swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
bonjour, j'aimerai avoir des retour sur le blizzard cochise en sachant que j'aimerai en faire mon ski de tous les jours...merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
franchement, cambre plat + double rocker pour tous les jours, c'est chiant dès que tu fais un peu de piste...donc pour tous les jours c'est pas l'idéal mais si pour les grosses journées de poudre même lourde tu te régales.

Autrement en plus polyvalent il y a ça :

/guide-matos/k2/hardside.html

ou VOLKL MANTRA
Message de nos modérateurs
La pub déguisée, ça suffit non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 05/07/2014 - 18:06
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Moi j'avais bien aimé mais il faut des cuisses quand même. Ils sont rigides.
Après, je ne les ai pas testés dans des conditions idylliques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Javotte, 05/07/2014 - 14:52
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
J'ai testé les miens sur le glacier de Tignes hier.
Ça fait chauffer les cuisses rapidement quand même, ça tir droit. Mais c'est très agréable à skier, touché de neige doux je trouve, même sur le carrelage le matin. Très bonne accroche pour un shape comme ça.

Pour un ski de tous les jours ça le fait je pense mais faut avoir la forme sinon c'est limite dangereux :p

Y a Hudd qui en a une paire, envoie lui un mp à la limite.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Dechi ( 7 juil. 2014) disait:

J'ai testé les miens sur le glacier de Tignes hier.
Ça fait chauffer les cuisses rapidement quand même, ça tir droit. Mais c'est très agréable à skier, touché de neige doux je trouve, même sur le carrelage le matin. Très bonne accroche pour un shape comme ça.

Pour un ski de tous les jours ça le fait je pense mais faut avoir la forme sinon c'est limite dangereux :p

Y a Hudd qui en a une paire, envoie lui un mp à la limite.

Faudrait savoir :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est parce que ses skis ont été mal percés, la sensation change en cours de journée... ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Oh !
Des vieux cons.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'suis beaucoup plus jeune que pure....

Mais sans doute pas moins con :-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 5 juil. 2014) disait:

franchement, cambre plat + double rocker pour tous les jours, c'est chiant dès que tu fais un peu de piste...donc pour tous les jours c'est pas l'idéal mais si pour les grosses journées de poudre même lourde tu te régales.

Autrement en plus polyvalent il y a ça :

/guide-matos/k2/hardside.html

ou VOLKL MANTRA


tssss ... ce ski est parfait en paire unique et passe très bien sur piste, à peu pres aussi bien que le mantra. Le rocker arrière est très léger.
même le mantra 2015 s'aligne sur ce shape cambre plat + double rocker
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM ( 5 sept. 2014) disait:

chamaco32 ( 5 juil. 2014) disait:

franchement, cambre plat + double rocker pour tous les jours, c'est chiant dès que tu fais un peu de piste...donc pour tous les jours c'est pas l'idéal mais si pour les grosses journées de poudre même lourde tu te régales.

Autrement en plus polyvalent il y a ça :

/guide-matos/k2/hardside.html

ou VOLKL MANTRA


tssss ... ce ski est parfait en paire unique et passe très bien sur piste, à peu pres aussi bien que le mantra. Le rocker arrière est très léger.
même le mantra 2015 s'aligne sur ce shape cambre plat + double rocker


+1,
Oh là là il faut franchement arrêter de dire n'importe quoi et vraiment essayer les skis avant d'avoir des avis aussi tranchés (et aussi erronés) Chamaco.
Il y a moyen de pulvériser littéralement le pauvre K2 Hardside avec un Cochise même sur le dur, lire des skitest et faire des fausses analyses ça va bien 5mn quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais chamaco c'est un boulet... à part faire de la pub pour pacouilledemes2lau...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Et le Scout en comparaison?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
La même en moins exigent/exclusif
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dechi ( 7 sept. 2014) disait:

La même en moins exigent/exclusif


Exact...
Idem pour Bonafide - Kabookie, les versions sans titane sont plus joueurs, ils ont plus de rebond aussi.
Par contre c'est surprenant comme tu peux les pousser, ça ne devient pas des chewing gum pour autant.
C'est ça qui est bien.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Par contre ils gardent une plaque titane sous le pied pour les fixs?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Dechi ( 7 sept. 2014) disait:

La même en moins exigent/exclusif


j'ai pas essayé le scout mais perso, je trouve pas le cochise si exclusif que cela.
il a remplacé pour moi Mantra et Automatic pour revenir sur un ski unique.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
je rebondi sur la discussion, le Bonafide pour ceux qui ont testé , vous en pensez quoi ? est il aussi caractériel que les tests le disent ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
diabolo159 ( 8 sept. 2014) disait:

je rebondi sur la discussion, le Bonafide pour ceux qui ont testé , vous en pensez quoi ? est il aussi caractériel que les tests le disent ?


Non pas du tout,
C'est certes un très bon ski super versatile qui permet de bien tailler sur le dur (pour 98 au patin c'est assez surprenant) mais c'est pas du tout une barre ultra exigeante comme certains tests le présentent.
De toutes façons j'ai l'impression que tous les skitest français ne sont pas très objectifs concernant Blizzard: quand tu lis les tests du Brahma ou même du Bushwacker tu prends peur, alors qu'au final ce ne sont que des bon skis avec un peu de caractère...
C'est sur qu'un Bonafide et un Cham 97 sur le dur c'est pas vraiment le même rythme quand même... Et heureusement d'ailleurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass