stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
bonjour je voudrais acheter une 2eme paire de ski pour les jours de fraiche et hors piste je pensais prendre des B3 ils sont pas cher d'occasion je cherche pas un ski top du top récent car sa sera de que quand les conditions seront la sinon je ski sur piste uniquement mais je voudrais une autre paire plus adapté au hors piste ou si vous avez d'autre proposition...
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
??
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
experience de rossignol c'est ce qui a remplacer les bandit et maintenant tu peux en trouver pas trop chere.
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
nitro0104 (12 mars 2014) disait:

experience de rossignol c'est ce qui a remplacer les bandit et maintenant tu peux en trouver pas trop chere.


j'ai un collegue qui a une paire d'experience 88 de l'année derniere si tu cherche vraiment un ski pour des jours de fraiche laisse tomber ce ski il tien la route si il y a 10 20cm a la limite mais c'est vraiment un ski typé piste et en sortir meme si il est dit dans sa description il n'est vraiment pas a l'aise tu devrait regarder les rossignol S3 ( j'ai un autre collegue qui les a :) ) qui sont vraiment accessible et qui flotte bien en poudre avec son 98 au patin et qui reste assé polyvalent pour son programme surtout si tu as une deuxieme paire et de plus il est très abordable niveau prix !!
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Ok mais je ne veux pas le E83 ! Je parle du B3 peut-il convenir ? J'ai actuellement des Z82 que je veux remplacer par une paire de 9X + une autre paire de B3 pour les sorties hors pistes, le S3 faut je regarde... sinon si il y à d'autre avis pour un ski bien typé hors piste pas cher d'occase...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Le B3 ne flotte pas beaucoup, a besoin de vitesse et de jeu vertical pour tourner . Bref, un ski à l'ancienne.
Vise plus large. Atomic Access par exemple est réputé pour la poudre et ne doit pas être bien cher en occase.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suppose que s'il parle des B3 c'est qu'il a dû déjà lire les tests et critiques dessus ... puis tout dépend de l'usage qu'il veut en faire ...

Perso, je me tâte pour chercher des B3 d'occase à la place de mes B2 ...

Pas chers d'occasion = précises combien tu comptes y mettre, ça guidera ceux qui te conseillent d'autres skis ...

Z82 : pourquoi veux-tu les remplacer par des 9X ? (au passage je ne savais pas que Rossignol faisait encore des 9X ...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
triskell (13 mars 2014) disait:

Le B3 ne flotte pas beaucoup, a besoin de vitesse et de jeu vertical pour tourner . Bref, un ski à l'ancienne.
Vise plus large. Atomic Access par exemple est réputé pour la poudre et ne doit pas être bien cher en occase.


Il y a bien longtemps j'avais essayé le B3...pour un bon skieur il permettait de tailler des immenses courbes avec une facilité déconcertante et de rattraper toutes les conneries.
Ca n'a rien d'un ski à l'ancienne, un ski à l'ancienne c'est un ski droit...et au pied d'un bon skieur ça passe très bien en hors piste.

Quand je lis ton commentaire je me dis que le niveau des pseudos freeriders doit voler bien bas pour avoir besoin d'avoir un surf à chaque pied pour oser poser les spatules en dehors des pistes.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (13 mars 2014) disait:

Je suppose que s'il parle des B3 c'est qu'il a dû déjà lire les tests et critiques dessus ... puis tout dépend de l'usage qu'il veut en faire ...

Perso, je me tâte pour chercher des B3 d'occase à la place de mes B2 ...

Pas chers d'occasion = précises combien tu comptes y mettre, ça guidera ceux qui te conseillent d'autres skis ...

Z82 : pourquoi veux-tu les remplacer par des 9X ? (au passage je ne savais pas que Rossignol faisait encore des 9X ...)


en effet je confirme ross ne font plus de 9x maintenant ces des 9gs et l'année prochaine sa change encore.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
je veux revendre mes z82 pour racheter une paire de 9x pour les bonnes conditions sur piste et une autre paire pour du hors piste quand il y a de la fraiche. Je regardais ces 2 paires car pour 150€-200€ j'ai des 9x et environ 100€ pour des B3 mais a voir pour d'autre que les B3 dans un budget similaire
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas des legend de dynastar sa devrait rentrer dans ton budget.
Hugo10
Hugo10

inscrit le 10/03/14
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je suis un skieur de quand même bon niveau et je cherche des nouveaux ski. J'ai un faible pour les völkl, notamment le "Bridge" et le "Ledge". J'aime beaucoup faire des jumps (saut), j'aime le ski de poudreuse et j'aime aussi faire des rampes. Prouver vous m'aider à choisir le bon modèle?
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
marc (13 mars 2014) disait:

triskell (13 mars 2014) disait:

Le B3 ne flotte pas beaucoup, a besoin de vitesse et de jeu vertical pour tourner . Bref, un ski à l'ancienne.
Vise plus large. Atomic Access par exemple est réputé pour la poudre et ne doit pas être bien cher en occase.


Il y a bien longtemps j'avais essayé le B3...pour un bon skieur il permettait de tailler des immenses courbes avec une facilité déconcertante et de rattraper toutes les conneries.
Ca n'a rien d'un ski à l'ancienne, un ski à l'ancienne c'est un ski droit...et au pied d'un bon skieur ça passe très bien en hors piste.

Quand je lis ton commentaire je me dis que le niveau des pseudos freeriders doit voler bien bas pour avoir besoin d'avoir un surf à chaque pied pour oser poser les spatules en dehors des pistes.


bien sur que si tu veut te faire des lignes avec un b3 c'est possible mais avant tout c'est plus un ski taillé pour la piste et tu te régalera moins qu'avec un vrai ski de poudre j'ui d'accord que sa sera plus facile mais tu aura plus d'aisance et sera plus performant mais pas besoins d'avoir des snow au pieds le access un 100 au patin suffit et est pas énorme (je parle que de poudre) la technologies du ski évoluent et c'est pas pour rien alors mec essaye de vrai lattes jours de conditions et tu verra la dif comme on dit il faut vivre avec son temps ;) et quand tu parle de pseudo freeriders sur le forum j'aimerais bien te voir avec tes b3 dans la fraîche et voir si toi tu vole bien haut !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jannau13 (14 mars 2014) disait:

marc (13 mars 2014) disait:

triskell (13 mars 2014) disait:

Le B3 ne flotte pas beaucoup, a besoin de vitesse et de jeu vertical pour tourner . Bref, un ski à l'ancienne.
Vise plus large. Atomic Access par exemple est réputé pour la poudre et ne doit pas être bien cher en occase.


Il y a bien longtemps j'avais essayé le B3...pour un bon skieur il permettait de tailler des immenses courbes avec une facilité déconcertante et de rattraper toutes les conneries.
Ca n'a rien d'un ski à l'ancienne, un ski à l'ancienne c'est un ski droit...et au pied d'un bon skieur ça passe très bien en hors piste.

Quand je lis ton commentaire je me dis que le niveau des pseudos freeriders doit voler bien bas pour avoir besoin d'avoir un surf à chaque pied pour oser poser les spatules en dehors des pistes.


bien sur que si tu veut te faire des lignes avec un b3 c'est possible mais avant tout c'est plus un ski taillé pour la piste et tu te régalera moins qu'avec un vrai ski de poudre j'ui d'accord que sa sera plus facile mais tu aura plus d'aisance et sera plus performant mais pas besoins d'avoir des snow au pieds le access un 100 au patin suffit et est pas énorme (je parle que de poudre) la technologies du ski évoluent et c'est pas pour rien alors mec essaye de vrai lattes jours de conditions et tu verra la dif comme on dit il faut vivre avec son temps ;) et quand tu parle de pseudo freeriders sur le forum j'aimerais bien te voir avec tes b3 dans la fraîche et voir si toi tu vole bien haut !!


J'ai eu une paire de skis de poudre au début que ça arrivait, des volkls explosif avec 90 ou 95 au patin...j'en suis revenu, tu restes beaucoup trop en surface (autant rester sur piste si on aime pas s'enfoncer dans la poudre) et c'est beaucoup trop facile (tu envoies des grosses pentes en une petites poignée de virages).

Tu me fais rire en me disant que tu voudrais me voir avec des B3...j'ai fait de la poudre avec des skis de bosses (droits et fins)...je fais de la poudre avec des skicross, des géant, des slalom et ça passe très bien...par contre faut savoir skier dans la poudre.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Hugo10 (14 mars 2014) disait:

Bonjour, je suis un skieur de quand même bon niveau et je cherche des nouveaux ski. J'ai un faible pour les völkl, notamment le "Bridge" et le "Ledge". J'aime beaucoup faire des jumps (saut), j'aime le ski de poudreuse et j'aime aussi faire des rampes. Prouver vous m'aider à choisir le bon modèle?


Et il est encore là...mais sérieux tu n'as eu AUCUNE réponse en 1 semaine alors soit tu arrêtes de polluer les autres topics, soit tu créés le tien, tu ne crois pas?
Lis la charte avant de venir, ça pourrait t'aider.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Hugo10 (14 mars 2014) disait:

Bonjour, je suis un skieur de quand même bon niveau et je cherche des nouveaux ski. J'ai un faible pour les völkl, notamment le "Bridge" et le "Ledge". J'aime beaucoup faire des jumps (saut), j'aime le ski de poudreuse et j'aime aussi faire des rampes. Prouver vous m'aider à choisir le bon modèle?


tiens regarde j'ai ta réponse ICI
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Je cherche pas des ski pur freeride pour faire des descente de face de fous posé en hélico... mais juste une paire plus typé freeride que piste (j'aurais des 9x pour sa) avec une largeur autour de 90 au patin je pense c'est pas mal avec lequel je pourrais m’éclater en hors piste, dans les bois, petits sauts... les jour ou c'est tombé 30cm de fraiche je cherche pas a avoir un snow sous chaque pieds les B3 mon séduit pas leur style et leur prix d'occasion mais sont-ils pas trop type piste c'est la question que je me pose

Smash7
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 14/03/2014 - 09:25
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
marc (14 mars 2014) disait:

J'ai eu une paire de skis de poudre au début que ça arrivait, des volkls explosif avec 90 ou 95 au patin...j'en suis revenu, tu restes beaucoup trop en surface (autant rester sur piste si on aime pas s'enfoncer dans la poudre) et c'est beaucoup trop facile (tu envoies des grosses pentes en une petites poignée de virages).

Tu me fais rire en me disant que tu voudrais me voir avec des B3...j'ai fait de la poudre avec des skis de bosses (droits et fins)...je fais de la poudre avec des skicross, des géant, des slalom et ça passe très bien...par contre faut savoir skier dans la poudre.

Tu lui conseilles quoi de faire de la poudre avec ses 9X?
J'ai fait régulièrement de la poudre avec les miens, ca passe certes, mais c'est franchement pas super agréable et très physique.

Là il a des Z82, des skis qui passe correctement en poudre et sont bon sur piste et il veut les troquer contre des B3 qui datent de 7 ou 8 ans qui était un peu meilleur en hors piste mais beaucoup moins bon sur piste, ils seront par contre bien meilleur dans les neiges pourris. A priori s'il sort qu'en cas de super condition,donc sans parler de prendre un 110 au patin, quitte à changer de ski autant prendre un peu plus large:
Legend mythic rider, pro rider
bandit sc 96, sc 95, sc 97, s97
monster im 95
watea 94
etc...
De toute facon avec un budget de 100euros il faut être opportuniste...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
janker disait:
Là il a des Z82, des skis qui passent correctement en poudre et sont bons sur piste


ben, c'est bien ce que je me dis aussi et c'est pourquoi je ne comprends pas bien son envie de 9X ... car en plus, le Z82, avec son petit rocker avant (easy turn) est quand même plus "moderne" que des 9X ... mais tous les goûts sont dans la nature. ;)

Quant aux B3, il y a 2 ou 3 ans, à Piau, j'ai été bluffé par un mec qui virait super bien en poudre et envoyait un max sur pistes avec ...des B3 ... donc, j'en suis resté avec l'idée que ce doit être un très bon ski plutôt polyvalent, au moins comme es B2 sur pistes et surement mieux en HP que les B2 ... Or comme j'aime bien mes B2 ... :P et comme je ne cherche pas des déposes par hélico en Alaska ... ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (14 mars 2014) disait:

j'en suis resté avec l'idée que ce doit être un très bon ski plutôt polyvalent


Le fait que le mec soit avant tout un très bon skieur, ça t'a pas effleuré l'esprit ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fast il commence à comprendre la différence entre les skis et le skieur ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 14/03/2014 - 12:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi quand je vois meynet faire de belles courbes avec ses bsquad de 2 metres, je me dis que ça doit être un ski super polyvalent :-)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
Le fait que le mec soit avant tout un très bon skieur, ça t'a pas effleuré l'esprit ?
[/quote]

Je suis flatté mais je reste modeste hein ! les Z82 mon pas convaincu ils sont pas mal mais j'ai testé des pursuit 16ti basalt d'un pote et j'ai préféré sur piste ils sont bien mieux après des 9x sur piste je pense qu'ils sont quand même mieux que mes Z82 et pourrais donc envoyer de bonne courbes avec et les 9gs sont trop cher d'occasion
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stakatch (14 mars 2014) disait:


Le fait que le mec soit avant tout un très bon skieur, ça t'a pas effleuré l'esprit ?
[/quote]

Je suis flatté mais je reste modeste hein ! les Z82 mon pas convaincu ils sont pas mal mais j'ai testé des pursuit 16ti basalt d'un pote et j'ai préféré sur piste ils sont bien mieux après des 9x sur piste je pense qu'ils sont quand même mieux que mes Z82 et pourrais donc envoyer de bonne courbes avec et les 9gs sont trop cher d'occasion
[/quote]


pas certain qu'il parlait de toi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (14 mars 2014) disait:

j'ai été bluffé par un mec qui virait super bien en poudre et envoyait un max sur pistes avec ...des B3 ... donc, j'en suis resté avec l'idée que ce doit être un très bon ski plutôt polyvalent
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico ... bien sûr que cela m'a plus "qu'effleuré l'esprit" ... mais je ne vais pas non plus étaler tous mes sentiments sur skipass et j'ai fait un résumé pour ceux qui ne lisent pas dès que c'est trop long ou un peu détaillé à lire ... ;)

C'est qui la mémé dont parle ak ? :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass