joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Bonjour a tous,

Voilà mes chaussure Salomon XWave ont qq années et le chausson c'est tassé. Comme les finances me permettent pas cette année de les changer, je me posé la question suivante.
Si je réchauffe mes chaussons ds un magasin est ce que le chausson ne reprendrait pas un peu de volume, d'épaisseur? Opération que j'avais faite lors de l'achat y 6 ans et que je n'ai pas refait. Ou y a rien a faire?

Merci de m'aider
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu risque rien d'essayer... après ça dépend des chaussons... des vrais termo supportent trois chauffage... après les autres je sais pas...
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
je l'ai fait qu'une fois au debut, donc sa peut marcher. Merci à toi, je vais tenter
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Chez Salomon il existe des Salomon Fit en S M et Large pour réduire le volume d'une chaussure !
/forums/sports/ski/sujet-102765.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 08/02/2014 - 13:12
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
sinon sida font des chaussons thermoformable
c'est deja moins chère que la chaussure complète :)
Cfreeride
Cfreeride

inscrit le 09/02/14
5 messages
Matos : 2 avis
Tu peux essayer de les rechauffer ils reprendront peut être un peu de volume...
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Re bonjour et merci pour vos réponse.

Autre question. Jui alle voir en magasin pour faire la manip de chauffer le chausson il me demande 10€!! Bon.

Faut il absolument le faire avec le truc Salomon ou un sèche cheveux pour le faire soi même irait aussi??
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
joriss (13 févr. 2014) disait:

Re bonjour et merci pour vos réponse.

Autre question. Jui alle voir en magasin pour faire la manip de chauffer le chausson il me demande 10€!! Bon.

Faut il absolument le faire avec le truc Salomon ou un sèche cheveux pour le faire soi même irait aussi??



heuu je pense que c'est tout un art il doit y avoir une temperature special
un temps spécial et plein d'autre chose :)
pour 10 euro je les ferais refaire :) c'est le prix d'un gros paquet de bonbon
alors pourquoi se faire chi**** :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
joriss (13 févr. 2014) disait:

Re bonjour et merci pour vos réponse.

Autre question. Jui alle voir en magasin pour faire la manip de chauffer le chausson il me demande 10€!! Bon.

Faut il absolument le faire avec le truc Salomon ou un sèche cheveux pour le faire soi même irait aussi??


C'est loin d'être abusé comme prix.
Il doit te préparer le pied, mettre les protections sur les points qui pourraient poser problème, tout cela prends du temps et c'est normal d'être payé.

Quand tu vas chez le coiffeur c'est pas gratuit non plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
joriss (13 févr. 2014) disait:

Re bonjour et merci pour vos réponse.

Autre question. Jui alle voir en magasin pour faire la manip de chauffer le chausson il me demande 10€!! Bon.

Faut il absolument le faire avec le truc Salomon ou un sèche cheveux pour le faire soi même irait aussi??



situ branche une connexion de brosse à dent électrique c'est pile poil la bonne température…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass