dubx
dubx

inscrit le 29/07/14
1 message
Salut à tous,

Je suis intéressé par les armada TST pour un usage freerando. L'idée n'est pas de taper des sorties de 1000 m de D+ minimum mais surtout d'accéder aux hors pistes pour me faire avant tout plaisir en descente, sans pour autant avoir un usage exclusif et donc de pouvoir avoir du plaisir sur piste et neige dure. Freerando/polyvalent quoi :).

Le truc c'est que la paire est dispo en 183 ou en 192, sachant que je mesure 181 pour 77kg. Je suis bon skieur mais je n'ai pas beaucoup d'expérience sur l'utilisation de fat en rando.

Pouvez-vous m'éclairer sur la taille à choisir? Le 192 me paraît tip top en skiabilité, mais m'inquiète pour la rando...

Merci d'avance.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Rh rhh rhh :)




Oops pardon je m'égare, me suis crue avant l'aire post moderne, effacez moi, les gars, pas de pwoblème.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bon allez vu qu'y sont tous méchants à pas te répondre, je vais te dire: ces skis sont relativement légers, ça c'est bien. Par contre, si tu les prends en 192, tu prends des risques de galères pour les conversion. Vu la largeur du ski, le 183 suffira largement.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
armada tst : très bon choix car très très maniable je les ai en 183 pour 180 cms de taille perso , ultra easy en poudre c 'est normal c 'est son fond de commerce !!!
après tu veux te faire plaisir sur piste avec ! mouais bof !! ça skie mais il y a quand même une certaine largeur .( de toutes façons tu ne pourras pas en changer une fois que tu seras parti avec faire ta rando )
pour une utilisation multiple en station il y a autre chose de mieux quand même , je les sors quand ça a platré et c 'est tout !
assez léger et je le redis ultra maniable !!!
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis

Indépendamment du débat sur la pertinence de ton choix de lattes, je t'orienterai plutôt vers le 183 cm qui sera plus polyvalent, plus maniable et surtout plus léger.
Attention avec Armada si tu mets des fixations Low tech leur noyaux bois ne sont pas réputés très solides (risque d'arrachement).
Sinon toujours chez Armada tu as aussi ces modèles: youtube.com

dubx
dubx

inscrit le 29/07/14
1 message
Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour le 192 car l'achat de cette paire est surtout freeride. J'ai mis une marker F12 epf pour pouvoir grimper sur quelques mètres au lieu de planter les chaussures dans la neige :). Je pense que ça va le faire!!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
192 pour des rando 1000 D+ minimum? Bon courage pour converser dès que la pente se fera plus soutenue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 07/08/2014 - 10:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dubx (29 juil. 2014) disait:

Salut à tous,

Je suis intéressé par les armada TST pour un usage freerando. L'idée n'est pas de taper des sorties de 1000 m de D+ minimum mais surtout d'accéder aux hors pistes pour me faire avant tout plaisir en descente, sans pour autant avoir un usage exclusif et donc de pouvoir avoir du plaisir sur piste et neige dure. Freerando/polyvalent quoi :).

Le truc c'est que la paire est dispo en 183 ou en 192, sachant que je mesure 181 pour 77kg. Je suis bon skieur mais je n'ai pas beaucoup d'expérience sur l'utilisation de fat en rando.

Pouvez-vous m'éclairer sur la taille à choisir? Le 192 me paraît tip top en skiabilité, mais m'inquiète pour la rando...

Merci d'avance.



n'est pas...
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
la lecture en diagonale, ce fléau contemporain...

Mea Culpa.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu es pardonné mon fils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass