Sondage : Grandes courbes et grandes vitesses

(12 votes)
Movement Trust 194
25%
3 votes
Black Crows Corvus 193
16,7%
2 votes
Faction Thirteen 194
58,3%
7 votes
droinet
droinet

inscrit le 31/01/13
7 messages
Salut les bûcherons !

Je viens chercher les conseils des riders qui aiment descendre en 12 secondes une pente dont ils ont mis infiniment plus de temps à atteindre le sommet, ceux qui aiment les courbes longues, très longues et se demandent parfois si ça sera possible de freiner en bas...

Vous l'avez compris je compte acquérir une nouvelle paire de freeride balistique et après quelques recherches j'ai réduit mes options à trois choix (si vous avez d'autres suggestions je suis preneur) :
- Movement Trust 194
- Black Crows Corvus 193
- Faction Thirteen 194

De ce que j'ai lu les Trust et les Corvus ont l'air plus ludiques que les thirteen. Mais je me demande du coup si ces derniers restent quand même maniables voire joueurs quand on diminue le rythme ?

Merci pour vos conseils et bon ride !
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
rayon 46 m pour les Faction Thirteen. contre 20 m pour les autres. Donc au choix je prendrai les thirteen pour faire le bûcheron ! C'est sur que les deux autres skis seront plus maniables avec un rayon de 20m.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
dp en 2.01

une arme...

pour rider a mach 36
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Whitedot Ragnarok 193? 37m de rayon et aucun flex.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Dynastar Big Dump, 192, 38m de rayon, des barres à mines
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Zag H112 198cm
Y'a du bon pour ce que tu veux en faire !

Je ne connais pas le rayon de cette taille. Je l'ai en 188 (23m de rayon) et c'est vraiment stable en gros straight et en traffole !


Tim
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai choisi Shiro en 203, mais meme en 193 c'est énorme!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
En poudre je dirais 4FRNT Renegade 196, et sur le dur/trafolle/terrain miné rien ne vaut un Stormrider DP Pro 201, quoique le Blizzard Titan Pro n'est pas mal non plus dans son genre, bien penser à débrancher le cerveau avant de chausser.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
2 barres de fer et du fil de fer pour attacher les chaussures.Et avec sa, sa devrait le fer
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le trust il est bien en pure poudre et trafolle ultralight sinon oublie, surtout si t'es lourd.
Par contre c'est vrai que dans les domaines que je vien de citer il est fabuleux, facile et performant.
Sinon pour aller tres vite je rejoint Labuche, Dp201 surtout que le nouveau dejauge pas mal.
A tester aussi le white doctor ft10 pro qui marche super bien.
Pour ma part c'est Aluflex, le ski parfait, physique mais rapide rapide....
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis

Après si c'est pas que pour la poudre, Coreupt Ascention 191, j'en suis à ma deuxieme paire c'est...énorme!!

bon un petit lien quand même pour le Shiro, le semaine dernière à Serre-Che...
https://vimeo.com/87074005

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
mik, quel Aluflex skies-tu, si ce n'est pas indiscret ?
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
coreUPT Watch out
la tu vas tout dégommer :)
derrière toi sa sera de la terre retourné :)

nordica patron 193 tu arrive en bas t'est même pas essoufflé :)

sinon le pure 193 :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ouatitm> custom inspiré du passe montagne pour le flex, mais en plus large et avec des cotes plus tendues
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
avoriazboy (20 févr. 2014) disait:

bon un petit lien quand même pour le Shiro, le semaine dernière à Serre-Che...
https://vimeo.com/87074005

Pas mal ! Il y a de l'engagement en tout cas (par exemple à la fin, sous le télésiège de l'Yret) et j'aime bien certains sauts, très classes avec le soleil.
Après perso je trouve que le cambre et la souplesse du shiro ne répondent pas complètement à la question parce que sur neige foireuse il y a mieux. Dans les skis actuels voir plutot le ft10 pro, le ragnarok et le stormrider pro.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
loak04 (20 févr. 2014) disait:

coreUPT Watch out
la tu vas tout dégommer :)
derrière toi sa sera de la terre retourné :)

nordica patron 193 tu arrive en bas t'est même pas essoufflé :)

sinon le pure 193 :)


Ah ouai toi tu dépasses le mur du son avec des watch out ?
Je veux bien voir ça moi ;) ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour passer le mur du son, il y a bien les skis fabriqués pour la patrouille de France par Mougel :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Dictator
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
loak04 (20 févr. 2014) disait:

coreUPT Watch out
la tu vas tout dégommer :)
derrière toi sa sera de la terre retourné :)

nordica patron 193 tu arrive en bas t'est même pas essoufflé :)

sinon le pure 193 :)

pour l'avoir depuis 3 ans le watchout n'est pas trop un gun mais plutot un ski trés facile qui sait aller vite.
après que ce soit en accéleration en pente moyenne, ou en stab à balle il y a bien mieux.
hier un pote qui a des renegades 186 (1ere version) a essayer les down CD0 et les a trouvé plus stable... allo laurent :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
avoriazboy (20 févr. 2014) disait:

bon un petit lien quand même pour le Shiro, le semaine dernière à Serre-Che...
https://vimeo.com/87074005


« Droit d'dans !!! »
Voila, c'est ça qu'on veut voir !
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou (22 févr. 2014) disait:

avoriazboy (20 févr. 2014) disait:

bon un petit lien quand même pour le Shiro, le semaine dernière à Serre-Che...
https://vimeo.com/87074005

Pas mal ! Il y a de l'engagement en tout cas (par exemple à la fin, sous le télésiège de l'Yret) et j'aime bien certains sauts, très classes avec le soleil.
Après perso je trouve que le cambre et la souplesse du shiro ne répondent pas complètement à la question parce que sur neige foireuse il y a mieux. Dans les skis actuels voir plutot le ft10 pro, le ragnarok et le stormrider pro.


Télésiège de l'Yret effectivement, d'ailleurs le copain sur la vidéo est en H112 198, une idée aussi pour ce post!! Comme je l'ai précisé pour le Shiro, en ski de peuf uniquement pour vraiment l'apprécier, le Ragnarok très bon aussi moins dur à skier qu'il n'y parait, par contre je le conseillerais quand même aussi en ski de peuf car comme le Shiro, tu sens que tu as un gros ski un peu encombrant sous le pied, un peu trop pour tout les jours mais c'est aussi une question de goût, un bon skieur saura les exploiter dans n'importe quelles conditions ca passe, le Stormrider pro de cette année je l'ai essayé en 201cm, c'est le plus typé niveau vitesse de tout ce que j'ai essayer ces dernières années mais fatiguant à la longue, là où certains font penser à des "skis de géant" version large, là c'est plutôt "Super G" version large, c'est un peu trop mais niveau performance c'est dingue!!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Zag H112, super ski pour dépasser le mur du son en cassant tout devant soi!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
merlinm (23 févr. 2014) disait:

loak04 (20 févr. 2014) disait:

coreUPT Watch out
la tu vas tout dégommer :)
derrière toi sa sera de la terre retourné :)

nordica patron 193 tu arrive en bas t'est même pas essoufflé :)

sinon le pure 193 :)

pour l'avoir depuis 3 ans le watchout n'est pas trop un gun mais plutot un ski trés facile qui sait aller vite.
après que ce soit en accéleration en pente moyenne, ou en stab à balle il y a bien mieux.
hier un pote qui a des renegades 186 (1ere version) a essayer les down CD0 et les a trouvé plus stable... allo laurent :)

Non mais allo quoi!
Nan je sais pas tout est possible en fait... Quand je vois comme le CD3 est exigeant je me dis que plus de largeur (si le flex reste aussi sérieux) ça doit pouvoir donner une bon missile... Mais plus stable que le Ren... Pff ça fait carrément rêver.
J'ai reskié le 196 il y a 15 jours en grosse condition c'est quand même pas mal stable l'affaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Laurent.b, 28/02/2014 - 20:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass