Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages

La saison passée, j'avais sorti une vidéo de ma saison, filmée a la gopro et j'avais décidé de faire de meilleures images cet hiver. Et n'ayant pas de filmeur, j'ai monté un petit projet consistant à chercher de nouveaux spots intéressants à rider et à filmer par moi-meme. Le résultat en image : zapiks.fr J'espère que cela vous plaira autant que cela m'a plu :D Et si c'est le cas, partagez la vidéo !

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
très sympa !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bel effort pour varier les prises de vues avec une gopro !
Et la musique va bien (même si ça date sérieux ;) )

Et incidemment qu'est ce que j'aimerais oser sauter comme ça !!! :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gros respect pour le taf ! Si avec ça tu trouves pas qqu'un pour te filmer (ou qqu'un a filmer ;-) )

L'année prochaine ça sera encore mieux alors avec un mix plans fixes et go pro.

Par contre, rassure moi, tu n'es pas vraiment tout seul quand tu te mets des tirs comme ça sur les barres ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 14/04/2014 - 22:12
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Merci à tous pour les commentaires ça fait plaisir :) . Et oui je suis vraiment seul.
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu remontes a pied a chaque fois récuoperer ta cam? WTF?

Vraiment nice ta video en tt cas!
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Merci :D et oui je dois tout remonter à pied. Mais d'un autre côté ça fait partie du truc.
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Vraiment jolie ton édit et je doit dire que tu te met des barres assai impressionnante et un gros respect sur le fait que tu es tourné sa et que tu te mette gros tout seul !! Mais fait quand même attention en cas de problème c'est pas terrible..
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En effet niveau sécu on a vu mieux, même bien mieux...

Niveau vidéo, en ajoutant des "kern burns" genre de rognage glissé a la vidéo, les plans fixes auront l'air moins mort ;)

sympa sinon.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Jolie vidéo, des bonne idées de plan, je rechignerai juste l'utilisation de plan de coupe un peu trop fréquent qui donne une sensation de répétition dans le montage.

C'est clair qu'avec un gars qui sait manier une camera tu pourra vraiment te faire plaisir sur la variété de prise de vue et des possibilités.
Et se sera plus sécur aussi !!!

Bonne continuation.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Coup de coeur zapiks ! bien joué :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bravo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonido (15 avril 2014) disait:



Niveau vidéo, en ajoutant des "kern burns" genre de rognage glissé a la vidéo, les plans fixes auront l'air moins mort ;)





exact, si tu regardes la dernière carpe diem de aurelien routens il utilise ce genre de truc vidéo... ça fige moins les plans fixes et ça donne une "impression" qu'il y a un gars derrière la caméra...
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Okay bah je regarderai alors :) et sinon merci pour tous les commentaires ca fait plaisir !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yes joli boulot ! Ca fait plaisir de voir ça :-)

Bon t'es serein quand même de te mettre ce genre de tir tout seul :-P
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Good job!!! Tout seul, pas évident... et je sais de quoi je parle :-)
Et Joli niveau aussi...

Si jamais, comme je ride seul, la plupart du temps aussi... si jamais, l'hiver prochain... fais signe! :-) Je traîne pas mal du côté suisse des portes du soleil...
helmutt
helmutt

inscrit le 17/10/05
19 messages
Matos : 1 avis
bravo à toi! çà ramène le forum ou il devrait être. tout de bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par helmutt, 16/04/2014 - 08:07
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Félicitations pour ce boulot ! Pour les tirs aussi...
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Merci :) c'est vraiment cool d'avoir des retours aussi positifs ! Et cela confirme l'idée que j'avais déjà, qui est de refaire une edit comme ca la saison prochaine :) mais avec de nouveaux spots ! C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir ce que vous pensez qu'il faudrait améliorer (à part des plans non-fixes). Un peu plus d'images à la gopro pour voir aussi à la première personne ? Une edit plus longue ? ...
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Barry Ciocco (22 avril 2014) disait:

Merci :) c'est vraiment cool d'avoir des retours aussi positifs ! Et cela confirme l'idée que j'avais déjà, qui est de refaire une edit comme ca la saison prochaine :) mais avec de nouveaux spots ! C'est la raison pour laquelle j'aimerais savoir ce que vous pensez qu'il faudrait améliorer (à part des plans non-fixes). Un peu plus d'images à la gopro pour voir aussi à la première personne ? Une edit plus longue ? ...


Hello,

Tu peux mettre des plans go pro mais faut faire attention à ce que l'image reste stable, souvent quand la cam est sur le torse l'image tangue et ce n'est pas agréable, les plans en mode je tiens la cam devant moi ... perso pas fan. Le mieux reste un plan sur le casque comme ici :

freeskier.com

sinon pour les plans fixes, un gars derrière la camera peut permettre des suivi comme ici (que du plan fixe) zapiks.fr

Hésite pas à varier les angles de vue.

Pour la durée, un format 3-4 minutes c'est bien en moyenne. Il vaut mieux une vidéo pas trop longue avec ce que tu as de mieux que de tenter de faire du remplissage.
Cela dépend aussi si tu veux introduire du lifestyle et du blabla ;)

Voilou pour mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrPotter, 24/04/2014 - 18:18
Barry Ciocco
Barry Ciocco

inscrit le 14/04/14
13 messages
Okay ca fait pas mal de choses :) merci ! comme ca je peux savoir vraiment ce que je peux travailler !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass