juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
kickstarter.com

Hexo+ est un espèce de drone autonome qui te filme avec une gopro.
Ça permettra au aficionados de la gopro de changer de plan, par rapport au bâton, une fois devant, une fois derrière...
Perso, je ne suis pas fan des gopro... les souvenirs c'est dans la tête!
Si tu veux faire des images commerciales la c'est utile.
Ou une fois de temps en temps, pour montrez a mamie pourquoi tu passes rarement la voire en hivers.
Que-ce que vous en pensez?
Freerando ou pas?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
juliokivabien (16 juin 2014) disait:

kickstarter.com

Hexo+ est un espèce de drone autonome qui te filme avec une gopro.
Ça permettra au aficionados de la gopro de changer de plan, par rapport au bâton, une fois devant, une fois derrière...
Perso, je ne suis pas fan des gopro... les souvenirs c'est dans la tête!
Si tu veux faire des images commerciales la c'est utile.
Ou une fois de temps en temps, pour montrez a mamie pourquoi tu passes rarement la voire en hivers.
Que-ce que vous en pensez?
Freerando ou pas?
:P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Espérons que ce soit interdit en station... Tout du moins sur les pistes et à moins de 20m.

En Freerando, t'es free mec :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (16 juin 2014) disait:

Espérons que ce soit interdit en station... Tout du moins sur les pistes et à moins de 20m.

En Freerando, t'es free mec :)


boaf de toute façon au premier pylône/câble de remonté c'est réglé ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marrant 10sec.
Sinon ça sera du freerando......sans arbre
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Faut voir avec la vitesse aussi, je suppose qui suit la balise de ton tel en wifi, si tu speed un peu trop et qu'y se retrouve 100m derrière y risque de pas kiffer. Je préfère la solution d'un pilote externe qui filme un spot particulier dans le cas ou tu veux vraiment filmer. ( On l'avais envisagé nous avec un parot ou un AR, mais trop chère au final)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Prorider74 (17 juin 2014) disait:

Faut voir avec la vitesse aussi, je suppose qui suit la balise de ton tel en wifi, si tu speed un peu trop et qu'y se retrouve 100m derrière y risque de pas kiffer. Je préfère la solution d'un pilote externe qui filme un spot particulier dans le cas ou tu veux vraiment filmer. ( On l'avais envisagé nous avec un parot ou un AR, mais trop chère au final)


Faut que tu dépasses les 70 km/h pour le largueur, facile sur piste, en hp y'a sans doute moins de monde qui trace à 70 sur toute un face
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
lamenace (18 juin 2014) disait:

Prorider74 (17 juin 2014) disait:

Faut voir avec la vitesse aussi, je suppose qui suit la balise de ton tel en wifi, si tu speed un peu trop et qu'y se retrouve 100m derrière y risque de pas kiffer. Je préfère la solution d'un pilote externe qui filme un spot particulier dans le cas ou tu veux vraiment filmer. ( On l'avais envisagé nous avec un parot ou un AR, mais trop chère au final)


Faut que tu dépasses les 70 km/h pour le largueur, facile sur piste, en hp y'a sans doute moins de monde qui trace à 70 sur toute un face


Effectivement ça va dépendre de ton run. Ça me parait chaud quand même, surtout pour avoir des images de bonne qualité en mouvement automatique. Mais bon y faudrait tester pour voir. Sur des plan particulier ça doit bien rendre.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Prorider74 (18 juin 2014) disait:

lamenace (18 juin 2014) disait:

Prorider74 (17 juin 2014) disait:

Faut voir avec la vitesse aussi, je suppose qui suit la balise de ton tel en wifi, si tu speed un peu trop et qu'y se retrouve 100m derrière y risque de pas kiffer. Je préfère la solution d'un pilote externe qui filme un spot particulier dans le cas ou tu veux vraiment filmer. ( On l'avais envisagé nous avec un parot ou un AR, mais trop chère au final)


Faut que tu dépasses les 70 km/h pour le largueur, facile sur piste, en hp y'a sans doute moins de monde qui trace à 70 sur toute un face


Effectivement ça va dépendre de ton run. Ça me parait chaud quand même, surtout pour avoir des images de bonne qualité en mouvement automatique. Mais bon y faudrait tester pour voir. Sur des plan particulier ça doit bien rendre.


la question qu'il se posait était de savoir si ce bidule allait pouvoir le suivre. perso je pense qu'il pourra suivre beaucoup de monde sans risque de se faire distancer. Pour le reste je pense qu'avec la nacelle que la bête trimbale il n'y aura pas de problème de stabilité de l'image
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis

Faut juste une autorisation de la DGAC à chaque rando...

Un sujet similaire ici : windsurfing33.com

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Le_Touriste (19 juin 2014) disait:

Faut juste une autorisation de la DGAC à chaque rando...

Un sujet similaire ici : windsurfing33.com


Pas si tu utilise loin des installations et que tu vole pas trop haut il me semble. Donc en rando jouable, en station ça me parait tendu.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Il me semble qu'il y a aussi une question de poids de l'engin : Parrot, par exemple, fait des drones qui passent "sous" les législations actuelles. Pour les gros de plusieurs dizaines de kgs qui embarquent des réflex numériques ou des caméras avec optiques pros, il faut bien sûr une licence et des autorisations.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
flocon hargneux (20 juin 2014) disait:

Il me semble qu'il y a aussi une question de poids de l'engin : Parrot, par exemple, fait des drones qui passent "sous" les législations actuelles. Pour les gros de plusieurs dizaines de kgs qui embarquent des réflex numériques ou des caméras avec optiques pros, il faut bien sûr une licence et des autorisations.


Le jeune qui s'est pris une amende a Nantes je crois y devait pas avoir plus qu'un phantom DJ. Mais bon après c'était en pleine ville aussi ...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
aussi séduisant soit-il, je n'imagine pas que les drones, autonomes ou pas, puissent être autorisés en station sur les espaces publics (park, pistes) en raison des risques évidents de collision/ accident (on parle d'une vitesse de pointe de 70 km/h) pour les personnes, les cables de RM etc etc... Aucun système n'est à l'abri d'une défaillance, qu'elle soit technique ou de l'opérateur.
Aujourd'hui c'est suffisamment confidentiel pour passer inaperçu, mais je ne doute pas que le services des pistes appliquerait une interdiction stricte si l'usage venait à se démocratiser, ce qui d'ailleurs correspond à peu près à la législation en place (pas de survol de zones peuplées)

en revanche, en BC et freeride, c'est clairement séduisant.
im3r
im3r

inscrit le 22/06/14
1 message
Bonjour a tous,

Étant télé-pilote de drone agréé par la DGAC,
Je ne veux pas faire le rabais-joie mais dans la règle tout les parrot les phantoms ne sont censés être utilisés seulement sur un terrain d'aéromodélisme... Après ça c'est la règle et chacun fais ce qu'il veut, je suis juste la pour informer et répondre a vos questions.

Chaque telepilote doit être soumis a un
Brevet théorique et une licence/autorisation S1 (zone non-urbaine) et S3 (zone urbaine).

Autrement dis le hexo est une très belle innovation.

Je ne suis pas la pour dénigrer vos utilisations de drone, juste pour informer.
Voici le texte de loi.
Texte de loi
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Le drone pour Le Freerideur de la muerte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 22/06/2014 - 10:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass