Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hello à tous et à toutes,
Je fabrique actuellement ma première paire de skis, qui pour le moment ont l'air d'etre bien partis ( design inspiré de modèles de marques, noyau dimensionné et poncé de manière pro, moule niquel, fibre équilibrée etc.).
Je vais prochainement aborder la phase terminale de la fabrique: le top sheet.
Etant à quasi coup sûr d'avoir une paire skiable et de toute manière voulant aller jusqu'au bout de la fabrication, je voudrais créer un top sheet en peinture epoxy, sauf que là je n'y connais absolument rien !

QQun aurai-t-il des conseils à me donner en sachant que je voudrais quelque chose de plutôt détaillé, en plusieurs couleurs, sur une base "blanc polaire immaculé " ? Quelles peintures utiliser ? Est-ce que ça nécéssite du vernis par dessus et si oui lequel ?

J'ai lu le topic fait par Hugone83 mais sa démarche est pas tout à fait pareil.


Merci d'avance !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Si jamais tu veux un top sheet classique nylon de qualité

millerstudio.net

Ils équipent beaucoup de petites marques us
(4Front, moment, on3p...)
Cher avec le port mais sérieux.
Quelques exemples






Et même de petits franco-québécois

Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
ça a l'air top ! Je vais jetter un oeil

Merci Merlinm !
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Mais du coup on colle ça comment sur la fibre au dessus du noyau ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ben tu presses tout ton ski en même temps non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mathouf74 (18 juil. 2014) disait:

Mais du coup on colle ça comment sur la fibre au dessus du noyau ?



aie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mathouf74 (18 juil. 2014) disait:

Hello à tous et à toutes,