardon.


c'que t'es jugeant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi un locaux?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (21 sept. 2014) disait:

c'est quoi un locaux?

T'as qu'à chercher ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ce que je fais...
Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
Un locaux est unmec qui habite qui vie et qui ride ds sa station:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Freerace05 (21 sept. 2014) disait:

Un locaux est unmec qui habite qui vie et qui ride ds sa station:)



ah, j'étais sur qu'un mec qui habite et qui ride dans sa station c'était un local...
El Loco!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ah NON !

La règle c'est 5 générations dans le cimetière du village....

SINON t'es qu'un TOURISTE !!!!!



Mouaaaaaaaaarf !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
un locaux=un bocaux, dans le formol quoi...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
KillaWhale (19 sept. 2014) disait:

Pas testés encore, peut-être l'hiver pro pour me faire ma propre opinion. On a l'air d'être revenus sur un bon ski avec un bon shape et un bon talon, qui permet d'envoyer quand même pas mal avant d'en trouver la limite. J'ai juste lu et entendu quelques bémols sur le flex de la spatule, apparemment un peu souple.

Je confirme: très bon talon, spatule un peu souple.
Le ski est du coup assez bizarre à skier. J'ai trouvé le montage trop centré ce qui pourrait expliquer le problème.
Faudrait que notre jeune ami fasse des efforts d'orthographe car c'est vraiment très difficile à lire.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Si il ski comme il écrit le "locaux" ....
Serieux 15 ans si je pas vieux j'ai 30 pige mais si mon fils ecris comme ça c'est pas a l'ESF que je l'envoi mais chez bernard Pivot
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mazer ( 2 oct. 2014) disait:

Si il ski comme il écrit le "locaux" ....
Serieux 15 ans si je pas vieux j'ai 30 pige mais si mon fils ecris comme ça c'est pas a l'ESF que je l'envoi mais chez bernard Pivot


Tu fais autant de fautes que lui...
Ton fils a du soucis à se faire.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
"Cé tous quesque c'es pareille!"
C'est pas un Forum, c'est le Da Vinci Code...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mazer ( 2 oct. 2014) disait:

Si il ski comme il écrit le "locaux" ....
Serieux 15 ans si je pas vieux j'ai 30 pige mais si mon fils ecris comme ça c'est pas a l'ESF que je l'envoi mais chez bernard Pivot

aïe mes yeux

sachant que je n'ai juste PAS COMPRIS DU TOUT le passage "Serieux 15 ans si je pas vieux[....]"
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pour en revenir au débat !

Après avoir testé toute la gamme des quests et des rockers 2 de chez salomon, le quest lab est resté mon préféré.
rigide et réactif sous le pied, avec un talon bien présent. la souplesse du rocker ne m'as pas choqué ni dérangé.
c'est un ski qui demande de l'engagement, il est physique.
sur piste il taille, non il tranche la neige, l'impression d'être sur des rails.
Le rocker 100 a un programme bien différent, plus joueur, plus fin, plus léger... un ski pour un peu tout faire
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Celui que j'ai préféré était le Rocker 2 108. Stable et ludique.
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, je pense qu'on peut reculer le montage de 15 mm au moins. Les Ricains aiment bien monter très en avant, mais là, la marque est vraiment trop en avant apparemment.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
après le 108 et même le 100 c'est clairement un ski vendu pour du FSBC, alors quitte à le quasi-centrer... Faut aussi savoir qu'un ski comme ça et monté à -3cm, comme ce ski, ça donne au skieur un nouvel aperçu du ski, pas désagréable du tout. acheter un truc vendu pour une chose et d'essayer d'en avoir un usage autre, pourquoi pas on innove, mais le résultat sur un ski est que le monter en arrière enlève un peu les bulles au champomy, sans pour autant le rendre réellement plus polyvalent.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Donc pour résumer en terme d'usages parmi les 3 skis que tu veux: Q-lab si tu veux freerandonner voire randonner tout court, sans freestyle (ski très sérieux et montage assez arrière), Q-105 si tu veux un peu freerandonner, un peu plus freestyler (ski plus souple et montage aussi assez arrière), un peu skier partout, et R2 100 si tu veux freestyler partout et skier joueur (ski très souple, montage quasi-centré;).
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Mathouf74 (15 oct. 2014) disait:

Donc pour résumer en terme d'usages parmi les 3 skis que tu veux: Q-lab si tu veux freerandonner voire randonner tout court, sans freestyle (ski très sérieux et montage assez arrière), Q-105 si tu veux un peu freerandonner, un peu plus freestyler (ski plus souple et montage aussi assez arrière), un peu skier partout, et R2 100 si tu veux freestyler partout et skier joueur (ski très souple, montage quasi-centré;).


+1 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass