powder_mountain
powder_mountain

inscrit le 04/05/14
5 messages
Bonjour,

Je cherche des ski freeride pour fille, et j'aurais besoin de quelques conseils… Je mesure 1m64 et je pèse environ 50 kg, et j'ai débuté en cet fin d'hiver le freeride mais avec des ski trop fins, et je chercherais un bon ski pour l'hiver prochain. Est-ce risqué de débuter avec un ski de 169 cm avec du 113 au patin ? ( nordica la nina )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est surtout risqué de répondre à ce genre de question sans rien connaitre de ton niveau... parce que "commencer le freeride" après 15 ans de piquets c'est pas la même qu'après 2 semaines de piou piou...
powder_mountain
powder_mountain

inscrit le 04/05/14
5 messages
Alors j'ai commencé à skier très petite, mais j'ai jamais fait de compétition ou comme ça. Mais je vais très souvent skier, cette année je suis allée presque tous les week end et j'ai fait une pente de 45 degrés, je suis plutôt à l'aise dans la poudre. voila :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Le plus simple est que tu participes aux essais de ski en début de saison comme ça tu pourras te faire ta propre opinion des skis...
L'inconvénient c'est qu'il n'aura pas forcément beaucoup de poudre à cette époque.
Pour répondre à ta question, je pense que tu peux t'adapter dans la poudre facilement à ce ski malgré l'écart de largeur par rapport à ton ski précédent si tu as les cuisses pour le manier, (plus ta de portance, mieux sait) par contre des jours où les conditions ne sont pas réunis, que faire ?
Personnellement, je me suis orientée plus vers un ski de 94 mm au patin, ultra polyvalent, même si je ski tous les WE. Il passe partout. Je n'ai pas encore franchi le pas d'un ski plus large, car j'ai peur de ne pas pouvoir le sortir souvent !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme la portance d'un ski est inversement proportionnelle au poids du rider musclé, plus t'es léger, moins t'as besoin de taper dans du large.
113 sous le pied pour 50 kg est totalement irréaliste.
Pour ton poids, du 85 sera plus fat que du 113 pour un skieur de 80 kg, et du 113 au patin pour des petites jambes sera à la limite de l'impossible sur les prises de carres.

On en a un peu parlé ici:
/forums/sports/ski/sujet-129238.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais avec du 85 tu ressembles à rien dans une queue de télé...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 4 mai 2014) disait:

Comme la portance d'un ski est inversement proportionnelle au poids du rider musclé, plus t'es léger, moins t'as besoin de taper dans du large.
113 sous le pied pour 50 kg est totalement irréaliste.
Pour ton poids, du 85 sera plus fat que du 113 pour un skieur de 80 kg, et du 113 au patin pour des petites jambes sera à la limite de l'impossible sur les prises de carres.

On en a un peu parlé ici:
/forums/sports/ski/sujet-129238.html

+1
des volkl kenja te suffiraient largement (une copine en a).
86 au patin léger rocker,ça passe de partout, même sur le dur .
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 4 mai 2014) disait:

ouais mais avec du 85 tu ressembles à rien dans une queue de télé...
ça, c'est une réflexion de mec !!!
:(

Mais pour notre skieuse, elle peut choisir chez Dynastar le Neva 84 Fluid en 163, ou le Cham woman 87 en 166.
Le Neva passera mieux partout en étant performant, le Cham sera plus à l'aise en terrain dégradé mais un peu bizarre sur piste.

Aprés, j'y dis juste pour aider, c'est pas moi qui les aurai aux pieds.
:P
powder_mountain
powder_mountain

inscrit le 04/05/14
5 messages
Merci beaucoup pour vos conseils ! Et c'est vrai que j'avais peur que mes jambes supporte pas trop le poids .. :P mais après je dois avouer quand je pensais pas prendre en dessous de 100 mm au patin ... Et j'avais testé des skis zag qui faisait 102 au patin et mesuraient 172 cm, si mes souvenirs sont bons ! Et je m'étais vite adaptée mais en neige dur ils étaient pas top ... Bref je suis un peu perdue mais merci quand même a tous :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
comme dit plus haut : du 110 au patin, vu ton poids, ça n'a pas grand intérêt ! Cherche dans du 90-95mm au max si tu compte uniquement faire de la poudre avec ! Comme dit plus haut une fois encore, passe par les tests de début de saison aussi bien pour te faire une idée sur les skis mais également pour y comparer la conduite avec les différentes largeurs au patins ! :) Après chaque modèle est différents ! Une de mes paires en 105 me permettrait presque (ou pas) de faire un slg tandis qu'une autre en 94 me rend la vie cauchemardesque sur piste ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hugone83, 04/05/2014 - 21:27
powder_mountain
powder_mountain

inscrit le 04/05/14
5 messages
Oui tu as raison ! C'est vrai qu'en y réfléchissant, 115 c'est quand même vraiment large ...
Et oui je pense qu'il serait bien d'aller tester en début de saison, seulement c'est en cette période que j'ai vu des ski pas trop cher, étant donné que c'est un investissement personnel :P mais vaut mieux le coup d'attendre !
Et alors j'en profite pour poser la question, est ce que c'est vrai qu'il est mieux d'avoir des skis un peu plus grand que sa taille, en freeride ? Ou je ferais mieux de prendre des de ma taille, c'est a dire 164 ..?
Encore merci, ça m'a déjà bien aidée!
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour ,

Les freerideurs (se) previligient des skis plus grand que leur taille entre 5 a 10 cm pour toujours la même raison la portence en poudre.

Je sais pas se qu'en pense les autre mais des ski avec 90 a 95 au patin en 1m69 a1m72 serai bien je pense ! Après chose aussi a regarde c'est la rigidité que tu souhaite pour ton ski !

Cordialement
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Tu peut trouve ton bonheur chez dynastar avec les cham 87 women ou bien chez kastle avec des bmx 88 (si ta la tune)
powder_mountain
powder_mountain

inscrit le 04/05/14
5 messages
Oui alors malheureusement kastle c'est pas trop dans mes moyens ...
Mais vous pensez que si je prenais maximum du 100 au patin ce serait toujours trop large ..?
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Apres ma femme a le mm gabarit que toi elle ski avec des faction héroïne 2014 et elle les trouve cool pck c'est un ski polyvalent hyper léger pour une femme agréable a porte passe partout en prime ta un 90 au patin

Apres toujours pareil il faut essaye et voir ce que ca donne par contre ils sont souple comme ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stephane Decrevel ( 5 mai 2014) disait:

c'est un ski polyvalent hyper léger pour une femme agréable a porte passe partout en prime ta un 90 au patin





putain fais un effort... on a pas inventé les "," pour rien... c'est incompréhensible ton truc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une femme agréable a porte...
powder_mountain
powder_mountain

inscrit le 04/05/14
5 messages
Merci pour les infos :)
Oui c'est vrai que le mieux serait de les tester !
Seulement c'est a cette période qu'on trouve des skis pas trop chers et je voulais profiter :P mais autant attendre et être sur que ça aille :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass