diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour,

l'un d'entre vous aurait t'il testé ce produit ? y a t'il quelque retour ?
Ça semble être un bon compromis avant de passer au vrais Bootfitting non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'ai des Fischer Viron 115 (modèle X-THUNDER en fait, vendu qu'en Allemagne, mais c'est les mêmes) et j'avais hésité à passer sur des Vaccum car j'avais des douleurs au niveau de l'appui tibial et un talon un peu flottant car 1/2 pointure trop grande, le chausson s'étant tassé (comme toujours d'ailleurs). Mais après reflexion et conseils et vu le prix, j'ai décidé d'acheter des chaussons PALAU thermoformable à 95 € la paire. Je suis très satisfait et c'est le jour et la nuit avec le chausson d'origine et j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes chaussures.
Avantage/inconvénient: C'est l'ensemble qui est thermoformé avec même la partie semelle. Tu les thermoformes chez toi dans le four à chaleur tournante, ce qui est très simple mais il faut bien respecter la notice de mise en oeuvre (il faut être 2). Par contre si tes chaussures actuelles sont trop étroites, il risque de ne pas y avoir assez de place pour un thermoformage efficace et confortable. Par contre si la coque actuelle est large ou légèrement trop grande vu le process ce sera très bien. Voilà.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
chamaco32 ( 4 août 2014) disait:

Bonjour,

J'ai des Fischer Viron 115 (modèle X-THUNDER en fait, vendu qu'en Allemagne, mais c'est les mêmes) et j'avais hésité à passer sur des Vaccum car j'avais des douleurs au niveau de l'appui tibial et un talon un peu flottant car 1/2 pointure trop grande, le chausson s'étant tassé (comme toujours d'ailleurs). Mais après reflexion et conseils et vu le prix, j'ai décidé d'acheter des chaussons PALAU thermoformable à 95 € la paire. Je suis très satisfait et c'est le jour et la nuit avec le chausson d'origine et j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes chaussures.
Avantage/inconvénient: C'est l'ensemble qui est thermoformé avec même la partie semelle. Tu les thermoformes chez toi dans le four à chaleur tournante, ce qui est très simple mais il faut bien respecter la notice de mise en oeuvre (il faut être 2). Par contre si tes chaussures actuelles sont trop étroites, il risque de ne pas y avoir assez de place pour un thermoformage efficace et confortable. Par contre si la coque actuelle est large ou légèrement trop grande vu le process ce sera très bien. Voilà.


T'as des actions chez Palau, parce que y'a pas un de tes posts où tu places pas le nom ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aucune action chez PALAU ou ailleurs, mais comme j'ai testé et que j'en suis satisfait autant en faire profiter...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 ( 4 août 2014) disait:

Aucune action chez PALAU ou ailleurs, mais comme j'ai testé et que j'en suis satisfait autant en faire profiter...

Le problème c'est que ta réponse est totalement hors sujet et donc la remarque de fast Nico s'impose d'elle même.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
chamaco32 ( 4 août 2014) disait:

Aucune action chez PALAU ou ailleurs, mais comme j'ai testé et que j'en suis satisfait autant en faire profiter...


Je pourrais aussi dire "je suis super content de mon chausson injecté Sidas et de ma semelle réalisés par Mark Festor de total feet"...

Mais ça n'a rien à voir avec ce post, le gars veut un retour sur les Vaccum, c'est tout.
Que tu sois content de tes chaussons, ok. Mais tu les places quasi à chaque post sur les chaussures, et autres... c'est louche.

Parle lui de ça comme une option, pas comme le graal... selon le pied que l'on a, on choisi un produit... et pas l'inverse !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 4 août 2014) disait:

Bonjour,

J'ai des Fischer Viron 115 (modèle X-THUNDER en fait, vendu qu'en Allemagne, mais c'est les mêmes) et j'avais hésité à passer sur des Vaccum car j'avais des douleurs au niveau de l'appui tibial et un talon un peu flottant car 1/2 pointure trop grande, le chausson s'étant tassé (comme toujours d'ailleurs). Mais après reflexion et conseils et vu le prix, j'ai décidé d'acheter des chaussons PALAU thermoformable à 95 € la paire. Je suis très satisfait et c'est le jour et la nuit avec le chausson d'origine et j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes chaussures.
Avantage/inconvénient: C'est l'ensemble qui est thermoformé avec même la partie semelle. Tu les thermoformes chez toi dans le four à chaleur tournante, ce qui est très simple mais il faut bien respecter la notice de mise en oeuvre (il faut être 2). Par contre si tes chaussures actuelles sont trop étroites, il risque de ne pas y avoir assez de place pour un thermoformage efficace et confortable. Par contre si la coque actuelle est large ou légèrement trop grande vu le process ce sera très bien. Voilà.



tu vas nous ressortir ton chausson palau à chaque post chaussure?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 4 août 2014) disait:

Aucune action chez PALAU ou ailleurs, mais comme j'ai testé et que j'en suis satisfait autant en faire profiter...



et moi je suis super satisfait de mon vwt5 california :-) c'est le bon endroit pour en parler?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour les fringues je suis super satisfait de mes patagonia :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en ce qui concerne les shops, je conseille sur genève: passemontage et cactus et sur la grave: objectif meije.



je continue ou t'as compris la démo?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 4 août 2014) disait:

chamaco32 ( 4 août 2014) disait:

Aucune action chez PALAU ou ailleurs, mais comme j'ai testé et que j'en suis satisfait autant en faire profiter...


Je pourrais aussi dire "je suis super content de mon chausson injecté Sidas et de ma semelle réalisés par Mark Festor de total feet"...




ça sent le mec en manque de confiance qui se raccroche à son matos...
perso je fait confiance à mes vieilles garmont 6 ans 'âge et à mes scott dont je ne sais même plus l'année de fabrication, tellement je les traine depuis longtemps :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 4 août 2014) disait:

pour les fringues je suis super satisfait de mes patagonia :-)

Oui mais qui le serait pas en meme temps? :-D
Hein mon lapin?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.patagonia.com
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
J'ai acheté une paire de Ranger 12 et j'adore, super confort!! Dommage que le flex annoncé ne soit pas vraiment respecté... J'ai plus l'impression d'avoir un flex de 80 manque de rigidité.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Da Vid (18 janv. 2015) disait:

J'ai acheté une paire de Ranger 12 et j'adore, super confort!! Dommage que le flex annoncé ne soit pas vraiment respecté... J'ai plus l'impression d'avoir un flex de 80 manque de rigidité.

N'importe quoi...
J'ai moi aussi des Ranger Pro, l'equivalent des Ranger pro 13 de cette annee...
Celles ci:

Elles sont bien, c'est pas non plus un chausson mais apres le mec qui me les a fait (sur Morzine) n'avait pas l'air d'etre tres bon... Peut etre que le boot-fiter compte (meme si le process est qd meme bien standard ).

Si t'as les thunes n'hesite pas.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
T'as une video du process la:
sur le site de Fischer (vaccum fit process)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ca fait un peu chier que cette techno soit autrichienne d'ailleurs... Mais bon c'est la vie. J'avais entendu un mec de la R&D de Salomon dire qu'ils avaient du lourd dans les tiroirs mais je ne vois rien venir...
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Perso, je viens d'acheter des progressor 13.
Super content du confort, mais très surpris par la souplesse des chaussures.
Elles sont annoncées avec un flex de 130, mais je les trouvent très souples par rapport à mes anciennes head qui avaient un flex de 110.
Après, le flex, chaque fabricant y met ce qu'il veut derrière vu que ce n'est pas "normé".
En tout cas, super content de mon achat, les chaussures sont très précise malgrès leur grande souplesse, et je trouve qu'elle permettent de skier beaucoup plus "en chevilles".
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai une paire de ranger 12 a laquelle j ai rajouté une semelle sidas conformable le confort est au rendez vous , aucune douleur , un bon feeling , et j ai pu enfin régler mon problème d ampoule lors de sortie en rando

J y suis retourné cette année pour un ajustement sur les chaussures car fischer a fait évoluer leur système et l on peut maintenant dissocier la pression du coup de pied et de l avant de la chaussure
Par contre effectivement elles sont plus souple que d autre marque a flex équivalent et c est la première paire dans laquelle j ai un peu froid au pieds (soucis connu avec les vaccum)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cedval83 (19 janv. 2015) disait:

J ai une paire de ranger 12 a laquelle j ai rajouté une semelle sidas conformable le confort est au rendez vous , aucune douleur , un bon feeling , et j ai pu enfin régler mon problème d ampoule lors de sortie en rando

J y suis retourné cette année pour un ajustement sur les chaussures car fischer a fait évoluer leur système et l on peut maintenant dissocier la pression du coup de pied et de l avant de la chaussure
Par contre effectivement elles sont plus souple que d autre marque a flex équivalent et c est la première paire dans laquelle j ai un peu froid au pieds (soucis connu avec les vaccum)

Quand l'ensemble de la communauté skipasseuse entendra ce que certains ne cessons de répéter, à savoir que le flex n'est pas une norme Din, mais un repère propre à chaque marque, peut être que l'on pourra avoir l'ébauche d'un débat intéressant à propos des chaussures ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je suis bien d accord je ne fesais que confirmer les propos d un "skipasseur" plus haut .....

Ayant eu 3 paires de chaussures de flex 120 chacune de 3 marques différentes(salomon,lange,fischer) j ai pu voir la différence et j ai même l impression que le flex change par rapport a la température extérieur , l age de chaussure etc etc
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Petite question de novice, quel est l'intéret d'avoir une chaussure ultra rigide, à partir du moment ou on a une chaussure précise et que l'on ne fait pas de piquet ?
Pour les vaccum, j'ai été très surpris de la souplesse par rapport à toutes les chaussures que j'ai pu avoir auparavant, mais elle ne me dérange pas.
Au contraire ....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
juju09210 (20 janv. 2015) disait:

Petite question de novice, quel est l'intéret d'avoir une chaussure ultra rigide, à partir du moment ou on a une chaussure précise et que l'on ne fait pas de piquet ?

Il n'y a pas de lien direct entre rigidité et précision.

La précision est toujours souhaitable, c'est ce qui permet de placer le ski là où tu le souhaites, mais si c'est pas bien fait, ça va vite impacter le confort.

La rigidité dépend de la puissance que le skieur peut appliquer à sa chaussure.

Un coureur a, par définition besoin d'une chaussure précise et, du fait de son niveau technique et physique, besoin d'une chaussure plus rigide qu'un skieur lambda du même gabarit.

A l'inverse, un jeune coureur a besoin de chaussures tout aussi précises mais le flex sera adapté à sa puissance.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Pour le froid: comme tout (presque) plastique il se durcit avec le froid. Les vacuum sont en vacuplast qui est particulièrement sensible. Mieux vaut ne pas les laisser dehors la nuit.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
wis (18 janv. 2015) disait:

[quote=Da Vid (18 janv. 2015)]
J'ai acheté une paire de Ranger 12 et j'adore, super confort!! Dommage que le flex annoncé ne soit pas vraiment respecté... J'ai plus l'impression d'avoir un flex de 80 manque de rigidité.

N'importe quoi...

Je pense qu'on a pas la même notion de flex, pas grave mais pas n'importe quoi ;-)
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
En tout cas, lors des premières descente, la souplesse de la chaussure (flex de 130 pour ma part) m'a vraiment déstabilisé et il m'a fallu un certain nombre de descentes pour m'habituer.
J'ai l'impression d'avoir été obligé de légèrement modifié ma façon de skier par rapport à mes anciennes chaussures.
Je ne sais pas si je suis clair ....
En tout cas, je comprends que les gens qui aiment les chaussures très rigides ne soient pas fan.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
J'ai exactement le même ressenti que toi. Je suis passé sur des vacuum pour une question de morphologie du pied très très large... SI j'avais pu tester le flex avant, je pense que je serai parti vers une autre marque car ce manque de rigidité me perturbe un peu dans le sens de l'agressivité des appuis sur le ski
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Est-ce que le plastique de ces Fischer vieillit bien et ne s'use pas plus vite qu'une coque normale ?
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
bonagva (26 janv. 2015) disait:

Est-ce que le plastique de ces Fischer vieillit bien et ne s'use pas plus vite qu'une coque normale ?


Je ne sais pas, elles n'ont que 15 jours, mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème .....
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Da Vid (26 janv. 2015) disait:

J'ai exactement le même ressenti que toi. Je suis passé sur des vacuum pour une question de morphologie du pied très très large... SI j'avais pu tester le flex avant, je pense que je serai parti vers une autre marque car ce manque de rigidité me perturbe un peu dans le sens de l'agressivité des appuis sur le ski


Moi, je pense que je serais resté sur des vaccum car j'ai une grosse bosse sur le pied et je n'ai jamais eu le confort et le précision des vaccum sur mes anciennes chaussures (malgré des semelles SIDAS, déformation de coque, etc....).

Par contre, je pense que je me serais orienté vers un modèle à 140 ou 150 de flex.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faudrait que RAICHLE ressuscite comme le phénix car DALBELLO et FULL TILT n'est pas au niveau de l'ancien fabricant Suisse en terme de confort et efficacité.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
et en magasin lors de l'essayage des coques de Vacuum , vous n'avez pas senti cette différence de Flex si importante ? D'accord ça ne vaut pas le test sur piste, mais bon en enfilant une paire de chaussure et en faisant des flexions on se rend vite compte de la relative souplesse non ?
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Je ne l'ai pas ressentie pour ma part
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
diabolo159 (27 janv. 2015) disait:

et en magasin lors de l'essayage des coques de Vacuum , vous n'avez pas senti cette différence de Flex si importante ? D'accord ça ne vaut pas le test sur piste, mais bon en enfilant une paire de chaussure et en faisant des flexions on se rend vite compte de la relative souplesse non ?


Quand tu essaye des coques de vaccum avant thermoformage, ce que tu sens, c'est pas la souplesse de la chaussure, c'est le mal au pied .....

Et tu te demandes si tu n'est pas en train de faire une grosse connerie tellement tu es mal dans tes pompes.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que pendant 30 min environ tu pries que le supplice prenne fin. Le vendeur m'a offert le génépi d'ailleurs. Enfin après, que du bonheur super confort!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass