Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous,
J'ai constaté hier qu'après une session "straight forestier", la spatule de mon ski ( Salomon Q-115) avait tendance à s'effriter. Pas grand chose, mais j'aimerais pas que ça empire.

Ce qui m'inquiète c'est le machin blanc/beige qu'on voit à la place du vert habituel. La carre et la semelle n'ont pas bougé, la partie verte s'est tassée, faisant une tête bizarre à la partie supérieure.

Si quelqu'un possède un ski sans carre en spatule, comment faites-vous pour entretenir celles-ci ? Je sais bien que j'ai tendance à être un sanglier franchement pas cool avec les sapins, mais je dois pas être le seul ici ! ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Mathouf74, 20/02/2014 - 20:24
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
On vois pas ta photo.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Je retire, on vois !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
C'est trois fois rien, ne te fais pas de souci.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
J'ai le même questionnement, mais vu que je skie avec des Coreupt Slasher je préfère même pas poser la question, je sais ce qu'on va me répondre sur la solidité de la marque ;)
N'empêche, ils font chier ces sapins, ils pourraient pas pousser moins serrés quoi !?

Pour l'instant j'ai rien fait pour protéger ça, et le ski n'a pas l'air de prendre l'eau. J'hésite un peu à mettre une petite couche de glu là où ça s'est beaucoup abimé. Un vendeur m'avait dit que ça se faisait...
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
exactement eu le même problème sur les Q 105 en Deux jours de bourrinage... en mode chutes plus ou moins violentes.. j'ai eu plutot peur que ça péte surtout que c'est une structure "nid d'abeille" mais ça tient encore. Par contre j'ai déjà pété un dictator dans une chute (ski pourtant très solide..) donc j'ai envie de dire un ski ça peut toujours casser...

quant au coreupt j'en avais une paire, pour le coup le shape a bien tenu j'ai même était surpris par rapport à tout ce qu'on entend ... mais en revenche les skis se sont fissurés au niveau du talon de la chaussure pourtant je ne fais que dans les 70 kilos..(trop de recep à cul peut être..)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hoho pété un dictator ? Ça devait vraiment etre une belle chute pour détruire ces barres à mine !

Sinon j'y ai reflechi pendant la nuit, je pense affuter le bout des spatules, là ou il y a des carres, limer le tout bien propre puis passer un peu de colle neoprène puis re-limer le tout pour faire pas trop moche.
Limite, je peux trouver un bout de plastique et le coller par dessus façon parre-buffle. Si on protege cette zone ça devrait largement le faire.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je ne vois pas le défaut sur la photo, peux-tu y ajouter une flèche?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Pareil, c'est quoi c'est des ptits coup de carre non?
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
le faite que sa le ski se ronge sur l'avant j'ai envie de dire que c'est normal
c'est synonyme de bon skieur qui envois :)

perso tout mes skis qui ne sont pas protéger a l'avant des saptule au bout d'une journé se retrouve dans un pire état que les tiens :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tu passe en stem avant chaque virage et les carres du ski inter viennent sur la spatule du ski exter, classique. Après ça va niveau "dégât" on a vu pire ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass