Antonitzer
Antonitzer

inscrit le 10/03/14
4 messages
Salut tout le monde,

Premier poste sur le forum de ce skipass et c'est pas une bonne nouvelle qui m'amène malheureusement...
Lors d'une bonne session de ski la semaine dernière j'ai paumé un ski en poudreuse. J'étais sur le hors-piste de Gers situé à tout à "gauche" quand on est sur le teleski de Gers qui forme un bassin si je puis dire...
Bref j'était tranquille quand mon ski gauche à accroché quelque chose, il s'est décroché et moi, roulé boulé sur 12 15m quand au ski il s'est entéré. Manque de bol il était déja 3h30 passé je devais rentrer sur les carroz et ne connaissant pas la station par coeur j'ai du prendre la tangeante et rentré (comme j'ai pu).
Depuis la j'ai donné mes coordonnées et la description du ski aux services des pistes au cas ou quelqu'un le retrouve.

Maintenant la question que je me pose et que je vous pose et là je m'adresse surtout aux experts de Flaine c'est est-ce qu'il y a des chances pour qu'il soit retrouvé dans cette zone ? Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter mes chances de le retrouver ? Est-ce que ca vaut le coup de venir aux printemps essayer de le retrouver quand tout sera fondu ? Et sinon à partir de quand je vais devoir considérer qu'il est perdu et songer à ma prochaine paire ?

Ski Candide 3.0 2013

Merci d'avance pour votre aide
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Je pense que tu peux considérer ton ski perdu... Reviens début mai en passant par Sixt ou pendant la saison d'été depuis les grandes platières...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Laisse ton numéro au service des pistes ou au chef d'exploitation, si il retrouve un ski, ça lui viendra surement aux oreilles sur un fond de plaisanterie ou un truc du genre !
Après oui, tu a des chances de le retrouvés au printemps, mais dans quels états...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Oups, dsl, je n'avais pas lu que tu avais donnée tes cordonnées ^^
Le 3.0 2013 était une belle réussite en plus :/
Antonitzer
Antonitzer

inscrit le 10/03/14
4 messages
Ok... bon ba merci pour cette réponse rapide en tout cas, si aux printemps j'ai rien on va songer à la nouvelle paire.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
c'est le premier "cirque" à droite de la ligne du TS ou celui un peu plus loin au dessus du petit lac?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis

Pour la prochaine paire : http://www.resqski.com/

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Le_Touriste (11 mars 2014) disait:

Pour la prochaine paire : http://www.resqski.com/


Le tissu de couleur attaché au pantalon et au ski semble moins coûteux et plus efficace.
Antonitzer
Antonitzer

inscrit le 10/03/14
4 messages
Non non lorsque tu arrives en haut du TS tu prends à gauche, en longeant le haut de onyx. Au bout de 200m tu arrives au niveau de cette photo .



Ici si tu prends le versant de droite tu redescend sur Cascades mais si tu continues de suivre les traces, un peu plus loin on voit qu'elles passent sous l’énorme barre rocheuse et elles donnent sur cette seconde photo :


Et bien le ski je l'ai perdu 50 m plus loin après avoir passé la barre rocheuses à peine au bout 20m de descente.

Ca t'éclaire un peu ??

PS : Merci pour le resqski j'en tiendrais compte dans ma prochaine paire de 3.0 ^^ Des vrais brûleurs de cuisses mais qu'est-ce qu'ils sont bons !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
loul (11 mars 2014) disait:

Le_Touriste (11 mars 2014) disait:

Pour la prochaine paire : http://www.resqski.com/


Le tissu de couleur attaché au pantalon et au ski semble moins coûteux et plus efficace.

Ben justement je me posais cette question... Mais je suis moyennement chaud pour être accroché à un ski qui se balade quand je suis en roulé-boulé. Un coup à se le prendre dans la gueule ou à minima dans le genou, non ?

Sinon, en kite on se retrouve souvent loin de nos planches et parfois on ne parvient pas à la retrouver. Donc pour peu qu'une bonne âme tombe dessus, une petite vignette avec nom et téléphone et une petite prière ;) ! Parce qu'un ski retrouvé ou Printemps si le gars n'a pas eu l'info que tu l'as perdu bon courage pour qu'il te retrouve...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (11 mars 2014) disait:

loul (11 mars 2014) disait:

Le_Touriste (11 mars 2014) disait:

Pour la prochaine paire : http://www.resqski.com/


Le tissu de couleur attaché au pantalon et au ski semble moins coûteux et plus efficace.

Ben justement je me posais cette question... Mais je suis moyennement chaud pour être accroché à un ski qui se balade quand je suis en roulé-boulé. Un coup à se le prendre dans la gueule ou à minima dans le genou, non ?

Sinon, en kite on se retrouve souvent loin de nos planches et parfois on ne parvient pas à la retrouver. Donc pour peu qu'une bonne âme tombe dessus, une petite vignette avec nom et téléphone et une petite prière ;) ! Parce qu'un ski retrouvé ou Printemps si le gars n'a pas eu l'info que tu l'as perdu bon courage pour qu'il te retrouve...


Le bon tissu peut être attaché par un fils de couture très fin pour que le bout de tissu se déroule et le petit fils casse. Le tissu n'est plus attaché à toi mais il te premet de retrouver ton ski. Il y a eu plusieurs posts sur cette technique et ses variantes.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ok, pas con !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Je pense pas qu'il parle de leash mais plutot d'une bande fluo de 3-4m qui se déroule quand tu déchausse, et qui normalement reste en surface, ce qui permet de repérer rapidement le ski.

Ca existe depuis longtemps, dynafit en fabrique encore mais d'autre aussi surement.
edit: trop tard ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janker, 11/03/2014 - 16:14
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Antonitzer (11 mars 2014) disait:

Non non lorsque tu arrives en haut du TS tu prends à gauche, en longeant le haut de onyx. Au bout de 200m tu arrives au niveau de cette photo .



Ici si tu prends le versant de droite tu redescend sur Cascades mais si tu continues de suivre les traces, un peu plus loin on voit qu'elles passent sous l’énorme barre rocheuse et elles donnent sur cette seconde photo :


Et bien le ski je l'ai perdu 50 m plus loin après avoir passé la barre rocheuses à peine au bout 20m de descente.

Ca t'éclaire un peu ??

PS : Merci pour le resqski j'en tiendrais compte dans ma prochaine paire de 3.0 ^^ Des vrais brûleurs de cuisses mais qu'est-ce qu'ils sont bons !


On parlait du meme endroit, sauf que moi je parle en descendant ;). Et qu'il y a bien moins de poudreuse en ce moment. :(
Bon j'y vais jeudi pour 10 jours, je jetterai un œil en passant dans le coin.
T'as clairement pas choisi le meilleur endroit, c'est bien raide dans le coin il a pu partir n'importe où dans la pente.

Dis moi où je le pose si je te le trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 11/03/2014 - 23:27
Antonitzer
Antonitzer

inscrit le 10/03/14
4 messages
Ahhh pour une fois, comme quoi de temps en temps il faut croire au dieux, en tout cas au dieu du ski, mon ski a été retrouvé ce mercredi 26/03, les pisteurs m'ont appelé cette aprem c'est trop cool !!! :D

Dommage que je ne connaisse pas l'identité de mon bienfaiteur j'aurais voulu le remercier moi-même

Merci à toi Darmeville d'être allé y jeter un coup d'oeil c'est très sympa de ta part. Oui c'est vrai que la pente est bien raide làs-bas mais avec l'épaisseur qu'il y a c'est pas trop dangereux...sauf pour les skis !!

Aller Tchou
Anto
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
Content que cela finisse bien pour toi :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La pelle + la sonde ça sert aussi à retrouver un ski en plus de la sécurité... Si tu n'as pas de sonde, tu vires la rondelle d'un baton (plus facile avec un couteau) et tu t'en sers de sonde.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben tant mieux pour toi! :)
Je voulais juste dire qu'on avait retrouvé un ski l'été, perdu l'hiver d'avant, contre la cabane d'une remontée mécanique. Comme quoi. :)
Quant au fil, perso ( mais je les utilise pas tout le temps ! :( ), j'utilise une laisse de chat avec enrouleur, où j'ai coupé ce qui ne servait à rien ( poignée,...), de plusieurs mètres pour m'éviter de le prendre sur la tronche, avec un fil de pêche au bout de la laisse et sur la fixation, pour que ça casse en cas de forte traction ( coulée d'avalanche...). Bon, le poids n'est pas énorme, si je déchausse, le fil se rembobine ( mais le ressort n'est pas assez fort pour me ramener le ski sur la tronche, bis ;) ), je trouve ça assez pratique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass