muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjours a tous voila ma petite question , je suis un skieur de niveau correct et je souhaite investir dans une paire de ski . recherchant un ski excellent mais n'ayant pas le budget pour je me suis tourné vers l'occasion.
Et cela fait deux fois que je fais une offre pour des skis monté avec des fixes RANDO ( Marker BARON ou diamir freeride )
Ma question est la suivante étant donné que je vais avoir une approche du ski 60% freeride et 40% piste )
et que je vais probablement pas faire de rando .
Et ce que ces fixes sont adaptable a ma pratique seront il aussi performant que des fixes type marker griffon ? . je me dis qui peux le plus peux le moins et que si je les laisse en position ça devrai le faire .)
ou alors faut il que je les changes ce qui m’embêterai de mettre de cotés des fixes de cette valeur .
j'attend vos avis merci
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Alors concernant ta pratique et en terme d'efficacité oui pour la Marker Baron et non pour la diamir.

Sinon tu peut aussi revendre les Baron et racheter des fix alpine standard, ce que devrait à peut prés te faire une opération nul en terme de coût.
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
OK merci de la réponse mais pourquoi l'un et pas l'autre ?
si j'ai un Baron et que je le laisse en position j'aurais un rendu equivalent a un fixe freeride classique
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Bon déjà les diamir freeride c'est pas compatible avec les chaussure se piste standard.
Perso je vois pas trop l'interet de prendre des fixs debrayable si tu n'en auras jamais l'utilité et ce d'autant plus si tu as un budget limité.
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
il est bien évident que je voudrais des fixes classique . je pose la question car je connais pas les fixes rando et que les deux paires bonne affaires que j'ai trouvé sont fixé de tel sorte . je me demandais juste si c'etais envisageable . merci
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Tu passes en mode rando et t'économises les forfaits... Là t'es super gagnant! :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Et avec des Guardians, tu peux engager comme un procinet à la descente mec!
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Ericlodi (11 févr. 2014) disait:

Tu passes en mode rando et t'économises les forfaits... Là t'es super gagnant! :)

du coup je dois changer mes Boots ca en fait du forfait ^^
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
muega (11 févr. 2014) disait:

Ericlodi (11 févr. 2014) disait:

Tu passes en mode rando et t'économises les forfaits... Là t'es super gagnant! :)

du coup je dois changer mes Boots ca en fait du forfait ^^


Pourquoi donc?

#PasDuTout
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
janker (11 févr. 2014) disait:

Bon déjà les diamir freeride c'est pas compatible avec les chaussure se piste standard.

Ca me ferait bien mal au cul ça :D !!!
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ouais j'ai parlé un peu vite c'est compatible avec les 2 normes...
Mais bon voilà pour moi l'intérêt reste quand même limité.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Alors j'étoffe mes propos pourquoi la baron oui et pourquoi la Diamir non :
La baron une fois verrouillé te procure la même efficacité qu'une fix' d'alpin. Si tu veut on pourrait dire que la baron est une fix' d'alpin qui offre la possibilité de faire de la rando.
Alors que la diamir une fois verrouillé à du jeu entre le système de verrouillage et "la barre centrale". Ce qui fait que tu n'as pas la même rigidité que sur une fix' alpine. C'est plus une fix' de rando qui offre une possibilité de fix' alpine.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai eu des Diamir Freeride et des Duke (idem Baron), la Duke est plus rigide latéralement, tient mieux aux pieds que la Diamir (din 16 contre din 12; 12 un peu juste pour moi sur la Diamir), et est moins haute. Après, la Duke prend aussi du jeu, mais ça reste raisonnable. Enfin, même sur la Diamir, je n'ai jamais rien ressenti de vraiment pénalisant, tout au plus le jeu et la hauteur sont un peu genants, mais bon, ça n'empeche pas de skier non plus.
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponse . je vais faire le maximum pour ne pas trouver des skis avec des fixes rando.
Et si c'est je venais a en avoir je retiens que je pourrais toujours skier correctement le temps d'en acheter d'autre et de les revendres .

Thx to all
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Tu recherche quoi comme type de ski , on peut peut être t'aider.
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Je suis Ouvert . j'ai une pratique 50/50 mais mon kiff c'est le freeride seulement les amis avec qui je skis et les conditions météo me permettes pas toujours d'assouvir ma soif de poudreuse .
Mais je cherche quand même quelque chose plus typé freeride.

étant donné que c'est un achat d'occasion je suis pas arreté sur un ski mais sur une multitude de choix pour trouvé une affaire convenable quitte a prendre un ski moins adapté.

ce sera une seule paire unique.

Volkl mantra
Atomic alibi
Line sir francis
k2 kung fujas
black crow corvus
même plus gros armada jj etc
enfin je suis pas arreté sur un choix j'en ai juste marre de louer tous les 15 jours et j'ai envie d'un ski polyvalent et de qualité
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Oula tu t'égare !!! Vas falloir que tu nous en dises un peu plus sur ton niveau et ta pratique parce que les ski que tu cites non pas grand choses à voir entre eux.
Les mantra et les Corvus sont de très bon ski, assez rigide, léger rocker spatule, cambre normale. Bref un ski pour vraiment skier toute neige mais faut un minimum de "cuissot" !
Kung fujas et armada JJ c'est des ski tous mou, double rocker. Bref des ski facile.
Quand aux autres je ne connais pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 11/02/2014 - 18:26
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
je m'égare pas j'ai bien conscience de la différence entre ces skis pour les avoir presque tous essayé
Maintenant je pense que aucun ski sera bon partout et que dans l'idéal il me faudrait deux paires .
Alors il faut bien que je commence par quelque chose et comme je sais pas si je préfère avoir un ski souple et facile pour m'amuser entre les sapins ou un ski plus rigide pour faire le bourrin.
cela dépendra de la meilleure affaire que je trouverais
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Bin en paire unique tu peut oublier les armada JJ. Ensuite si tu ne sait pas ce que tu préfère ça ne vas pas être évident de t'aider.
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
disons que j'ai peur d'avoir quelque choses de trop rigide avec les corvus je veux pas être pénalisé par ma technique douteuse en HP.

Même si c'est mon premier choix
Les mantra en bonne occasion sont introuvable
les alibi c'est pareil.

donc mon dilemme en ce moment ce trouve entre les corvus et les Kungfujas car ce sont réellement les deux seules paires que j'ai trouvée en occasion pas mal de fois a prix trés correct.
deux paires que j'ai essayer mais en one shot sur une journée pas forcement toujours dans de bonne condition .
Le corvus ma semblait très rigide et précis sur piste pour sa gamme mais pas essayer entre les sapins ce qui me fais un peu peur vue sa rigidité.
le KF moins précis très souple mais très maniable joueur.

Mon niveau me dit de prendre les Kf car il me semble plus facile d'approche pour progresser en poudre .
Mais mon orgueil me dit de prendre les corvus et verra bien ce qui arrivera .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant cette mauvaise réput de la diamir...ils sont forts chez marker ;-)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
ak (11 févr. 2014) disait:

c'est marrant cette mauvaise réput de la diamir...ils sont forts chez marker ;-)


Bin je sais pas si ils sont fort chez Marker ou pas, en tout cas à chaque fois que j'ai skier sur des Diamir (les ski de rando du père et une fois en loc' ) j'était haut (ça c'est indéniable) et il y avait ce foutu jeu dans la fix'.
Après moi je m'en fou je suis en plum ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 11/02/2014 - 19:03
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
muega (11 févr. 2014) disait:

disons que j'ai peur d'avoir quelque choses de trop rigide avec les corvus je veux pas être pénalisé par ma technique douteuse en HP.

Même si c'est mon premier choix
Les mantra en bonne occasion sont introuvable
les alibi c'est pareil.

donc mon dilemme en ce moment ce trouve entre les corvus et les Kungfujas car ce sont réellement les deux seules paires que j'ai trouvée en occasion pas mal de fois a prix trés correct.
deux paires que j'ai essayer mais en one shot sur une journée pas forcement toujours dans de bonne condition .
Le corvus ma semblait très rigide et précis sur piste pour sa gamme mais pas essayer entre les sapins ce qui me fais un peu peur vue sa rigidité.
le KF moins précis très souple mais très maniable joueur.

Mon niveau me dit de prendre les Kf car il me semble plus facile d'approche pour progresser en poudre .
Mais mon orgueil me dit de prendre les corvus et verra bien ce qui arrivera .


Cherche bien car ça se trouve des mantra !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis

Parce que je suis sympa ')

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
oui mais la ont est sur des skis de plus de 4/5ans et pas a ma taille .
mais c'est sympas
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Et ceux là sont neuf :
/petites-annonces/ski/volkl-mantra-2014.html
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
muega (11 févr. 2014) disait:

oui mais la ont est sur des skis de plus de 4/5ans et pas a ma taille .
mais c'est sympas


T'es exigeant :)
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
laisse moi ton mail sur mes messages pv si tu a le temps car la tienne de messagerie marche pas
je voulais t'envoyer ce que j'avais trouver
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
C'est fait !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass