loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
salut,
j'ai un "petit" probleme au niveau de ma stabiliter en l'air quand je saute des rocher en poudreuse
je suis en vrac total les bras dans tout les sens et les jambe qui court dans l'aire, ducoup parfoit ça passe et parfoit ça passe pas
les seuls moment quand je suis pas comme ça j'ai le corps tout tendu (une planche a repasser )
assez rigolo a voir mais du coup ça commence a me gonfler car ça m'empèche de faire des jump de "longue" distances sans s'envoyer une tolé epic

es que vous auriez quelque astuce ou technique pour sauté et rester groupé ? et des astuce avant le saut au dernier moment ? bref tout ce qui peu etre une astuce pour me faire sauter grouper :)

ps: a un moment j'arriver a resté grouper mais j'ai du arréter la peuf pour me consacré au test technique et la que je reprends et j'ai plus cette notion de rester grouper :(

actuellement je suis arrivé a regroupé mes pieds (plus de courrir en l'aire) mais mes genoux ne veulent pas remonter :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 03/03/2014 - 20:29
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Prends plus de vitesse. Tu y vas plus fort, plus vite, tu montres au rocher que c'est toi le patron, et t'es bien costaud sur la récep' pour faire un trou dans le sol. Ca devrait venir tout seul après quelques essais, plus tu y va vite et fort, plus tu te sens stable car tu y vas moins "à l'arrache", style "je tente, ça passe ou ça casse".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Avec la vitesse tu n'as plus besoin de mettre d'impulsion, voire l'inverse tu dois parfois amortir l'appel pour pas aller trop loin, et du coup moins de chance de te déséquilibrer :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loak04 ( 3 mars 2014) disait:

...
actuellement je suis arrivé a regroupé mes pieds (plus de courrir en l'aire) mais mes genoux ne veulent pas remonter :)

Essaye toi au super G
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
En l'air tu plie les jambeS et tu agite tes bras genre "i believe i can fly"
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Max de speed en mode j'veux remonter la montagne en face, tu grab tes deux skis sur chaque côtés au niveaux des pompes, tu te gaine, un peu plus en avant au moment de l'impulsion pour pas rester planter au fond a la recep, dégrouper 10 centièmes de secondes avant que tes skis retouchent neige.

On l'appelle la technique du lancer boule de neige !
J'oubliais, elle nécessité par précaution un protège dent ;)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
le "i belive i can fly" c'est un coup a se planter un bâton dans les côte sur la recep !
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

loak04 ( 3 mars 2014) disait:

...
actuellement je suis arrivé a regroupé mes pieds (plus de courrir en l'aire) mais mes genoux ne veulent pas remonter :)

Essaye toi au super G


Et les jeunes geantistes ils font quoi pour s'entrainer? du PARK!!! Le mieux reste de faire un peu de park sans forcement faire de grab. Et une fois que tu as une bonne maitrise des sauts ça passe a peu près partout. La réception en poudreuse c'est une autre affaire, mais un bon tete pied dans la profonde c'est toujours marrant. :D
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 3 mars 2014) disait:

Prends plus de vitesse. Tu y vas plus fort, plus vite, tu montres au rocher que c'est toi le patron, et t'es bien costaud sur la récep' pour faire un trou dans le sol. Ca devrait venir tout seul après quelques essais, plus tu y va vite et fort, plus tu te sens stable car tu y vas moins "à l'arrache", style "je tente, ça passe ou ça casse".


en gros avec plus de vitesse tu gagne en stabiliter
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

loak04 ( 3 mars 2014) disait:

...
actuellement je suis arrivé a regroupé mes pieds (plus de courrir en l'aire) mais mes genoux ne veulent pas remonter :)

Essaye toi au super G


j'aurais aimé mais .... le club dans les cadets ne fait plus que du géant et du slalom
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
loak04 ( 4 mars 2014) disait:

KillaWhale ( 3 mars 2014) disait:

Prends plus de vitesse. Tu y vas plus fort, plus vite, tu montres au rocher que c'est toi le patron, et t'es bien costaud sur la récep' pour faire un trou dans le sol. Ca devrait venir tout seul après quelques essais, plus tu y va vite et fort, plus tu te sens stable car tu y vas moins "à l'arrache", style "je tente, ça passe ou ça casse".


en gros avec plus de vitesse tu gagne en stabiliter


Oui c'est ca, et avec plus de vitesse, l'impact est moins fort lors de la reception. Si tu prend un m d'élan avant de sauter, c'est plus le meme délire :)
Et en plus tu saute plus loin, Yeaaaaaah !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Un minimum de vitesse est important, ça passe mieux. Mais je dirais aussi que prendre une impulsion t'aides à être stable en l'air : tu "choisis" ta trajectoire au lieu de la subir.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
raph.m ( 4 mars 2014) disait:

Un minimum de vitesse est important, ça passe mieux. Mais je dirais aussi que prendre une impulsion t'aides à être stable en l'air : tu "choisis" ta trajectoire au lieu de la subir.


C'est exactement ça, et plus t'es tangentiel au sol, moins l'impact est fort mais il faut être solide car si tu tiens pas avec la vitesse le crash fait mal :-P
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je trouve le rôle des bras aussi important et j'essai de les placer le maximum devant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass