Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Bonjour!

Voila, demain je vais faire monter les fixations Griffon sur les skis, je voulais avoir quelques avis concernant a position des fixs.

Je fais 1m70, 68kg et j'ai un niveau acceptable! :p

J'ai mesuré les skis et le point de montage recommandé (factory recommanded) est a +4,5cm du centre du ski.

Je resterai aux alentours de la station avec ces skis, pas de freeride "pur" (pour moi "pur" c'est partir avec les skis sur le dos loin des telesieges donc pas mon cas, pas encore ^^ :p) ni de rando et si je vais au park avec, je ne ferai pas rotation. J'ai pris ces skis pour rester sur les versants qui donnent sur des pistes damées.

Je ne comptais pas m'en servir avant la saison prochaine sauf que la neige se pointe dans les Pyrennées donc jeudi je vais essayer ces planches! :)

Quel emplacement me conseiller vous pour les fixs?

Merci! J'espere avoir quelques avis rapidement car je vais les monter demain... j'aurai du m'y prendre avant ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Laborie, 25/03/2014 - 18:27
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Perso je les ai montés à 2cm en arrière du true center, c-à-d 3cm en avant de la marque qui est reculée de 5cm sur les 185.
Ça va très bien partout.
Mais sur le forum, beaucoup de monde va te dire de mettre sur la marque.
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Merci pour ton retour! Je ne pense pas les mettre plus en avant que le repere, je trouvai qu'il y avait un grand talon deja! Surement a cause du rocker arriere... Cela me rassure dans un sens! :p

En tout cas merci! :)

Si quelqu'un d'autre a un retour ou un avis, je surveille le sujet de pres jusqu'a demain! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Laborie, 25/03/2014 - 20:21
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Pas de quoi, ça vaut ce que ça vaut...
Justement à propos de ce gros rocker arrière, je ne sais pas si c'est une bonne idée de reculer par rapport au repère, tu risques de ne plus avoir de talon!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Sur ce genre de ski, où le rocker avant et arrière sont presque identique, tu as intérêt à monter la fix plus centré que des skis à talon plat. Ils ne sont pas fait pour être monter très reculer, tu perd le côté ludique et surtout tu n'as plus aucune présence du talon, ce qui peut être assez gênant.
Mode Blabla [on]
Sur me Bentchetler, la fix est monté en -2 par rapport au centre mais sur mes dictator, la fix est encore plus reculer que la marque conseillée, et même si la longueur est bien plus petite sur ceux-ci le talon est beaucoup plus présent que sur mes BC, par ce que c'est un talon plat.
Mode Blabla [off]
Donc en gros, monter les devant la marque prescrite, voilà mon conseille
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'étais à -2,5cm (par rapport au véritable centre) sur mes JJ 175cm : j'aime bien skier centré quand il y a un gros rocker à l'arrière, et les JJ sont quand même bien mous derrière justement... Mais ça gênait certaines personnes qui ont essayé le ski.

-5cm ça me paraît un peu trop : les JJ c'est fait pour faire du switch ! Amuse toi bien avec : ça va être une tuerie dans la neige bien soupe de Pâques (effet ski nautique).
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Ok je prends note de vos conseils car la logique va avec! Apres je m'en sort en switch sur neige damée mais je m'y voit pas bien ds la puff la! :D J'espere que ça va etre cool avec ces skis jeudi! ^^ :/ :) Deja 40cm en 2 jours, doit encore y tomber 40 demain! J'espere qu'elle sera bien legere histoire de faire des bon nuages derriere moi! :)

J'ai eu des double rocker mais freestyle, je ne me rappel pas du centrage mais c'est vrai que ça manqué de talon sur piste...

je verrai aussi avec le skiman voir ce qu'il me dit mais je ne connais pas ses competences ^^

Merci a vous pour reponses, et bon ride! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Laborie, 26/03/2014 - 00:16
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'en ai eu une paire, montés sur repère "recommandé". Ben nickel, rien à redire...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
JJ 185 montés sur repère recommandé aussi et ça va bien. Le ski me paraît équilibré comme ça. En tout cas je partage les avis précédent sur le fait de ne pas trop reculer les fix avec le gros rocker arrière. Risque de se retrouver avec un talon absent... (Déjà qu'il n'y en a pas lourd !).

En gros tu paraîs vouloir utiliser ce ski dans son programme, donc je me fierais à la recommandation du constructeur pour l'utiliser dans son programme ;).
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Ok donc je pense les faites monter soit sur repère recommande soit a -3,5cm max, je ne me voit pas être plus centré!

La je vais les faires monter donc encore merci a vous pour vos conseils et retours!

A + et bonne glissé! :)
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Bon voila les fixations sont montées en position recommandée! Mais... car il fallait un mais...

....je viens de m’apercevoir un fois rentrer chez moi admirant ces magnifiques skis (:D) q'une des deux fixations n'est pas correctement centrée! O_o' Les parties avant et arrière sont décalés de 2,5mm vers un coté! Oui oui! C'est pas croyable je suis vraiment déçu... C'est le magasin AllBro's a Toulouse.

Il ne pourra surement pas les recentrées, je ne pense pas que sa tiendrai si il rend le perçage ovale et de toutes façon je ne veut pas d'un ski neuf repercé... :/

Je vais me retaper 260km aller-retour pour leurs ramener en espérant qu'ils les reprennent sans broncher! :/ :)
Parce que je me voit mal skier avec 55,5mm d'un coté et 59.5mm de l'autre... Surtout qu'un ski est bien monté! mdr
Je m'en veut de ne pas avoir vraiment bien vérifié avant de partir avec, j'ai juste jeter un coup d’œil évidemment sur le ski bien monté. Je me demande même comment il a pu faire ça!En plus je sens qu'ils vont chercher toutes les excuse du monde...

Je devais aller m’éclater demain avec, sa me rend dingue ^^ J'attendrai la saison prochaine! :/ :)

Merci tout de même, j’espère récupérer mon argent et trouver les même sur le net! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jeremy Laborie, 27/03/2014 - 00:33
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bad :( ...
Tu fais quelle taille ? Parce que les JJ faut pas hésiter à les prendre grands, donc quitte à te les faire remplacer, si tu mesures plus d'1m75 et que tu skies bien, ça vaut le coup de réfléchir aux 185 à mon avis. Je fais 1m78 pour 78kg et je ne me verrais pas sur les 175 qui seraient de vraies patinettes en contact neige...
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Je mesure 170! J'aurai bien aimé les avoir en 180cm mais 185cm sa me ferai grand je pense et aussi moins fun! :)

Voici le resultat!





Comme par hasard, le skiman qui les as montées n'est pas la aujourd'hui... Donc il m'a dit de repasser pour voir ce qu'ils pouvaient faire. Je pense que le mal est fait et qu'il n'y a rien a faire, je me trompe etre??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Laborie, 27/03/2014 - 12:00
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut,
Travail de m....
Refuse toute bidouille.
Sauf si tu es pour passer à -3, mais tu ne dis rien avant de négocier une baisse de prix. Car à ta commande, tu voulais qu'ils soient centré.
Sur le principe moi je demanderai une nouvelle paire ou un remboursement.
A+ et bonne chance
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Oui je leurs ai fait comprendre au telephone que je voulais une nouvelle paire ou un remboursement, le responsable du magasin m'a dit que d'abord ils allaient voir ce qu'ils pouvait faire pour les recentrées... Merci pour vos avis! Surtout que sur les photos ça ce voit comme le nez au milieu de la figure dirait mon grand pere ^^ :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je ne vois que 2 solutions:
1- mettre des inserts... mais chaud à faire et vu qu'ils ont du mal à faire des trous simples avec gabarit...
2- changer tes plaques (plaque fixée au ski sous talonnière) par des plaques DEMO (tu auras une plage de réglage plus grande sous la talonnière).
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Ok mais j'aimerai evité la bidouille... Mais s'ils changent les plaques sous la talonniere, ils devront quand meme repercer non? car c'est un decalage gauche/droite et as avant/arriere!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
tetongravity.com
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Oui mais du coup possibilité de décaler les nouveaux trous suffisamment loin pour éviter les problèmes...

Il est certain que cette solution est bof, de toute façon c'est reperçage obligatoire sauf dans le cas des inserts (si possible ?).
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Les skis avaient été achetés chez eux ? Les fixs aussi ?

Dans tous les cas, je pense que vu les mensurations des lattes, tu ne sentiras pas grand chose avec ce décalage, surtout en peuf.

Donc à mon avis, négocie plutôt un bon d'achat ou une grosse remise plutôt que de bidouiller un truc au risque d'agraver le problème...
Et décaler les fixs par rapport au "recommandé", ben bof parce qu'il faut au moins 1 cm...
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
ok merci pour tes conseils! oui j'ai tout pris chez eux, c'etait en pack.
Je me doute bien que je ne vais pas sentir une grande difference en puff mais bon, suremement un peu plus de retour sur la piste! Je suis decu car du coup je ne suis pas allé a la station de ski aujourd'hui, j'ai pris deux jours de congé pour rien, et je ne roule pas sur l'or pour claqué 500€ dans des skis mal montés ^^ Surtout que je en mesurant correctement, la fix mal centrée a l'air aussi pas axé... Et l'autre qui a l'air bien, ne l'ai pas tout a fait nn plus, mais sa reste leger donc ce serait passé encore... Mais bon, sa craint! A croire que son gabarit n'etait pas adapté... Je l'ai entendu appeler son collegue pour qu'il vienne tenir quelque chose, comme par hasard... ^^ J'ai craqué, comme un gosse et voila... lol
Et puis, je n'ai pas eu beaucoup de paire de ski, et la je tape dans le haut de gamme (je croit! :)) Et c'est pas droit... Alors que mes autres skis basique tout simple sont biens centré quoi!!! ^^
Par contre, je ne vais pas lui dire "ok, je sentirai pas la diff, je les gardes comme ça!" car la c'est sur qu'il vont me la sortir celle la!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeremy Laborie, 27/03/2014 - 14:45
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
De toute façon si c'est en pack, ils devraient avoir le gabarit.
A ce prix là, tu dois avoir quelque chose de nickel, c'est sans équivoque!
En plus, c'est eux qui ont pris le risque de monter ça à l'arrache, c'est eux qui doivent en assumer les conséquences.
Je ne pensent pas qu'ils vont trop insister, tu vas te retrouver tôt ou tard avec une paire sans défauts.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Donc tout acheté chez eux, montage fait chez eux, ils te changent ta paire de skis point barre.
Ils vont évidemment tout tenter pour te faire lacher l'affaire... Ne te laisse pas faire. Ils récupèrent leurs lattes, toi du neuf et basta.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
toto7569 (27 mars 2014) disait:

Donc tout acheté chez eux, montage fait chez eux, ils te changent ta paire de skis point barre.
Ils vont évidemment tout tenter pour te faire lacher l'affaire... Ne te laisse pas faire. Ils récupèrent leurs lattes, toi du neuf et basta.

+1 !! A eux de prendre leurs responsabilités là. A mon avis ils ne vont pas trop discuter vu qu'il n'y a rien à dire... Mais s'ils tentent de t'embrouiller ne lâche rien !!

Tes skis sont sans doute skiables en l'état mais c'est naze pour un "pack" à ce prix-là, et pour changer ça va nécessiter un nouveau perçage. Dans les deux cas tes skis sont invendables si un jour tu veux changer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 28/03/2014 - 15:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass