Laborat
Laborat

inscrit le 12/02/12
14 messages
Bonjour,

Je prépare mon matériel pour cette saison et je souhaite changer de skis.

Les Atomic Alibi semble convenir pour mon programme (rester au maximum hors des pistes dès que les conditions le permette, mais aussi faire 3/4 pistes pour aller dans endroit à un autre). Et d'après les tests, ce ski est vraiment top pour un usage polyvalent.

Mais le choix de la taille est cruciale et j'hésite entre deux tailles.
Je fais environ 30 sorties par saison, dans toute les conditions(tempête, neige fraîche, neige dur ...), petit HP au maximum et quelques pistes pour redescendre à la voiture. Je me démerde quoi !

Je mesure 1.71 pour 67 Kg.

Ce ski est décliné en 3 tailles (173/180/187) et j'hésite entre le 173 et le 180.

Le 173 peut-être bien pour avoir une bonne maniabilité mais compte tenu des rockers, je me demande si je vais pas trop m'enfoncer les jours de grosses neiges ... Dans ce cas là, le 180 pourrait-il convenir ?

Une autre question : Le positionnement des fixations ? Vaut-il mieux suivre les préconisations du constructeur ?

Que me conseillez-vous ? Quelles en sont vos expériences ?

Je vous remercie d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Laborat, 20/08/2014 - 14:15
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello,

J'ai les mêmes skis, et je te recommande vivement les 180 cm, du fait du rocker avant et arrière, 173 cm ça sera trop court, certes plus maniable, mais trop court, pour la vitesse et pour la portance dans la poudre.
Pour le montage de la fixation, suit les recommandations d'usine (marque d'usine, ce que j'ai fait), c'est parfait.
En tout cas, c'est un très bon ski, hyper polyvalent
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass