dubx
dubx

inscrit le 29/07/14
1 message
Salut à tous,

Je suis intéressé par les armada TST pour un usage freerando. L'idée n'est pas de taper des sorties de 1000 m de D+ minimum mais surtout d'accéder aux hors pistes pour me faire avant tout plaisir en descente, sans pour autant avoir un usage exclusif et donc de pouvoir avoir du plaisir sur piste et neige dure. Freerando/polyvalent quoi :).

Le truc c'est que la paire est dispo en 183 ou en 192, sachant que je mesure 181 pour 77kg. Je suis bon skieur mais je n'ai pas beaucoup d'expérience sur l'utilisation de fat en rando.

Pouvez-vous m'éclairer sur la taille à choisir? Le 192 me paraît tip top en skiabilité, mais m'inquiète pour la rando...

Merci d'avance.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Rh rhh rhh :)




Oops pardon je m'égare, me suis crue avant l'aire post moderne, effacez moi, les gars, pas de pwoblème.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bon allez vu qu'y sont tous méchants à pas te répondre, je vais te dire: ces skis sont relativement légers, ça c'est bien. Par contre, si tu les prends en 192, tu prends des risques de galères pour les conversion. Vu la largeur du ski, le 183 suffira largement.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
armada tst : très bon choix car très très maniable je les ai en 183 pour 180 cms de taille perso , ultra easy en poudre c 'est normal c 'est son fond de commerce !!!
après tu veux te faire plaisir sur piste avec ! mouais bof !! ça skie mais il y a quand même une certaine largeur .( de toutes façons tu ne pourras pas en changer une fois que tu seras parti avec faire ta rando )
pour une utilisation multiple en station il y a autre chose de mieux quand même , je les sors quand ça a platré et c 'est tout !
assez léger et je le redis ultra maniable !!!
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis