Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tom.B ( 4 sept. 2014) disait:

J'ai un dp + en 186 a vendre oui 186 je sais pas taper svp :)

Tu peux préciser les côtes, car là je suis un peu paumé... c'est pas 101?
Un peu court, mais faut voire. Prix, état?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/09/2014 - 10:00
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf ( 5 sept. 2014) disait:

Il y était il y a qq jours, mais n'y est plus , je cois qu'il faisait 106


Ah oui d'accord c'était le 106.
Mais bon je l'ai jamais essayé et ça me fait carrément flipper de péter la tirelire et risquer d'avoir une mauvaise surprise.
Par contre au niveau du rayon et tout il a tout d'un "vieux" sur le papier ;) Et ça c'est plutôt bon signe.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
el_bodeguero ( 5 sept. 2014) disait:

le 195 en vente
j'ai lu trop vite .... monté en, mais quelle honte! :) en NTN.
leboncoin.fr

Sacrilège! ;)
Dommage parce ce modèle là spécifiquement c'est un très très bon ski, super polyvalent.
Peut être négocier le prix pour les planches nues...
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Ciao tout le monde, ciao Tom ;-) Jolis skis tes Storm ;-)

Bref, j'ai le dernier Pro (2013-2014) en 190 et j'ai eu les anciens (ceux de Tom maintenant). Le rocker en plus est vraiment un plus tout en gardant une sacrée pêche et une bonne rigidité en talon (point fort de Stöckli).
Un ski au top pour gabari costaud.
Un ami à moi, très très bon skieur mais avec 15 kilos en moins que moi, a préféré prendre les 107, c'est vraiment différent, bcp plus souple en talon et plus joueur, mais ça reste super efficace.

Tout ça pour dire que si tu fais 80-90 kg Storm Pro si c'est pas le cas le 107 en 192.

Après le nouveau 115, sera moins polyvalent, je skie le pro 2013-2014 quasi tous les jours, le nouveau 115 semble moins radical plus fun avec son talon arrondi... à confirmer... J'étais tenté mais 115 pour tous les jours, boooof...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci pour l’info, le 107 serait tout de même meilleur que mon Cham 107HM pour skier vite… c’est pour un ski a tout faire, sinon, j’en ai d’autres…
Là je frise les 80 kl alors qu il y a un an c’était 70 ! mais on va recentrer un peu … pour 1m85… tout de même.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
mik ( 4 sept. 2014) disait:

Winston: il te reste qu'à essayer le nouveau Aluflex passe montagne 198, une arme!

Mik,
Passe montagne en 198 outch...
je reste sur mes 185 comme paire unique ; pas assez costaud pour 198
Est ce que tu peux mettre plus d'infos ?
Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matz ( 5 sept. 2014) disait:

Ciao tout le monde, ciao Tom ;-) Jolis skis tes Storm ;-)

Bref, j'ai le dernier Pro (2013-2014) en 190 et j'ai eu les anciens (ceux de Tom maintenant). Le rocker en plus est vraiment un plus tout en gardant une sacrée pêche et une bonne rigidité en talon (point fort de Stöckli).
Un ski au top pour gabari costaud.
Un ami à moi, très très bon skieur mais avec 15 kilos en moins que moi, a préféré prendre les 107, c'est vraiment différent, bcp plus souple en talon et plus joueur, mais ça reste super efficace.

Tout ça pour dire que si tu fais 80-90 kg Storm Pro si c'est pas le cas le 107 en 192.

Après le nouveau 115, sera moins polyvalent, je skie le pro 2013-2014 quasi tous les jours, le nouveau 115 semble moins radical plus fun avec son talon arrondi... à confirmer... J'étais tenté mais 115 pour tous les jours, boooof...


Salut Matz,
Petite question: est-ce que le flex du ski reste homogène (spat/talon) malgré le rocker? Et est ce que le rocker influe sur le comportement du ski sur le dur? En gros est ce que tu peux continuer à le skier franchement en appui languette?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Rhum1 disait:
Est ce que tu peux mettre plus d'infos ?


Skié l'an dernier en fin de saison à Flaine. A chaque descente je changeais de paire: passe montagne 198/192 flexs M et mon custom en photo plus haut dans le topic, flex L. Neige taulee immonde.
Le 198 est tres onctueux, plus que le 192, j'ai eu un meilleur feeling avec, plus stable mais moins directif, meilleur toucher aussi. Par contre le 192 est plus sympa pour faire du carving sur piste.
Voilou
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Merci pour le retour je jetterai bien un oeil dessus à l'occasion peut être lors d'un passage au centre test d'alluflex à Flaine. En revanche il n'y a pas d'info sur ce ski sur le site des shapers alpins.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le site doit pas etre à jour pour l'hiver prochain. ce ski est sorti courant hiver dernier. A l'origine c'est un ski qui a été dévelopé pour les cadors de la Meije. C'est tout ce que j'en sais
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik cette année il mise tout sur le matos... et le fartage ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 3 sept. 2014) disait:

Le Cochise 193 devient mon favoris, il est cependant un poil long pour cette utilisation, mais son poids reste très correcte.


Il y a aussi le scout. C'est un cochise sans la plaque titanal donc 300 g plus léger sur la paire
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le scout fait 185 max, c'est un peu juste...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 5 sept. 2014) disait:

le scout fait 185 max, c'est un peu juste...


Je crois pas
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Regardes ici.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dommage, car il y en a à 50%
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
C'est la grande force du Stormrider Pro 105, c'est que le Rocker ne l'a pas vraiment adouci (oui il est plus sympa à skier quand même) ou plutôt rendu vibrant en spatule, je skie tjs en appui languette et sur piste c'est un bon gros ski de géant. Tu peux vraiment envoyer, ça bronche pas.

Pour moi c'est clairement une condition, un Rocker oui, mais pas à la sauce new school, si tu vois ce que je veux dire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
matz ( 5 sept. 2014) disait:

C'est la grande force du Stormrider Pro 105, c'est que le Rocker ne l'a pas vraiment adouci (oui il est plus sympa à skier quand même) ou plutôt rendu vibrant en spatule, je skie tjs en appui languette et sur piste c'est un bon gros ski de géant. Tu peux vraiment envoyer, ça bronche pas.

Pour moi c'est clairement une condition, un Rocker oui, mais pas à la sauce new school, si tu vois ce que je veux dire.


Merci Matz, je vois tout à fait ce que tu veux dire...
Perso je ne supporte des "rocker" que la formule utilisée par Blizzard: des hauteurs limitées, et toujours un sandwich titane au niveau construction qui garanti que ça ne bronche pas même en lachant les watt sur le dur.
Ca me conforte dans mon idée: ton Storm m'a l'air très prometteur, tous les avantages du rocker sans les inconvénients, et en conservant les points forts originels de Stöckli.
Bien bien bien on va faire des petites recherches du coup...
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
winstonsmith ( 5 sept. 2014) disait:

Matiouf ( 5 sept. 2014) disait:

Il y était il y a qq jours, mais n'y est plus , je cois qu'il faisait 106


Ah oui d'accord c'était le 106.
Mais bon je l'ai jamais essayé et ça me fait carrément flipper de péter la tirelire et risquer d'avoir une mauvaise surprise.
Par contre au niveau du rayon et tout il a tout d'un "vieux" sur le papier ;) Et ça c'est plutôt bon signe.


Pour avoir testé le flex au magasin il me semblait qu'il était hyper rigide, et très homogène. Une bonne barre à mine pour skieur énervé !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Matiouf ( 5 sept. 2014) disait:

Francois péchou : Ben si tu ne les a pas vendu, on verra ça à la rentée skiistique, il faut que je les tâte voire si ils ne sont pas trop souples…. Atlas vs R1 deux belles bêtes tout de même.

Sinon, tu as mis le doigt sur le plan qui m’a fait me tâter sur ce Storm 107…

Pour winstonsmith, comme le dit Francois péchou il y a un DP PRO 201 chez telemark pyr à –30%


N'hésite pas à faire signe si jamais tu es de passage sur Toulouse ;) !

C'est dommage je n'ai jamais eu de R1 entre les mains pour réellement tester le flex, et faire la différence.
(comparé aux stunt c'est à peu près le même flex mais plus homogène sur les Atlas )
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 5 sept. 2014) disait:


Ok, ne jamais se fier a la fiche Skipass donc ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 5 sept. 2014) disait:

Matiouf ( 5 sept. 2014) disait:


Ok, ne jamais se fier a la fiche Skipass donc ;-)


C'est pas du tout clair cette histoire de scout 193... J'avoue, j'en cherche un aussi et dans cette Vidéo, ils laissent entendre que le Scout existe en 193...

Y'a même des sites qui semblent en vendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 05/09/2014 - 23:15
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
J'ai un cochise 193 si ça dit a quelqu'un ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Combien sans les plaques titanal ?

:)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et le Tom il a un vrai cochise ;)
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Matiouf ( 3 sept. 2014) disait:

J'ai trouvé une solde 35% pour un Storm 107 en 192.
Les Storm Pro sont plus rigides que les Storm... j'ai juste besoin de savoir à quel point les Storm 107 sont souples, car le 95 semble trop juste au tâté, mais peut être qu'à skier c'est bon... et puis il ne faut pas oublier que l'age avance...
En tout cas ce sera plus performant que mes Cham 107HM trop joueurs et surtout instable dès que l'on accélère. Un bon ski tout de même.
Donc Cochise 193 au prix normal ou Strom 107 192 à 65%


Le Storm 107 n'a de storm que le nom, c'est mou, largement plus que le 95 pour comparer. Par contre, j'aime bcp le 95 1ère version, c'est un super ski sans être autant rigide que le Pro, le 95 de 2014 est complètement nouveau dans l'approche ce n'est plus le même ski. Le 100 n'a pas la même structure que le 107 ou le nouveau 95, c'est une ligne à part, mais je ne l'ai pas skié. Le dernier vrai Storm Pro c'est celui de la saison passée, avec rocker mais quand même bien péchu avec un beau talon. Le pro 115 pour 2015, je l'ai eu plusieurs fois en mains, et ca n'a absolument plus rien à voir avec les anciens, nettement plus souple. Je l'essaierai quand même juste pour voir, peut-être un super flex qui compense un peu et certainement une glisse à la hauteur de Stoeckli, mais il est sur que ca ne pourra pas ressembler aux anciens, rien qu'à cause du talon qui a complétement changé de catégorie.

Pour le Cochise, j'ai fais que qqes descentes, mais il avait l'air très bon, fait pour skier vite, super étonné de la performance avec un double rocker. Chez Aluflex, j'ai eu le Barbapoudre 196 aux pieds, même registre que Storm Pro, très performant, grosse tenue tout terrain, plus exigeant que le Cochise. Avec le custom chez Aluflex je penses qu'il y a de quoi se faire une super paire de ski, c'est pas donné, mais le concept est excellent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci pour l'info
tom.b Cf MP pour les Cochises
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B ( 5 sept. 2014) disait:

J'ai un cochise 193 si ça dit a quelqu'un ;)



tu vas acheter quoi à la place? un Salomon Teneighty en 169?

:-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça sent le reglement de comptes à ok coral un matin d'avril
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a toujours une petite musique d'harmonica au départ à 3600 ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ak ( 6 sept. 2014) disait:

tom.B ( 5 sept. 2014) disait:

J'ai un cochise 193 si ça dit a quelqu'un ;)



tu vas acheter quoi à la place? un Salomon Teneighty en 169?

:-)


oui je vais prendre un teneighty, ça te pose un problème mister AK ?? toi au prochain derby tu vas voir que mes talons et rien d'autre je vais te faire bouffer mon aérosol tellement ça ira vite ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B ( 6 sept. 2014) disait:

ak ( 6 sept. 2014) disait:

tom.B ( 5 sept. 2014) disait:

J'ai un cochise 193 si ça dit a quelqu'un ;)



tu vas acheter quoi à la place? un Salomon Teneighty en 169?

:-)


oui je vais prendre un teneighty, ça te pose un problème mister AK ?? toi au prochain derby tu vas voir que mes talons et rien d'autre je vais te faire bouffer mon aérosol tellement ça ira vite ;)



nico il fait ça chaque année... pis après il s'arrette dans la moraine :-) j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je t'avoue ne pas avoir pris les tenheigty au hasard ;-)


tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
oui mais j'ai trouvé un super plan sur un modèle un peu plus récent que le tien quand même ;) 169 c'est la taille idéale

puis faut avouer que la spatule arrière c'est ultra efficace pour en mettre plein le face a tes concurrents (lorsqu'ils sont derrière bien sûr :p )

La Moraine ?? connais pô :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B ( 6 sept. 2014) disait:


puis faut avouer que la spatule arrière c'est ultra efficace pour en mettre plein le face a tes concurrents (lorsqu'ils sont derrière bien sûr :p )





les seth pistols étaient pas mal non plus :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est quoi les grands à droite sous la dainese?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 6 sept. 2014) disait:

C'est quoi les grands à droite sous la dainese?



hé hé hé...
si jamais je fais un retour à ski ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te donne un indice... "ça" reviens souvent dans vos discussions... :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sont où les xXx ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 6 sept. 2014) disait:

Sont où les xXx ?



cette photo a été prise avant l'arrivée des xxx... t'inquiètes... ils sont en bonne place à côté de mon lit ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Des squads ou des storms?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu sauras pas... la la lahhhh
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je vois pas bien mais il me semble storms
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 sept. 2014) disait:

tom.B ( 6 sept. 2014) disait:

ak ( 6 sept. 2014) disait:

tom.B ( 5 sept. 2014) disait:

J'ai un cochise 193 si ça dit a quelqu'un ;)



tu vas acheter quoi à la place? un Salomon Teneighty en 169?

:-)


oui je vais prendre un teneighty, ça te pose un problème mister AK ?? toi au prochain derby tu vas voir que mes talons et rien d'autre je vais te faire bouffer mon aérosol tellement ça ira vite ;)



nico il fait ça chaque année... pis après il s'arrette dans la moraine :-) j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...


Même pas mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bien... tu suis ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est pas à la motrice le ravito?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 6 sept. 2014) disait:

C'est pas à la motrice le ravito?



nico y ravitaille souvent... et après ça dépend des années... une fois là, aue fois là bas... selon son humeur...
































et ses cuisses ;-)


































et son souffle...



























il est comme ça le bougre...
































imprévisible ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est ce qui fait ma force.... Ou pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass