LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Quelqu'un a la Mammut?

C pour un usage freerando.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mouais, Mammut, en usage sonde ça n'a pas l'air terrible : on en a retrouvé un certain nombre bloqués, congelés dans de la glace.
Par contre, en vêtements, ça devrait tenir chaud logiquement.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
T sérieux pour la sonde Mammut?

J'hésite entre la Ortovox et la Mammut.....
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
pas besoin de sonde en freerando tu échappes aux coulées en tirant un bon "tout droit"
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Et puis Mammut, franchement, ça fait préhisto ! Ca ne cadre pas avec cette pratique toute nouvelle, au summum de l'évolution technologique que constitue la freerando.
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
c'est clair... et puis c'est lourd un mammut... alors d'accord on ne parle pas de collant pipette mais faut quand meme pas exagerer... pas besoin de toutes ces epaisseurs/doublures de poils.
(d'ailleurs il parait que c'est MEME PAS du gore tex pro lite active 3L++ !!!)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Quoique...Si tu es enseignant, s'équiper en Mammut, c'est peut-être pas si bête !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Sonde freerando
Pour toi mon con....me dit pas merci ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Biket (19 févr. 2014) disait:

Sonde freerando
Pour toi mon con....me dit pas merci ;)


C'est intéressant comme concept!

Et ça sert à quoi? :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
LesArcsUnderground (19 févr. 2014) disait:

Biket (19 févr. 2014) disait:

Sonde freerando
Pour toi mon con....me dit pas merci ;)


C'est intéressant comme concept!

Et ça sert à quoi? :-)


Je crois savoir.
En fait, c'est un outil très particulier, qui sert surtout dans les relations vendeur-acheteur de matériel freerando, pour le choix et la mise au point du matos diras-t-on. En effet, si les vendeurs l'utilisent beaucoup pour satisfaire leurs clients, je n'ai vu encore aucun acheteur s'en porter acquéreur. Après, je ne connais pas le marché de la revente d'occasion : il n'est pas dit qu'il n'ait pas son utilité et donc que l'on ne puisse pas le retrouver dans les rapports entre particuliers.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
davs38 (19 févr. 2014) disait:

pas besoin de sonde en freerando tu échappes aux coulées en tirant un bon "tout droit"

Et si jamais t'as un petit passage à vide et que tu te fais coffrer, aucun problème: avec le fixs réglées à 16 tu ne risques pas de perdre tes fats de 2m qui vont forcément dépasser de l'avalanche. Donc même l'Arva, bof...

Par contre une bonne pelle ça c'est important, ça sert aussi pour tailler les kicks, et pour les plus roots c'est indispensable en camping!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais ...

Et pis oubliez pas, une pelle c'est comme les carres ... ça s'affute !!!

davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Ericlodi (20 févr. 2014) disait:

davs38 (19 févr. 2014) disait:

pas besoin de sonde en freerando tu échappes aux coulées en tirant un bon "tout droit"

Et si jamais t'as un petit passage à vide et que tu te fais coffrer, aucun problème: avec le fixs réglées à 16 tu ne risques pas de perdre tes fats de 2m qui vont forcément dépasser de l'avalanche. Donc même l'Arva, bof...

Par contre une bonne pelle ça c'est important, ça sert aussi pour tailler les kicks, et pour les plus roots c'est indispensable en camping!


YES!
en plus c'est mieux quand tu déchausses pas t'es moins enseveli ;)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
vonderberg (19 févr. 2014) disait:

LesArcsUnderground (19 févr. 2014) disait:

Biket (19 févr. 2014) disait:

Sonde freerando
Pour toi mon con....me dit pas merci ;)


C'est intéressant comme concept!

Et ça sert à quoi? :-)


Je crois savoir.
En fait, c'est un outil très particulier, qui sert surtout dans les relations vendeur-acheteur de matériel freerando, pour le choix et la mise au point du matos diras-t-on. En effet, si les vendeurs l'utilisent beaucoup pour satisfaire leurs clients, je n'ai vu encore aucun acheteur s'en porter acquéreur. Après, je ne connais pas le marché de la revente d'occasion : il n'est pas dit qu'il n'ait pas son utilité et donc que l'on ne puisse pas le retrouver dans les rapports entre particuliers.


ta oublier la vaseline :)
amazon.fr

comme ça le client tire moins la grimace et en plus il est plus joyeux :)
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Que des fous sur ce site en fait …
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ericlodi (20 févr. 2014) disait:


Par contre une bonne pelle ça c'est important, ça sert aussi pour tailler les kicks, et pour les plus roots c'est indispensable en camping!


C clair, moi j'aime cette idée de camping. Tu viendrais avec moi?
Genre trois/quatre jours in ze wild à multiplier les marches d'approche après avoir planté la tente loin du parking.....

#ModernMan #PovertyOfTheSpirit #Brothers&Sisters

Ah sinon, g pris la Ortovox Carbon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (24 févr. 2014) disait:

Ah sinon, g pris la Ortovox Carbon.


laquelle ?

Sinon une sonde à partir du moment où le système de verrouillage est fiable ce n'est plus qu'une histoire de longueur, éventuellement un tout petit peu de poids, et de prix non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/02/2014 - 07:16
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
loak04 (24 févr. 2014) disait:

vonderberg (19 févr. 2014) disait:

LesArcsUnderground (19 févr. 2014) disait:

Biket (19 févr. 2014) disait:

Sonde freerando
Pour toi mon con....me dit pas merci ;)


C'est intéressant comme concept!

Et ça sert à quoi? :-)


Je crois savoir.
En fait, c'est un outil très particulier, qui sert surtout dans les relations vendeur-acheteur de matériel freerando, pour le choix et la mise au point du matos diras-t-on. En effet, si les vendeurs l'utilisent beaucoup pour satisfaire leurs clients, je n'ai vu encore aucun acheteur s'en porter acquéreur. Après, je ne connais pas le marché de la revente d'occasion : il n'est pas dit qu'il n'ait pas son utilité et donc que l'on ne puisse pas le retrouver dans les rapports entre particuliers.


ta oublier la vaseline :)
amazon.fr

comme ça le client tire moins la grimace et en plus il est plus joyeux :)


Tu n'as pas tord, sauf qu'un bon vendeur parlera de fart et non de vaseline.

Comme cela il peut plus facilement la facturer au client. Du genre "je vous fais un fartage de vos skis (neufs au passage, donc normalement déjà fartés) spécial poudreuse ?"

Là, la prestation commerciale atteint des profondeurs insoupçonnées du commun des mortels. C'est ce qu'on appelle du grand professionnalisme.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
vonderberg (25 févr. 2014) disait:

loak04 (24 févr. 2014) disait:

vonderberg (19 févr. 2014) disait:

LesArcsUnderground (19 févr. 2014) disait:

Biket (19 févr. 2014) disait:

Sonde freerando
Pour toi mon con....me dit pas merci ;)


C'est intéressant comme concept!

Et ça sert à quoi? :-)


Je crois savoir.
En fait, c'est un outil très particulier, qui sert surtout dans les relations vendeur-acheteur de matériel freerando, pour le choix et la mise au point du matos diras-t-on. En effet, si les vendeurs l'utilisent beaucoup pour satisfaire leurs clients, je n'ai vu encore aucun acheteur s'en porter acquéreur. Après, je ne connais pas le marché de la revente d'occasion : il n'est pas dit qu'il n'ait pas son utilité et donc que l'on ne puisse pas le retrouver dans les rapports entre particuliers.


ta oublier la vaseline :)
amazon.fr

comme ça le client tire moins la grimace et en plus il est plus joyeux :)


Tu n'as pas tord, sauf qu'un bon vendeur parlera de fart et non de vaseline.

Comme cela il peut plus facilement la facturer au client. Du genre "je vous fais un fartage de vos skis (neufs au passage, donc normalement déjà fartés) spécial poudreuse ?"

Là, la prestation commerciale atteint des profondeurs insoupçonnées du commun des mortels. C'est ce qu'on appelle du grand professionnalisme.


Le mec veux mourir!!!
Sur skipass si tu fait pas d'imprégnation de fartage a chaud a froid bleu rouge vert jeune de la mort qui tue avec une structure en forme de bite sur tes skis neuf t'es un naze.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minidou, 25/02/2014 - 10:30
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Petit up concernant les cordelettes de mise en tension des sondes. J'ai une sonde Mammut que je croyais solide (et que je sors assez régulièrement pour exercice). Au dernier exercice de recherche DVA, le guide a pris ma belle sonde Mammut, a tiré de manière bien sèche dessus pour monter la sonde et, comme il s'y attendait, la cordelette a lâché (l'aurait pas pu prendre quelqu'un d'autre que moi pour sa démo, merde!)
Juste pour avertir qu'il vaut mieux surveiller l'usure de ces cordelettes parce que si elles pètent, ta sonde, tu peux jouer au Mikado avec...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
minidou (25 févr. 2014) disait:

vonderberg (25 févr. 2014) disait:

loak04 (24 févr. 2014) disait:

vonderberg (19 févr. 2014) disait:

LesArcsUnderground (19 févr. 2014) disait:

Biket (19 févr. 2014) disait:

Sonde freerando
Pour toi mon con....me dit pas merci ;)


C'est intéressant comme concept!

Et ça sert à quoi? :-)


Je crois savoir.
En fait, c'est un outil très particulier, qui sert surtout dans les relations vendeur-acheteur de matériel freerando, pour le choix et la mise au point du matos diras-t-on. En effet, si les vendeurs l'utilisent beaucoup pour satisfaire leurs clients, je n'ai vu encore aucun acheteur s'en porter acquéreur. Après, je ne connais pas le marché de la revente d'occasion : il n'est pas dit qu'il n'ait pas son utilité et donc que l'on ne puisse pas le retrouver dans les rapports entre particuliers.


ta oublier la vaseline :)
amazon.fr

comme ça le client tire moins la grimace et en plus il est plus joyeux :)


Tu n'as pas tord, sauf qu'un bon vendeur parlera de fart et non de vaseline.

Comme cela il peut plus facilement la facturer au client. Du genre "je vous fais un fartage de vos skis (neufs au passage, donc normalement déjà fartés) spécial poudreuse ?"

Là, la prestation commerciale atteint des profondeurs insoupçonnées du commun des mortels. C'est ce qu'on appelle du grand professionnalisme.


Le mec veux mourir!!!
Sur skipass si tu fait pas d'imprégnation de fartage a chaud a froid bleu rouge vert jeune de la mort qui tue avec une structure en forme de bite sur tes skis neuf t'es un naze.


Mais t'as raison, suis-je c..!

Faut pas seulement acheter les skis hyper fat pour dompter la poudreuse, les fixs débrayables ultra costaudes qui te permettront d'envoyer à mach 12 à la descente, les peaux qui glissent tellement bien qu'elles en font pâlir un fondeur qui monte moins vite avec ses skates sans peaux, faut aussi se procurer la malette complète de fart pour optimiser la glisse de tes skis quelles que soient les conditions, le fer à la technologie la plus avancée qui te permettra d'étaler ton fart au °C près, les brosses et racles les plus nombreux possibles pour entretenir au mieux tes skis (une brosse et un racle par type de fart) et, bien entendu, les étaux nécessaires pour réaliser ce travail d'entretien.
Et, en plus, ne pas oublier la structureuse pour adapter la forme de la semelle de tes skis en fonction de l'état de la neige ainsi que le matériel nécessaire à l'entretien de tes carres afin que tes big fats soient aussi à l'aise sur le carrelage qu'une paire de slalom (et oui, il faut se rendre à la dure réalité : on est parfois obligé de skier sur les pistes).
Parce que sinon, franchement, si tu ne refais pas la structure de tes skis et que tu ne les fartes pas tous les jours, c'est du gachis : tu n'exploites pas à fond l'extraordinaire potentiel de tes skis et tu passes à côté de moments magiques !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
fishbone (25 févr. 2014) disait:

Petit up concernant les cordelettes de mise en tension des sondes. J'ai une sonde Mammut que je croyais solide (et que je sors assez régulièrement pour exercice). Au dernier exercice de recherche DVA, le guide a pris ma belle sonde Mammut, a tiré de manière bien sèche dessus pour monter la sonde et, comme il s'y attendait, la cordelette a lâché (l'aurait pas pu prendre quelqu'un d'autre que moi pour sa démo, merde!)
Juste pour avertir qu'il vaut mieux surveiller l'usure de ces cordelettes parce que si elles pètent, ta sonde, tu peux jouer au Mikado avec...


Ca doit être pour cela que l'on a retrouvé des Mammut ensevelis dans la glace !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (25 févr. 2014) disait:

LesArcsUnderground (24 févr. 2014) disait:

Ah sinon, g pris la Ortovox Carbon.


laquelle ?

Sinon une sonde à partir du moment où le système de verrouillage est fiable ce n'est plus qu'une histoire de longueur, éventuellement un tout petit peu de poids, et de prix non ?


Ortovox en carbon, il n'y en a qu'une seule!

Mais je suis d'accord, une sonde c pas hyper technique....mais justement le système Ortovox me paraissait mieux que le Mammut....remarque si on m'avait donné la Mammut, j'aurais été ravi :-)

Et puis carbon, car la différence de prix est marginale et je compte bien la garder 20 ans comme la dernière que j'avais!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
fishbone (25 févr. 2014) disait:

Petit up concernant les cordelettes de mise en tension des sondes. J'ai une sonde Mammut que je croyais solide (et que je sors assez régulièrement pour exercice). Au dernier exercice de recherche DVA, le guide a pris ma belle sonde Mammut, a tiré de manière bien sèche dessus pour monter la sonde et, comme il s'y attendait, la cordelette a lâché (l'aurait pas pu prendre quelqu'un d'autre que moi pour sa démo, merde!)
Juste pour avertir qu'il vaut mieux surveiller l'usure de ces cordelettes parce que si elles pètent, ta sonde, tu peux jouer au Mikado avec...


Moyennement convaincant ton histoire là....usure de la cordellette ouai bof....
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Oui usure de la cordelette! Dûe, d'après le gars, aux changements de températures évidentes et à la vétusté de la sonde (la mienne datait de 2001).
De plus, la cordelette à tendance, comme les cordes de grimpe, à devenir moins élastique avec le temps. Et si elle n'est plus sous tension "comme il faut", ta sonde peut se déboîter en plein sondage et là, c'est la meuurde.
Je cherche pas à convaincre mais à faire partager une expérience vécue.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
fishbone (25 févr. 2014) disait:

Oui usure de la cordelette! Dûe, d'après le gars, aux changements de températures évidentes et à la vétusté de la sonde (la mienne datait de 2001).
De plus, la cordelette à tendance, comme les cordes de grimpe, à devenir moins élastique avec le temps. Et si elle n'est plus sous tension "comme il faut", ta sonde peut se déboîter en plein sondage et là, c'est la meuurde.
Je cherche pas à convaincre mais à faire partager une expérience vécue.


Ouai.....très moyennement convaincant ton histoire là.....
....et entre perte d'eslaticité et une corde qui pête.....
....c un peu comme si je te disais que ma corde de rappel qui a 10 ans avait pêté et que c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

D'ailleurs Mammut te la réparera gratuitement très certainement.

Après j'essaie pas de te convaincre non plus hein
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
C'est pas normal qu'une cordelette pète, même après 10 ans, d'accord. Juste que c'est le genre de mésaventure qui arrivera quand il faut pas. C'est comme le coup d'avoir des en permanence des piles de rechanges scotchées dans la poche intérieure de ta veste. Y'a quasi pas de chance pour que t'aies plus de batterie le jour où faut chercher des gens sous la neige mais si ça arrive, c'est la dèche! Mieux vaut prévenir...
Cordialement.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
fishbone (25 févr. 2014) disait:

C'est pas normal qu'une cordelette pète, même après 10 ans, d'accord. Juste que c'est le genre de mésaventure qui arrivera quand il faut pas. C'est comme le coup d'avoir des en permanence des piles de rechanges scotchées dans la poche intérieure de ta veste. Y'a quasi pas de chance pour que t'aies plus de batterie le jour où faut chercher des gens sous la neige mais si ça arrive, c'est la dèche! Mieux vaut prévenir...
Cordialement.


Oui bien sûr, tu changes les piles sur le terrain juste avant la recherche....non mais c vrai que checker le niveau des piles avant de partir, ca sera un peu con :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fishbone (25 févr. 2014) disait:
C'est comme le coup d'avoir des en permanence des piles de rechanges scotchées dans la poche intérieure de ta veste.


:) :) :)
j'aime

c'est la panique ton pote est pris sous une avalanche et tu vas calmement voir que ton arva est en rade, qu'il faut changer les piles etc etc

tellement plus simple de changer les piles en début de saison ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un DVA à dynamo :) ?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass